Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

taranis x9d plus avec d4r2 et x4r-sb

3 participants

taranis x9d plus avec d4r2 et x4r-sb Empty taranis x9d plus avec d4r2 et x4r-sb

Message par mobiman Sam 6 Aoû 2016 - 6:07

bonjour .

je m apprête a essayé de faire fonctionner mes récepteurs d4r2 et x4r-sb ( pas simultanément ) avec ma taranis x9d+ euLBT  2016 de chez inter model .
j ais déjà lus quelques lignes sur le sujet .
le d4r2 est en mode D8 et x4r-sb est en mode D16 si j ais bien compris .

j ais crus aussi comprendre qu il pourrait y avoir des soucis de compatibilité pour le d4r2 ? (il m est arrivé de chine il y a peut tout comme mon x4r-sb) .

si j ai plusieurs quads ( j en ai quatre ) avec donc plusieurs récepteurs ,, me suffit il simplement d avoir plusieurs modèles dans ma radio et de binder chacun des modèles avec un récepteur différant ? ( c est ce que je fait avec ma flysky i6 et deux récepteurs ia6 )

si quelqu’un a un moment pour m éclairer un petit peut , merci.
mobiman
mobiman

https://www.youtube.com/channel/UC3BvAy8-aEhSda13tIeHhtA/videos

Revenir en haut Aller en bas

taranis x9d plus avec d4r2 et x4r-sb Empty Re: taranis x9d plus avec d4r2 et x4r-sb

Message par Kilrah Sam 6 Aoû 2016 - 10:09

Oui. Par contre tes récepteurs venus de Chine ne fonctionneront pas avec ta radio européenne, il faut les reflasher. Voir le gros sujet dans les tutos...

Kilrah

Masculin Messages : 2181

taranis x9d plus avec d4r2 et x4r-sb Empty Re: taranis x9d plus avec d4r2 et x4r-sb

Message par mobiman Lun 8 Aoû 2016 - 19:28

Kilrah a écrit:Oui. Par contre tes récepteurs venus de Chine ne fonctionneront pas avec ta radio européenne, il faut les reflasher. Voir le gros sujet dans les tutos...

salut ,
je viens de fasher mon x4r-sb en euLBT mais je n arrive pas a avancer Mad , car rien n est simple !
je ne suis deja pas sure de savoir faire fonctionner la radio une fois fait les branchements
j ais beau lire des des poste ( que en francais malheureusement ) et je n est pas d info claire expliquant comment binder et brancher avec une naze 32 rev6 en cppm ou même en sbus car apparemment c est différent .
je ne parle pas du d4r2 que je je pense meme pas utilisé ,, une vrais galère pour les débutant je trouve !
mobiman
mobiman

Message par gravel Mer 17 Aoû 2016 - 0:34

pour le D4RII : soit ta radio propose le mode D8 et aucun pb pour se binder soit elle ne le propose pas et il existe un tuto "comment récupérer le mode D8.

On récupère le PPM sur la voie 1 en reliant les voies 3 et 4 avec un cavalier. (voir notice du récepteur)

Pour le branchement sur un truc naze, je peux pas aider...

gravel

Masculin Messages : 762

Message par mobiman Dim 28 Aoû 2016 - 16:57

gravel a écrit:pour le D4RII : soit ta radio propose le mode D8 et aucun pb pour se binder soit elle ne le propose pas et il existe un tuto "comment récupérer le mode D8.

On récupère le PPM sur la voie 1 en reliant les voies 3 et 4 avec un cavalier. (voir notice du récepteur)

Pour le branchement sur un truc naze, je peux pas aider...

merci pour ta réponse .
il va falloir que je récupère le mode d8 , effectivement ,,, il faux surtout que le flemmard que je suis se décide a se lancer dans les procédures et ainsi se familiarisé petit a petit avec cette radio !!
mobiman
mobiman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé