Module hack et BLADE 230S
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Module hack et BLADE 230S
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait l'expérience avec un BLADE 230S et le module hack?
Je sais que le module fonctionne avec le BLADE 200SRX.
Je demande cela car bien qu'ils aient tous les 2 le même récepteur AR636H, le 230S aurait des problèmes au démarrage avec le cyclique mal positionné en mode stabilisé.
serge
Est ce que quelqu'un aurait l'expérience avec un BLADE 230S et le module hack?
Je sais que le module fonctionne avec le BLADE 200SRX.
Je demande cela car bien qu'ils aient tous les 2 le même récepteur AR636H, le 230S aurait des problèmes au démarrage avec le cyclique mal positionné en mode stabilisé.
serge
diiity- Messages : 1968
Re: Module hack et BLADE 230S
Cela devrait fonctionner avec ce RX
Armaguedon972- Messages : 571
c'est ce que je cherche avant d'investir.
J'ai regardé aussi à l'instant le Blade 230S et le plateau cyclique penché est un problème pour tout le monde ! Y compris avec Radio spektrum, la seule solution indiquée, compenser manuellement puis décoller rapidement !
Je trouve cela pas top du tout, mis à par ça il semble pas mal
Eric84AMC a écrit:J'ai regardé aussi à l'instant le Blade 230S et le plateau cyclique penché est un problème pour tout le monde ! Y compris avec Radio spektrum, la seule solution indiquée, compenser manuellement puis décoller rapidement !
Oui, c'est mon inquiétude, surtout que je suis débutant.
J'ai commencé il y a peu avec un Wltoys v977, dommage qu'il soit pratiquement impossible de trouver un blade 200SRX.
diiity
Armaguedon972 a écrit:[url= http://www.horizonhobby.com/product/helicopters/helicopters-14513--1/blade-helicopters/200-sr-x-rtf-with-safe-reg;-technology-blh2000] v. http://www.horizonhobby.com/product/helicopters/helicopters-14513--1/blade-helicopters/200-sr-x-rtf-with-safe-reg;-technology-blh2000[/url]
Oui bien sur mais as tu regarder les frais de douane et la livraison!!!
Je parlais de trouver en France, ils ne sont plus en vente nul part.
diiity
Non excuse moi j'habite en Amérique du Nord, alors pour moi c'est pas un reflex je regarde ce que je peut faire pour toi....
Y a pas de mal, tu ne pouvais pas le savoir et moi non plus.
diiity
diiity
J'ai débuté en hélico avec un Blade Nano CPX, j'ai fait plus de 100 vols avec dont le 1er qui a duré 10 secondes car il était trop vif !
Mais une fois calmé avec beaucoup d'expo et tant que tu voles dans un endroit dégagé avec de l'herbe en dessus, il ne craint rien car très léger (< 30 grammes !)
Je suis maintenant passé sur gamme 450 et franchement je suis très content de mettre exercé sur ce petit moustique.
Maintenant je commence un peu la voltige (quelques boucles) et je voudrais un autre hélico plus petit (mais pas trop) pour m'entrainer donc je regardais le 230 S
Mais une fois calmé avec beaucoup d'expo et tant que tu voles dans un endroit dégagé avec de l'herbe en dessus, il ne craint rien car très léger (< 30 grammes !)
Je suis maintenant passé sur gamme 450 et franchement je suis très content de mettre exercé sur ce petit moustique.
Maintenant je commence un peu la voltige (quelques boucles) et je voudrais un autre hélico plus petit (mais pas trop) pour m'entrainer donc je regardais le 230 S
J'ai déjà un blade msxr et aussi un wtoys v977, je commence à faire quelques translations mais je suis encore fébrile.
Le 200srx serait un bon compromis parait il, j'ai des potes qui en ont.
Si non je voulais prendre le 230s, en y mettant pas mal d'expo et en diminuant les débattements au début mais avec ce souci de plateau...
diiity
Le 200srx serait un bon compromis parait il, j'ai des potes qui en ont.
Si non je voulais prendre le 230s, en y mettant pas mal d'expo et en diminuant les débattements au début mais avec ce souci de plateau...
diiity
Si tu as déjà un blade msrx passe alors sur un pas variable le blade nano CP S à maintenant la fonction Safe.
Oui pas mal mais un peu léger pour l'exterieur?
En plus j'ai déjà celui ci qui serait à peu près équivalent
http://www.helicomicro.com/wltoys-v977-power-star-x1-le-test/
En plus j'ai déjà celui ci qui serait à peu près équivalent
http://www.helicomicro.com/wltoys-v977-power-star-x1-le-test/
Sinon j'ai trouvé un 200 SRx : http://www.fxmodelrc.com/Blade-200-SR-X-RTF-Mode-2/
Oups j'avais pas vu que ton autre hélico était aussi avec un pas variable !
Effectivement c'est à mon avis équivalent (sur le papier au moins)
Concernant le vol en extérieur avec le nano CP, ce n'est pas un problème (d'ailleurs j'ai fait tous mes vols en extérieur). Il lutait bien mieux contre le vent qu'un gros hélico à pas fixe !
C'est juste plus dur à stabiliser verticalement.
Par contre c'est trop léger pour de la voltige, c'est pour cela que je l'ai revendu
Effectivement c'est à mon avis équivalent (sur le papier au moins)
Concernant le vol en extérieur avec le nano CP, ce n'est pas un problème (d'ailleurs j'ai fait tous mes vols en extérieur). Il lutait bien mieux contre le vent qu'un gros hélico à pas fixe !
C'est juste plus dur à stabiliser verticalement.
Par contre c'est trop léger pour de la voltige, c'est pour cela que je l'ai revendu
Eric84AMC a écrit:Sinon j'ai trouvé un 200 SRx : http://www.fxmodelrc.com/Blade-200-SR-X-RTF-Mode-2/
Oui mais je le voudrais en bnf, pour le hack, c'est ce qui me gêne.
Je sais je suis difficile
Bon, je vais peut être me lancer
Eric84AMC a écrit:J'ai regardé aussi à l'instant le Blade 230S et le plateau cyclique penché est un problème pour tout le monde ! Y compris avec Radio spektrum, la seule solution indiquée, compenser manuellement puis décoller rapidement !
Bon cela fait bientôt 2 ans que mon Blade 230S dort dans son carton ! Je l'ai mis en service ces jours ci et fait quelques essais.
Avec le mode stabilisé c'est très doux et très stable, je compte m'en servir pour faire de l'écolage à des débutants de notre club.
Par contre, le plateau cyclique est complètement penché vers la droite avant le décollage, il faut donc compenser manuellement. C'est pas génial pour un débutant mais un fois en l'air il ne dérive pas.
Ensuite même problème lors de l'atterrissage !
J'ai pas cherché plus pour savoir si je pouvais corriger cela car pour le moment je ferais les décollages et atterrissages et les élèves feront le reste.
Au cas où vous auriez des infos à ce sujet, je suis preneur tout de même.
J'ai eu le même problème sur l'un de mes Blade 130X.
J'ai trouvé sur le net une procédure pour "recalibrer" le neutre des Gyros.
En fait, cela revient à légèrement modifier le neutre PPM.
Voici la vidéo (je ne sais pas si cela va fonctionner sur le 230S):
J'ai trouvé sur le net une procédure pour "recalibrer" le neutre des Gyros.
En fait, cela revient à légèrement modifier le neutre PPM.
Voici la vidéo (je ne sais pas si cela va fonctionner sur le 230S):
Merci LapinFou oui je connais la modif du neutre PPM sur blade 130x (j'ai piloté les tiens )
J'ai essayé et cela marche presque, c'est à dire qu'avant décollage le plateau est bien à plat mais du coup en vol cela dérive !
En cherchant un peu mieux j'ai trouvé cela : https://www.hleroy.com/2017/08/blade-230s-mise-a-jour-du-firmware-du-recepteur-ar636/
Dommage de devoir acheter un câble USB 30 € pour corriger un bug du récepteur.
J'ai trouvé une autre solution : désactiver la stabilisation puis brancher le modèle, le plateau reste bien à plat. Décoller puis activer la stabilisation.
Il faut juste penser à désactiver la stabilisation avant d'atterrir !
Solution moins pratique mais plus économique.
Je vais me contenter de celle-ci pour le moment
J'ai essayé et cela marche presque, c'est à dire qu'avant décollage le plateau est bien à plat mais du coup en vol cela dérive !
En cherchant un peu mieux j'ai trouvé cela : https://www.hleroy.com/2017/08/blade-230s-mise-a-jour-du-firmware-du-recepteur-ar636/
J'ai trouvé une autre solution : désactiver la stabilisation puis brancher le modèle, le plateau reste bien à plat. Décoller puis activer la stabilisation.
Eric84AMC a écrit:Merci LapinFou oui je connais la modif du neutre PPM sur blade 130x (j'ai piloté les tiens )
J'ai une mémoire de poisson rouge...
Tu peux peut-être combiner la stabilisation avec les phases de vol normal/Idle-Up ?Eric84AMC a écrit:J'ai essayé et cela marche presque, c'est à dire qu'avant décollage le plateau est bien à plat mais du coup en vol cela dérive !
Oui c'est une idée, mais je préfère tout gérer de manière indépendante cela me permet de voir les effets sur le modèle car pour le moment j'ai juste fait 2 vols d'essais !
OK. Compris.
Il vole bien le Blade 230S ?? Moi, je me suis offert un OXY3 d'occasion à Noël. C'est une superbe machine.
Il vole bien le Blade 230S ?? Moi, je me suis offert un OXY3 d'occasion à Noël. C'est une superbe machine.
Je répond un peu tard, mais oui il volait bien quand avant que je le crash pour la 4ieme fois ! mais bon je vais le réparer !
Sinon, j'ai fini par trouvé comment activer le mode panic avec le hack module et seulement 6 voie, il faut mettre 150 % sur la voie 6 car on trouve aussi des réglages avec la voie 7 mais cela n'est pas utile.
Je préfère quand même les hélico plus gros maintenant que je maitrise mieux le pilotage. Pour le moment mon préféré est le Trex 500 avec module Brain (que je préfère au beastx car plus souple et cela me convient mieux vu que je ne fais pas de 3D!)
Sinon, j'ai fini par trouvé comment activer le mode panic avec le hack module et seulement 6 voie, il faut mettre 150 % sur la voie 6 car on trouve aussi des réglages avec la voie 7 mais cela n'est pas utile.
Je préfère quand même les hélico plus gros maintenant que je maitrise mieux le pilotage. Pour le moment mon préféré est le Trex 500 avec module Brain (que je préfère au beastx car plus souple et cela me convient mieux vu que je ne fais pas de 3D!)
Page 1 sur 2 • 1, 2