Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ?

Aller en bas

Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ? Empty Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ?

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 16:15

Bonjour à tous,

Voici de quoi vous donner mal à la tête :
Je viens de finir le montage de mon nouveau jouet :
ZMR X-210, moteur XNOVA, ESC30 littlebee, NAZE 32 REV6 C soudée complète, ...
- Cleanflight 1.13 flashé sur la naze 32
- ESC flashés via BHheli en 14.6
Je maitrise désormais la taranis, campagnion TX et la configuration de base sur Cleanflight, vous pouvez donc causer technique, je commence à suivre.

Alors, voici mon problème : l'armement de la carte via un inter se fait de façon lunatique :
- sur un autre inter, j'ai configuré 3 mode de vol, je ne peux armer les moteurs que sur le mode "airmode" (dans la majorité des cas, et oui, parce que ce n'est pas hyper régulier !). En stabilisé (angle ou horizon), je peux le faire juste après l'avoir fait sur le mode non stabilisé, sinon je ne peux pas, ou rarement on va dire.

Autre bizarrerie, lorsque je branche la carte au PC (avec la lipo aussi), les moteurs peuvent s'armer, mais pas le numéro 1 !!!!
La télémétrie fonctionne, le ZMR vole très bien sur les 3 modes configurés. C'est juste l'allumage qui merde.

J'ai vérifié la tension d'alimentation aux bornes de la carte (alim lipo uniquement), c'est 5.04v régulier, donc pas de problème, c'était ma première théorie, une alim foireuse.

La carte clignotte led rouge allumée permanente et verte de façon pas super régulière à l'arrêt et moteurs coupés, lorsque j'active l'interrupteur sur vol "airmode", les loupiottes s'éteignent, je peux armer les moteurs, quand j'arme, la led verte reste allumée.
En stabilisé, lorsque cela fonctionne, la led rouge reste toujours allumée, moteur armé ou pas, et c'est la verte qui reste fixe.
Lorsque je désarme (quand l'armement a été possible), la led verte ne clignote plus, et je peux donc armer comme je veux sur les modes stabilisés, mais ça, c'était après avoir "débloqué le truc" via le mode airmode.

Bref, je me demande si la Naze n'a pas un problème.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Yohann



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ? Empty Re: Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ?

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 16:19

Petite précision, une fois débloquée, et que la led verte clignotte pas pas de la même façon, ça marche 1 ou deux fois, puis après je dois repasser par le mode accro pour armer.

Je pourrais faire une vidéo si vous voulez voir.
En lien Dropbox, c'est peut être possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ? Empty Re: Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ?

Message par Heisenberg Ven 1 Juil 2016 - 16:53

La naze serait nase ?
Oh bon, ça va je sais c'est lourd...

Laughing
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ? Empty Re: Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ?

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 17:43

Le problème est résolu !
J'ai appelé Studiosport, là où j'avais acheté la NAZE, il m'a conseillé dans un premier temps de recalibrer les gyro, ce qui n'a rien changé, et enfin de charger la version précédente de CF, le 1.12.0 (stable).
Chose faite, les moteurs s'arment sur tous les modes.

Du coup, il m'a parlé de Bétaflight, je mouline encore sur les différences entre ma config actuelle et le fait d'utiliser Bétafligth, il parrait que c'est mieux, surtout au niveau des PID. Je vais donc regarder les posts sur le forum concernant Bétafligth et je vais installer cela pour voir la différence (ou pas).

Gardez ce cas particulier en mémoire, cela pourrait en aider d'autre.

Yohann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ? Empty Re: Lutin farceur dans ma Naze 32 ! Qui le trouvera ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum