Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème avec turnigy 9X

Aller en bas

Problème avec turnigy 9X Empty Problème avec turnigy 9X

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 17:49

Bonjour à tous.

Si vous avez une Turnigy 9X, vous devez savoir que le module intégré est SUPRA PÉNIBLE en mode Problème avec turnigy 9X 2058596370 quand on veux changer le module ou faire du simulateur ou écolage on est obligé de le caler tant bien que mal pour pas qu'il nous gène....

J'ai donc voulu virer l'antenne de base et en faire une autre intégrée au module d'émission du signal et non pas à la radio... Problème avec turnigy 9X 2421642314

Mais je me suis fait eu.... Royalement....
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais quand jai rebranché mon module à la radio, j'ai alimenté la radio et la... Misère... écran tout bizarre plein de petits points de pixels allumés aléatoirement. J'ai gardé mon calme et ai redémarré la radio. Mais là.... il me mettait Erreur EEPROM Mad OK je garde mon calme toujours Sad (Je précise que j'ai flashé cette radio avec Open9X), et je recharge le firmware.
Et la : je crois que le processeur de ma radio est H.S. Mais si je me trompe ce serait dommage de passer à coté d'une chose moins grave.

Je ne sais pas trop pourquoi, lorsque j’alimente la radio, j'ai ce message qui s'affiche à l'écran :

Problème avec turnigy 9X 3c3579799235b4ac526b33550aef6682

Jusque la pas de problème (je viens juste de la flasher comme je l'avais déjà fait les 1ères fois sans problèmes).

Seulement quand j'appuies sur n'importe quelle touche, rien ne ce passe.

J'insiste un peut en appuyant sur plein de touches et plein de fois, et au bout d'un moment l'écran passe à cet affichage :

Problème avec turnigy 9X B4d49d1498c8f4f3e01e566e14f06a27


Je me dis cool j'ai gagné...
Que nenni : l'écran se fige et rien ne ce passe....

Je redémarre alors la radio et de nouveau le 1er écran s'affiche pour me laisser appuyer sur tous les boutons pour revenir sur formatage etc etc....

J'ai flashé avec opent9X.

Quand je flashe avec ER9X, idem (boutons etc) sauf que l'écran passe de formatage à loading model 01 mais même topo... écran figé...

Avez vous déjà eu ce genre de problème ??

Je précise que ce problème m'est parvenu après avoir essayé de souder une antenne externe au module....

Par avance merci de votre précieuse aide.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec turnigy 9X Empty Re: Problème avec turnigy 9X

Message par Sacre100 Jeu 23 Juin 2016 - 21:20

Dans Companion, dans les préférences, il faut choisir le type de radio qui correspond à la tienne:
- "Turnigy 9XR",
- "Turnigy 9XR avec chip m128",
- "9X avec carte d'origine",
- "9X avec carte origine et chip m128",
c'est une de ces quatre là qu'il faut pour flasher ta radio.

NB. quand tu aura une Taranis, il ne faudra pas oublier de choisir le bon type de radio avant de la flasher.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec turnigy 9X Empty Re: Problème avec turnigy 9X

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 8:15

Bonjour.

Merci pour cette réponse rapide.

Cela dit, comme je l'ai dis dans le post précédent : j'avais déjà flashé la radio donc je sais comment faire. En sélectionnant "9X avec carte d'origine" (ce qui est mon cas), c'est les problèmes énoncés précédemment qui sont présent sur la radio. Voila pourquoi j'ai fait ce post.
Mais j'ai quand même commandé ceci :http://www.banggood.com/Flysky-FS-TH9X-2_4G-9CH-Transmitter-Spare-Part-Motherboard-Mainboard-p-1057427.html pour assurer le coups.

C'est une carte d'origine non ? pour la flasher je devrais mettre la même option : "9X avec carte d'origine" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec turnigy 9X Empty Re: Problème avec turnigy 9X

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 9:27

Bonjour,

Cette carte est compatible avec les 9X (Turnigy, Flysky, Eurgle) mais attention le processeur a changé, ce n'est plus un Atméga64, mais un Atméga128A (à vérifier sur la carte). Il faut donc changer le type de carte dans les settings.

Edit:
Sinon, si tu veux passer à la gamme au dessus sans changer de boitier, tu as cette carte, le prix est raisonnable, je pense: Ar9X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec turnigy 9X Empty Re: Problème avec turnigy 9X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum