Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pbm voltage taranis [résolu]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 0:23

Salut à tous,

j'ai ma TARANIS X9D depuis 2 mois, elle est de février 2016, et il semble que je n'ai pas eu de chance...

au bout de 2 mois d'utilisation régulière (elle à fait 4 cycles complet) ma batterie de se charge plus, j'ai pourtant 15v en sortie de connecteur une la radio sur le secteur
j'ai testé avec 2 chargeurs (IMAX B6, SKYRC) message d'erreur, et au testeur, j'ai 2 cellules, une à 8.5v et une autre à 0.05v... bref elle est cuite... procédure sav en cours avec BANGGOOD (je savais que j'aurais du l'acheter en France... bien fait pour moi)

et autre soucis, j'ai perdu la connexion S-BUS... comment ça vous me direz? et bien en plein après midi, plus de réaction de mon X8R, appairage toujours OK, j'ai du signal, mais plus rien sous CLEAN FLIGHT...
je me suis dis, ça doit venir du X8R mais non, pas du tout, j'ai acheté un XSR, que j'ai connecté en S-BUS sur ma SPF3 (port IO2) et même problème (appairage / bind OK après plusieurs heures de galère pour mettre la TARA et son émetteur interne en LBT EU) mais toujours aucun mouvement sur CLEAN FLIGHT...
au bout d'une après midi avec mon pote bien calé sur la TARA, on tente en CPPM (port IO2 sur la SPF3 toujours..) modif sur la TARA et CLEAN FLIGHT (BETA 2.8 pour être précis) et là bingo, ça fonctionne...

j'en viens à me dire que je suis pas tombé sur une mauvaise série (fabrication février 2016)

des avis là dessus les experts?

merci d'avance et encore bravo pour ce site qui est une véritable mine d'informations sur la radio qui va bien dans le monde du modélisme et du fpv (dont je fait partie)

pbm voltage taranis [résolu] 2258904616


Dernière édition par taranisator17 le Sam 9 Juil 2016 - 2:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Kilrah Mar 14 Juin 2016 - 8:27

taranisator17 a écrit:
j'ai testé avec 2 chargeurs (IMAX B6, SKYRC) message d'erreur, et au testeur, j'ai 2 cellules, une à 8.5v et une autre à 0.05v... bref elle est cuite...
Ce n'est pas un lipo, donc ce n'est pas une prise d'équilibrage, donc c'est normal que ton chargeur ne soit pas content et que ton testeur n'affiche pas ce dont tu as l'habitude, c'est un multimètre qu'il te faut pour mesurer et pour connecter au chargeur il te faut faire un câble adaptateur.

A 8.5V ta batterie est en parfait état et pleinement chargée.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Cousinhube34 Mar 14 Juin 2016 - 13:24

Salut, avec quoi tu rechargeais ton accu habituellement ? Si c'est avec le chargeur intégré à la Taranis, c'est normal que ton accu soit mort.
De plus, c'est toujours le grand débat mais perso, je suis contre l'utilisation d'accu Lipo dans les émetteurs. Aucun intérêt.

Edit: j'ai peut-être mal compris, mais quand tu dis que tu as 2 cellules, pour moi tu parles d'un accu Lipo, car l'accu NIMH pour la Taranis est constitué de 6 éléments NIMH.
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Kilrah Mar 14 Juin 2016 - 13:50

Il branche vraisemblablement l'accu NiMH de la Taranis sur un testeur LiPo, qui affiche 2 cellules vu que du coup la prise de l'accu qui ne correspond pas vient se brancher sur la masse et la pin de la 2e cellule.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Cousinhube34 Mar 14 Juin 2016 - 16:20

Ah oui, effectivement, là c'est vicieux ! Laughing
Donc il y a un problème de compréhension, car effectivement, 8,5v pour l'accu NIMH d'origine, c'est correct.
Qu'est-ce qui te fait dire que l'accu ne se charge plus ?
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 16:47

en fait j'ai 8.5v avec le testeur buzzer lipo en effet, et il m'indique 2 cellules, une à 8.5v et une 0.05v, donc je ne devrais pas prendre en compte ces chiffres avec cette NIHM...

j'ai essayé de la charger avec 2 chargeurs "intelligents" en mode NIHM 2000ma, et j'ai cellule error ou un message similaire sur les 2 chargeurs..

quand je met la batterie dans la radio, j'ai alerte battery low en boucle et la barre de niveau est vide, et le rétroéclairage bleu n'est plus activé......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par ceuse Mar 14 Juin 2016 - 17:30

qu'as tu déclaré comme "plage batterie" sur ta radio?(voir écran config radio)

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Cousinhube34 Mar 14 Juin 2016 - 17:32

Donc, on reprend. Ton accu d'origine est un assemblage de 6 éléments NIMH. La fiche de cet accu est du même format que les prises d'équilibrage des accus Lipo, mais n'est pas du tout compatible. D'ailleurs cette fiche comporte 3 broches mais il n'y a que 2 fils raccordés (+ et -).
La radio Taranis comporte un chargeur intégré, il suffit de laisser l'accu en place et de raccorder le bloc d'alimentation à la radio pour que l'accu se recharge (led verte clignotante sur le capot arrière).
Si quand tu branches ton accu sur la radio, que tu allumes la radio et qu'elle donne le message batterie faible, c'est que l'accu délivre encore une tension, donc ça exclut un fil coupé ou une broche défectueuse. Le problème vient peut-être du bloc d'alimentation. Sinon vérifier que les plages de tension sont bien renseignées comme dit plus haut.
Pour éliminer les doutes sur l'accu, la meilleure méthode est effectivement de tenter de le charger avec un chargeur externe. Mais il ne faut pas raccorder l'accu sur l'emplacement prise d'équilibrage du chargeur. Il faut utiliser un cordon pour relier l'accu aux sorties + et - du chargeur, ensuite lancer une charge avec les paramètres NIMH, mais pas 2000mah, plutôt 200mah voire moins.
Un contrôle de la tension de l'accu avec un voltmètre permet aussi d'enlever les doutes sur celui-ci. S'il fait bien 8,5v, bien qu'une tension à vide ne veut pas dire grand chose, il y a un soucis ailleurs.
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 20:26

yep, j'ai testé au voltmère, j'ai 8.25v, ce n'est donc pas la batterie...

j'ai toujours alterte battery low sur la tara... ça sent le renvoi en sav...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par pointu Mar 14 Juin 2016 - 20:30

Dans les paramètres de la radio tu as des valeurs hautes et basses pour la batterie ainsi que alerte batterie, quelles sont elles ?
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 20:39

battery meter range: 9v - 12v
battery low: 9v (j'ai mis 4v pour test, ça change rien, la barre est vide de toutes façons)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 20:58

j'ai flashé à nouveau via companion en 2.1.6 EU, et aussi l'EEPROM, toujours rien, et à l'allumage elle fait un bruit d'oiseau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Heisenberg Mar 14 Juin 2016 - 21:20

Je peux me tromper mais en lisant les interventions, ça ressemble surtout à un problème de compréhension de connectique.
La batterie ayant un cordon peu commun au pas de 5.08 au lieu de 2.54, je suis curieux de voir à quoi ressemble le cordon de charge qui pourrait tout expliquer.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 21:32

et bien tout est d'origine... la tara croit que la batterie n'est pas chargée en effet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Heisenberg Mar 14 Juin 2016 - 21:34

taranisator17 a écrit:et bien tout est d'origine... la tara croit que la batterie n'est pas chargée en effet...
Ton cordon de charge et est le cordon qui va de ton chargeur intelligent à ta batterie.
[EDIT] "EST" (et non-pas "ET")[/EDIT]


Dernière édition par Heisenberg le Mar 14 Juin 2016 - 22:45, édité 1 fois
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 22:35

Bon déjà: le battery meter range ce n'est pas 9v-12v mais plutôt 6.5v-8.4v
low battery:6.5v
avec çà je pense que çà devrais déjà aller mieux
ensuite prend un voltmètre et mesure la tension de ta batterie et reporte la valeur sur ta taranis
je ne vais pas te mâcher le boulot; les excellents tutos (du lapinou et heisenberg par exemple) t'expliqueront comment faire et te permettront de comprendre ce que tu fais.
bonne continuation Very Happy


Dernière édition par chewi le Mar 14 Juin 2016 - 22:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 22:53

ok merci je vais tester tout ça, mais je n'ai rien touché à la config de base qui fonctionnait bien, du moins avant la maj, enfin 2.1.6 EULBT (elle était déjà en 2.1.6 en plus.. mais non LBT apparemment)
excellents tutos le lapinfou, j'ai déjà eu l'occasion de lui dire d'ailleurs, lorsque je découvrais la TARANIS

Heisenberg:

ok pour le cable de charge

le chargeur de base fonctionne, j'ai 15v en sortie de radio branchée

pbm voltage taranis [résolu] 2258904616


Dernière édition par taranisator17 le Mar 14 Juin 2016 - 22:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Cousinhube34 Mar 14 Juin 2016 - 22:57

Bon, je suis sympa, je te rachète ta Taranis défectueuse pour 50 euros Razz
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 22:59

80 et on en parle plus pbm voltage taranis [résolu] 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 22:59

elle sous garantie, si ça ne fonctionne toujours pas après les modifs de voltage, retour à l'envoyeur

pas de bol quand même

pbm voltage taranis [résolu] 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Heisenberg Mer 15 Juin 2016 - 1:33

taranisator17 a écrit:j'ai testé avec 2 chargeurs (IMAX B6, SKYRC) message d'erreur, et au testeur, j'ai 2 cellules, une à 8.5v et une autre à 0.05v...
Heisenberg a écrit:je suis curieux de voir à quoi ressemble le cordon de charge qui pourrait tout expliquer.
taranisator17 a écrit:et bien tout est d'origine... la tara croit que la batterie n'est pas chargée en effet...
Heisenberg a écrit:Ton cordon de charge est le cordon qui va de ton chargeur intelligent à ta batterie.
taranisator17 a écrit:le chargeur de base fonctionne, j'ai 15v en sortie de radio branchée

pbm voltage taranis [résolu] 1486143323  J'abandonne bounce
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 1:41

battery meter range 6.5v-8.4v
low battery:6.5v
calib battery: ok (7.5v au voltmètre reporté ici)

j'en ai profité pour matter les menus et les tutos, j'ai réactivé le rétro éclairage (50%)
j'ai mis à jour open tx, enfin le firmware / bootloader en 2.1.8 fr
les textes sont bien en français et la version est reconnue par la radio

je l'ai mise à charger (encore...) uen petite heure avec le chargeur d'origine branché à la radio, la led verte clignote, puis se stabilise, puis s’éteint...

j'allume, et là.... j'ai 2 barres de chargement !!!

elle est toujours en train de vibrer comme si elle était à plat, mais y a du mieux, je vais la recharger à nouveau pendant 3, 4 heures, on verra bien si il y aura toutes les barres sur l'écran




Heisenberg: je n'ai pas utilisé de chargeur intelligent pour ma batterie (j'ai eu un message d'erreur car j'aurais mis 2000ma au lieu de 200ma en mode nihm)
je n'utilise que le chargeur d'origine pour info, qui envoie bien du 15v sur la fiche de la radio, donc tout est ok là dessus



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Cousinhube34 Mer 15 Juin 2016 - 9:00

Perso, j'ai mis ma plage de tension à 6.0 - 9.0 V et l'alarme réglée à 6.8 V. Ça me laisse une bonne marge de sécurité quand l'alarme sonne. Il vaut mieux éviter de descendre en dessous de 6.6 V (1.1 V par élément).
Quand tu charges ton accu, est-ce que la diode verte s'allume ?
Si oui, je peux monter à 55 euros pour te racheter la radio et t'éviter de la renvoyer. geek
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 22:54

salut cousin Hubert, ou la diode verte s'allume bien

bon les mecs, merci pour votre aide, la radio affiche ces barres de batterie full!

c'était bien la calib qui était foireuse (surement après le flashage vu que j'ai rien touché à la base...)

batterie testé au voltmètre: 8.27v

j'ai mis 8.3v sur calib (menu taranis, page .... calib batterie)

et là j'ai bien toutes les barres !

merci encore pour votre aide


par contre je sais pas pourquoi elle vibre et bip encore toutes les 5 secondes comme si elle croyait que la batterie était vide... ou alors c'est autre chose, je peux pas le savoir j'ai mis voix en fr et du coup j'ai plus de voix ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Cousinhube34 Mer 15 Juin 2016 - 23:13

Peut-être le temps de désactivation de la radio ? Si tu bouges un manche ça continue ?
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

pbm voltage taranis [résolu] Empty Re: pbm voltage taranis [résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum