FRSKY liaison RS232 perso.. help
Page 1 sur 1
FRSKY liaison RS232 perso.. help
Bonjour à tous
1) J'ai une question sur le modules et recepteurs FRSKY
J'ai un Récepteur D8R-II avec un module DFT monté sur FF9
sur ces deux éléments j'ai des TX/RX.
- Si sur mon récepteur (D8R-II) j’envoie des données le Rx de celui ci, elles sont bien reçues sur le Tx de mon module sur ma radio. pour faire de la télémétrie perso c'est top ! (liaison descendante)
- Par contre, si je veux faire l'inverse ( écrire des données sur le Rx de mon module au cul de la radio) je ne reçois rien coté récepteur...
dans ce cas je me pose la question a quoi servent ces broches ?
2) sur le module FRSKY DHT diy, on retrouve aussi les Tx/Rx, mais sont elles utilisables pour des données propriétaires ?
Le but étant d'envoyer à l'avion des données propriétaires (qqs octets) , en plus des voies standard de la radio.
Merci
1) J'ai une question sur le modules et recepteurs FRSKY
J'ai un Récepteur D8R-II avec un module DFT monté sur FF9
sur ces deux éléments j'ai des TX/RX.
- Si sur mon récepteur (D8R-II) j’envoie des données le Rx de celui ci, elles sont bien reçues sur le Tx de mon module sur ma radio. pour faire de la télémétrie perso c'est top ! (liaison descendante)
- Par contre, si je veux faire l'inverse ( écrire des données sur le Rx de mon module au cul de la radio) je ne reçois rien coté récepteur...
dans ce cas je me pose la question a quoi servent ces broches ?
2) sur le module FRSKY DHT diy, on retrouve aussi les Tx/Rx, mais sont elles utilisables pour des données propriétaires ?
Le but étant d'envoyer à l'avion des données propriétaires (qqs octets) , en plus des voies standard de la radio.
Merci
Invité- Invité
Re: FRSKY liaison RS232 perso.. help
Il n'y a pas de liaison de données montante sur le matos D. Sur le X en smart port oui.
Le RX du module d'émission sert aux mises à jour de firmware et à la configuration des alarmes intégrées au module, le TX du récepteur ne sert qu'aux mises à jour.
Le RX du module d'émission sert aux mises à jour de firmware et à la configuration des alarmes intégrées au module, le TX du récepteur ne sert qu'aux mises à jour.
Kilrah- Messages : 2181
Merci, c'est clair !
Question en Smart port, ca veut dire quoi ?
Ok pour les Series X, c existe en DIY ?
Merci
Question en Smart port, ca veut dire quoi ?
Ok pour les Series X, c existe en DIY ?
Merci
Invité- Invité
Ben le bus de télémétrie de la série X s'appelle smart port... il peut être converti en port série à l'aide d'un module décodeur à chaque bout.
Pas de DIY... mais prendre un XJT et le sortir de sa boîte c'est pas dur pour quelqu'un qui cherche à DIY
Pas de DIY... mais prendre un XJT et le sortir de sa boîte c'est pas dur pour quelqu'un qui cherche à DIY
Kilrah- Messages : 2181