Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bix3 avec stabilisateur de vol

5 participants

Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par beaver67 Jeu 21 Avr 2016 - 5:55

J'ai installé un stabilisateur de vol ( le clône du pro  x3 de HK) sur mon nouveau Bix3, afin de pouvoir voler plus aisément quand il y a du vent. Y a t'il nécessité de programmer une compensation à la profondeur lors de la sortie des volets? le stabilisateur de vol va t'il corriger de lui_même?
Je voudrais pas mettre le modèle au tas pour une sur-compensation ou une des effets qui s'annulent, avez vous des retours d'expérience à ce sujet?
Merci d'avance
beaver67
beaver67

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : brumath 67

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par Cousinhube34 Jeu 21 Avr 2016 - 18:52

Salut, effectivement, le stabilisateur va gérer la compensation à la profondeur tout seul. Pour la simple raison qu'il n'est pas au courant de l'activation des volets. Pour les mêmes raisons, si tu crées un mixage pour compenser la sortie des volets, le stabilisateur enregistrera une action à la profondeur à piquer et va amplifier cette action car il pense que tu veux réellement piquer, alors que tu cherches juste à compenser l'action à cabrer suite à la sortie des volets.
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par beaver67 Jeu 21 Avr 2016 - 19:20

Merci, ça confirme mes "craintes", donc surtout pas de compensation à la profondeur pré-réglée.
Je vais tester très prochainement et vous ferai un retour de mes constations, ça pourra servir à ceux qui souhaitent mettre un stabilisateur de vol sur un modèle.
beaver67
beaver67

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : brumath 67

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par Cousinhube34 Jeu 21 Avr 2016 - 20:39

J'avais un Bixler 3 monté FPV avec un stabilisateur GPS Turnigy T1000FC, pas à mon goût. Le Bixler trop mou, lent et le stabilisateur non désactivable quand le GPS est raccordé.
Je suis passé sur une aile SkyRay et stabilisateur GPS FY-41AP. Pas encore eu le temps de faire le premier vol.
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par beaver67 Ven 22 Avr 2016 - 6:50

Pour ma part, le bix ne sera pas en fpv (discipline que je ne pratique pas, ou pas encore), c'est juste une petite mousse très peu encombrante qui tient dans le coffre de la voiture pour aller voler après le travail. Concernant le stabilisateur de vol, c'est un aerostar de turnigy qui est désactivable, il est mis sur un inter 3 position.
Je ne l'ai pas encore testé car il vient seulement d'être monté ces derniers jours et fera son 1er vol dès que possible. Je ferai un retour pour ceux que ça pourrait intéresser. Il va être lourd car il faut une batterie 3S 2200 + 100g de plomb ou une batterie 3S 3600 pour l'équilibrer. Ca doit donc effectivement voler lentement, on verra bien
beaver67
beaver67

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : brumath 67

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par Cousinhube34 Ven 22 Avr 2016 - 9:27

Étonnant de devoir rajouter autant de plomb !! Perso, je volais avec une 3s 2200 dans le nez. Et encore, je me souviens qu'elle n'était pas complètement avancée. Le Bixler 3 n'est vraiment pas vicieux en vol, à part si tu débutes le pilotage, je ne vois pas trop l'intérêt d'un stabilisateur pour du vol à vue sur ce type d'engin.
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par beaver67 Ven 22 Avr 2016 - 10:04

Je suis aussi étonné mais il s'avère qu'avec une 3S 3400 le modèle est équilibré et avec la 3S 2200, il est trop lourd de l'arrière !!!!!
Pour ce qui est du stabilisateur, c'est d'une part pour essayer cet "engin", ça fait 4 ans que je vole et n'en ai jamais eu et de plus les jours sans trop de vent ne sont pas légion en Alsace ces derniers temps alors j'espère que ça va permettre de lutter un peu afin de pouvoir sortir mon modèle plus souvent.
J'ai aussi des avions thermiques de 4/5 kl et là le vent pose beaucoup moins de soucis qu'avec une petite mousse électrique rapidement mise en oeuvre pour aller voler à l'arrache quand on dipose que d'1H en sortant du boulot.
beaver67
beaver67

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : brumath 67

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par Cousinhube34 Ven 22 Avr 2016 - 10:35

Voilà un exemple de vol en FPV fait avec le Bixler 3, caméra Mobius et émetteur vidéo 200mw. Les seuls modèles que j'arrivais à suivre étaient d'autres motoplaneurs, genre Easyglider. Pas assez rapide pour suivre un avion. Le vent, on connait ça aussi par chez nous !
https://vimeo.com/121778542
Cousinhube34
Cousinhube34

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 53
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par Kilrah Ven 22 Avr 2016 - 13:58

C'est normal qu'il faille du plomb, ce modèle à été conçu pour du FPV avec le matos vidéo placé à l'avant, si t'en mets pas il faut compenser.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par amontef Ven 18 Mai 2018 - 20:12

BONjoue
le monte un s8r sur un bixler 3 et jai quelques difficultés a programmer la programmation avec les inter du s8r
une âme charitable pourrait me transmettre le modele d'un avion fonctionnant avec un s8r pour que j'essaye de comprendre ou ma programmation se plante
avec mes salutations
AM

amontef

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par Eric84AMC Ven 18 Mai 2018 - 20:31

Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par amontef Sam 19 Mai 2018 - 6:51

GRAND MERCI J4Y VAIS

amontef

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bix3 avec stabilisateur de vol Empty Re: Bix3 avec stabilisateur de vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum