Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis

2 participants

Aller en bas

Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis Empty Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis

Message par PATTON Jeu 7 Avr 2016 - 20:27

Bonjour, je viens de recevoir un Vortex pro + Taranis X9D+ (Version Open-Tx V2.0.9.2, EEPR:216, Bootloader V2.0.9, V1.8.1 EULBT). Le racer possède un récepteur D4R-II.
Tout (réglages avec Cleanflight, radio bindée et profil créé) à été configuré par le vendeur.

Voici mes questions :
1) A titre d'information : j'ai cru comprendre que les récepteurs D4R-II ne fonctionnaient qu'avec des radios avec firmware non EU ? Hors la mienne est en firmware EU. J'ai 1 profil de créé.

2)Dans le menu de la Taranis, le code pays était réglé sur "américain", je l'ai changé en "Europe" - voice language était sur "English" et je l'ai changé en "français " -> cela a-t-il une incidence ou pas sur la configuration déjà faite ?

3)Avant de faire les update de l'open-Tx et du Bootloader :
- je fais un backup de la carte SD, est-ce suffisant si je veux revenir en arrière en cas de soucis et récupérer la configuration existante ... avant le souci Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616 ?
- si je fais les mise à jour, vais-je perdre toutes les configurations déjà faites ? Devrais-je tout ré-paramètrer après l'update ou pas ? Puis-je simplement copier le profil et le remettre après mise à jour pour ne plus rien avoir à faire ?
- je suis en version 2.0.x, dois-je rester dans les dernières versions en 2.0.x ou alors je peux passer en 2.1.x ?

J'ai lu les tutos importants mais ces points restent un peu flou pour moi Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616

Merci pour vos éventuelles reponses Wink

PATTON

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis Empty Re: Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis

Message par Heisenberg Jeu 7 Avr 2016 - 21:09

PATTON a écrit:1) A titre d'information : j'ai cru comprendre que les récepteurs D4R-II ne fonctionnaient qu'avec des radios avec firmware non EU ?
Peux-tu donner ta source stp ? J'aimerais savoir de où sort cette intox.

PATTON a écrit:Dans le menu de la Taranis, le code pays était réglé sur "américain", je l'ai changé en "Europe" - voice language était sur "English" et je l'ai changé en "français " -> cela a-t-il une incidence ou pas sur la configuration déjà faite ?
Le plus rapide aurait été d'essayer pour le savoir. La réponse est non.

PATTON a écrit:Avant de faire les update de l'open-Tx et du Bootloader :
- je fais un backup de la carte SD, est-ce suffisant si je veux revenir en arrière en cas de soucis et récupérer la configuration existante ... avant le souci Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616 ?
une sauvegarde de config sous Companion fera l'affaire.

PATTON a écrit:si je fais les mise à jour, vais-je perdre toutes les configurations déjà faites ?
Non

PATTON a écrit:Devrais-je tout ré-paramètrer après l'update ou pas ?
Non

PATTON a écrit:je suis en version 2.0.x, dois-je rester dans les dernières versions en 2.0.x ou alors je peux passer en 2.1.x ?
Passe en 2.1 ou reste en 2.0 selon ton choix.

PATTON a écrit:J'ai lu les tutos importants mais ces points restent un peu flou pour moi Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616
Quels tutos ? A quel endroit ne sont-ils pas clairs ?


PATTON a écrit:Merci pour vos éventuelles reponses Wink
Pas de quoi, mais si tu avais fait une vraie recherche, tu aurais constaté que toutes tes réponses sont déjà toutes en ligne et tu aurais pris connaissance qu'un passage de 2.0 à 2.1 ne nécessite de reparamétrage que de la télémétrie des scripts LUA et des configs de plateaux cycliques hélico.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis Empty Re: Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis

Message par PATTON Jeu 7 Avr 2016 - 22:14

[quote="Heisenberg"]
PATTON a écrit:1) A titre d'information : j'ai cru comprendre que les récepteurs D4R-II ne fonctionnaient qu'avec des radios avec firmware non EU ?
Peux-tu donner ta source stp ? J'aimerais savoir de où sort cette intox.

... J'ai pas de source précise Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616 ... "J'ai cru comprendre " ok j'avais rien compris Wink


PATTON a écrit:J'ai lu les tutos importants mais ces points restent un peu flou pour moi Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616
Quels tutos ? A quel endroit ne sont-ils pas clairs ?

... J'ai jamais dis que c'était pas clair Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616 j'ai dis que des points étaient restés flou pour moi ! On a pas tous la même capacité de compréhension !

PATTON a écrit:Merci pour vos éventuelles reponses Wink
Pas de quoi, mais si tu avais fait une vraie recherche, tu aurais constaté que toutes tes réponses sont déjà toutes en ligne et tu aurais pris connaissance qu'un passage de 2.0 à 2.1 ne nécessite de reparamétrage que de la télémétrie des scripts LUA et des configs de plateaux cycliques hélico.

... Je n'ai fait ni de vraies, ni de fausses recherche Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616 J'ai lu le méga-tuto comme conseillé, j'en sais un peu plus sur la radio qu'avant, j'ai appris des choses mais ca ne fait pas de moi pour autant un pro de la Taranis Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616

En tout cas un grand merci pour ton aide et tes réponses qui me seront utiles.

PATTON

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis Empty Re: Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis

Message par Heisenberg Jeu 7 Avr 2016 - 23:51

PATTON a écrit:

... Je n'ai fait ni de vraies, ni de fausses recherche Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616 J'ai lu le méga-tuto comme conseillé, j'en sais un peu plus sur la radio qu'avant
Il n'y a pas un méga-tuto à lire (ou alors je n'ai jamais trouvé le lien).
Il y-a une page qui recense les principaux tutoriels. Et sur cette page, tu y trouves entre autre [Ceci] qui explique une partie de ce que tu recherches (Je viens de mettre cette page à jour pour clarifier le cas du D8.)

En tout cas, il n'y a aucune raison de se faire de bile, même les derniers modèles de radio qui ne sont pas flashables (cas Allemand rapporté par LapinFou), sont compatibles avec tout les RX ACCST de FrSky.

Et si tu veux passer en 2.1.x, fais-le, tu n'as qu'un modèle de programmé, si tu as de la télémétrie, il te faudra y apporter quelques modifs simples et tu n'as rien de spécial à faire si tu n'as pas de télémétrie.

J'aurais un autre discours si tu avais 20 modèles avec télémétrie, la quantité de boulot n'étant pas la même.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis Empty Re: Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis

Message par PATTON Ven 8 Avr 2016 - 0:38

Heisenberg a écrit:
PATTON a écrit:

... Je n'ai fait ni de vraies, ni de fausses recherche Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis 2258904616 J'ai lu le méga-tuto comme conseillé, j'en sais un peu plus sur la radio qu'avant
Il n'y a pas un méga-tuto à lire (ou alors je n'ai jamais trouvé le lien).
Il y-a une page qui recense les principaux tutoriels. Et sur cette page, tu y trouves entre autre [Ceci] qui explique une partie de ce que tu recherches (Je viens de mettre cette page à jour pour clarifier le cas du D8.)

En tout cas, il n'y a aucune raison de se faire de bile, même les derniers modèles de radio qui ne sont pas flashables (cas Allemand rapporté par LapinFou), sont compatibles avec tout les RX ACCST de FrSky.

Et si tu veux passer en 2.1.x, fais-le, tu n'as qu'un modèle de programmé, si tu as de la télémétrie, il te faudra y apporter quelques modifs simples et tu n'as rien de spécial à faire si tu n'as pas de télémétrie.

J'aurais un autre discours si tu avais 20 modèles avec télémétrie, la quantité de boulot n'étant pas la même.

Tu as été clair dans ta réponse précédente Wink et je t'en remercie encore.

Pour le Méga-tutos, je ne fais qu'utiliser le terme employé sur le forum ... D'ailleurs la dernière ligne de ta signature est [MEGA-TUTOS] Wink ... qui comme tu le précise bien est une série de tutos "principaux".

PATTON

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis Empty Re: Demande infos complémentaires avant mise à jour Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum