Prise USB cassée X9D Plus
+3
pgts
Heisenberg
LapinFou
7 participants
Page 1 sur 1
Prise USB cassée X9D Plus
Salut à tous,
La prise USB de ma X9D plus est tombée
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? et y'a moyen de réparer? ça me semble difficile à resouder, les points sont vraiment tout petits..
La prise USB de ma X9D plus est tombée
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? et y'a moyen de réparer? ça me semble difficile à resouder, les points sont vraiment tout petits..
Invité- Invité
Re: Prise USB cassée X9D Plus
Sur ce type de connecteur USB, les pins de contact sont sous la partie métallique. Donc, c'est très difficile à ressouder, même avec une bino et une pointe très fine (j'ai déjà testé....). Pour moi, tu es bon pour changer toutes la carte.
Ou il faut que tu trouve un bon bricoleur qui te fasse une connexion USB avec un autre type de connecteur.
Ou il faut que tu trouve un bon bricoleur qui te fasse une connexion USB avec un autre type de connecteur.
La prise est dispo chez Farnell ('fin, elle l'était il y-a 3 mois). Si tu te sens à l'aise au fer à souder, c'est faisable sans trop de pépin. Si tu envisages de le faire, choisis bien la bonne en fonction de l'espacement des connections, de mémoire, il y-avait sans compter les verticales, 3 modèles différents.
Sinon, ça ne se répare pas hélas.
Sinon, ça ne se répare pas hélas.
52USD pour la carte de remplacement sur une radio qui a 7 semaines... Je vais attendre de voir ce que FRSKY réponds au mail que je leurs ai envoyé....
Je vais regarder chez Farnell...
pfffff je vais être privé de Liftoff pendant un bon moment... et vu la météo c'est pas demain que je vais pouvoir aller voler...
Je vais regarder chez Farnell...
pfffff je vais être privé de Liftoff pendant un bon moment... et vu la météo c'est pas demain que je vais pouvoir aller voler...
Invité- Invité
Un tuto de réparation de l'USB:
https://www.youtube.com/watch?v=-WYokHVAv_Q
Pas encore sûre de tenter le coup....
https://www.youtube.com/watch?v=-WYokHVAv_Q
Pas encore sûre de tenter le coup....
Invité- Invité
J'avais pas fait gaffe... c'est du mini USB (je croyais que c'était du micro USB). Du coup, c'est jouable, mais il faut savoir souder.
Alors j'ai tenté la réparation, mais mon ordi me donne "USB device not recognised", du coup j'ai commandé une nouvelle carte en remplacement que j'ai reçu aujourd'hui.
Et bien je ne suis pas très content du QC chez FRSky.
Le port USB ainsi que la prise casque et DSC ne s'alignent pas avec les trous dans la coque de la taranis, et les soudure sont vraiment dégeulasses...
Je suis vraiment déçu...
Heureusement le magasin chez qui j'ai commandé est en Suisse, ce qui facilite le support client, ils m'ont promis de trouver une solution rapidement, mais là je ne peux pas du tout voler puisque je ne peux pas refermer la radio :-(
Sacha
Et bien je ne suis pas très content du QC chez FRSky.
Le port USB ainsi que la prise casque et DSC ne s'alignent pas avec les trous dans la coque de la taranis, et les soudure sont vraiment dégeulasses...
Je suis vraiment déçu...
Heureusement le magasin chez qui j'ai commandé est en Suisse, ce qui facilite le support client, ils m'ont promis de trouver une solution rapidement, mais là je ne peux pas du tout voler puisque je ne peux pas refermer la radio :-(
Sacha
Invité- Invité
Salut tous le monde,
Alors voila j'ai changé le carte cassée dans la radio et resoudé le fil de l'antenne sur la nouvelle carte.
Je n'arrive plus à appairer mon récepteur avec la radio. les led rouge et verte du rx restent allumées et il ne se passe rien. Je n'ai aucun message d'erreur sur la radio.
La radio fonctionne parfaitement avec un module externe spektrum (et le récepteur qui va avec bien-sûr)
Quelqu'un a une idée de ce que pourrais être le problème?
Merci pour votre aide.
Sacha
Alors voila j'ai changé le carte cassée dans la radio et resoudé le fil de l'antenne sur la nouvelle carte.
Je n'arrive plus à appairer mon récepteur avec la radio. les led rouge et verte du rx restent allumées et il ne se passe rien. Je n'ai aucun message d'erreur sur la radio.
La radio fonctionne parfaitement avec un module externe spektrum (et le récepteur qui va avec bien-sûr)
Quelqu'un a une idée de ce que pourrais être le problème?
Merci pour votre aide.
Sacha
Invité- Invité
Direction la liste des tutos pour te pencher sur les normes EU et non-EU.
J'avais déjà la radio et le récepteur avant, et ils étaient tous les deux en norme EU. c'est possible que la radio soit passée en norme non EU à cause du changement du module interne? je précise que j'ai acheté le module dans le même shop que la radio, shop qui se trouve en Suisse.
Invité- Invité
Grand merci Heisenberg!! c'était ça, j'ai flashé le module et tout refonctionne!! merci beaucoup!
Dernière édition par Sachaski le Lun 2 Mai 2016 - 15:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui puisque ce n'est plus le même module.Sachaski a écrit:J'avais déjà la radio et le récepteur avant, et ils étaient tous les deux en norme EU. c'est possible que la radio soit passée en norme non EU à cause du changement du module interne? je précise que j'ai acheté le module dans le même shop que la radio, shop qui se trouve en Suisse.
Bonjour,
Déterrage de post, car j'ai un problème équivalent : mon émetteur n'est plus identifié sur mes 2 PC, essayé avec différents cables, j'en déduis que j'ai un problème sur ma prise USB.
Ma question : chez qui peut-on commander la carte en remplacement ?
Merci d'avance pour l'info !
Déterrage de post, car j'ai un problème équivalent : mon émetteur n'est plus identifié sur mes 2 PC, essayé avec différents cables, j'en déduis que j'ai un problème sur ma prise USB.
Ma question : chez qui peut-on commander la carte en remplacement ?
Merci d'avance pour l'info !
pour la X9E où trouver la carte qui supporte la partie émission? bon c'est un en dehors du sujet mais si vous faites des recherches……… Merci
ceuse- Messages : 967
Pour la prise USB cassée sur une X9D+ (non-2019) il y a
FrSky Taranis X9D Plus Back Board with Internal RF Board
Pour la X9E, je n'ai pas trouvé. Voir ici
FrSky Taranis X9D Plus Back Board with Internal RF Board
Pour la X9E, je n'ai pas trouvé. Voir ici
Ceeb182- Modérateur
Bonjour,
D'après le profil de PGTS, ce n'est pas une X9D+ mais une X9D, La platine arrière n'est pas la même.
Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne trouve plus cette carte.
Je suis allé voir plusieurs sites de vente et je ne l'ai pas trouvé.
D'après le profil de PGTS, ce n'est pas une X9D+ mais une X9D, La platine arrière n'est pas la même.
Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne trouve plus cette carte.
Je suis allé voir plusieurs sites de vente et je ne l'ai pas trouvé.
chewi- Messages : 190
Bonjourceuse a écrit:pour la X9E où trouver la carte qui supporte la partie émission? bon c'est un en dehors du sujet mais si vous faites des recherches……… Merci
Essai de contacter Microtechnics. Même si cela n’apparaît pas sur son site, Il a des pièces en stock.
pat31- Messages : 777
Merci Pat.
ceuse- Messages : 967