Distance avec un GPS
5 participants
Page 1 sur 1
Distance avec un GPS
Bonjour,
Taranis 2.1.7 GPS FrSky V2 + Vario Hight Précision FrSky
Aujourd’hui cela fait 45 mn qu'il tourne et toujours pas fixé hier en 10mn c'est ok , fait pourtant pas mauvais temps en savoie..
Je souhaiterais savoir si avec ce matériel il y a un moyen de connaître la distance qui sépare la radio du GPS ?
J'ai lu dans le tuto télémétrie de LaPinFou que c'était possible mais je vois pas quels ID utiliser !!!
Dans l'écran de télémesure ou l'on détecte les capteurs, je n'ai pas compris à quoi servent les 3 lignes qui sont en dessous de la ligne : Variomètre
il y a :
Source ??? quel que soit la sélection il n'y à que les bips qui varient en fréquence ?
Plage -10 10 est-ce l'incrémentation ? tous les 10 mètres 1 bip ?
Center -0.5 0.5 Tone si j'enlève le Tone ça ne Bip plus !!! mais que veulent dire les valeurs ?
merci
Bons vols
Taranis 2.1.7 GPS FrSky V2 + Vario Hight Précision FrSky
Aujourd’hui cela fait 45 mn qu'il tourne et toujours pas fixé hier en 10mn c'est ok , fait pourtant pas mauvais temps en savoie..
Je souhaiterais savoir si avec ce matériel il y a un moyen de connaître la distance qui sépare la radio du GPS ?
J'ai lu dans le tuto télémétrie de LaPinFou que c'était possible mais je vois pas quels ID utiliser !!!
Dans l'écran de télémesure ou l'on détecte les capteurs, je n'ai pas compris à quoi servent les 3 lignes qui sont en dessous de la ligne : Variomètre
il y a :
Source ??? quel que soit la sélection il n'y à que les bips qui varient en fréquence ?
Plage -10 10 est-ce l'incrémentation ? tous les 10 mètres 1 bip ?
Center -0.5 0.5 Tone si j'enlève le Tone ça ne Bip plus !!! mais que veulent dire les valeurs ?
merci
Bons vols
rapy73- Messages : 210
Re: Distance avec un GPS
Regarde dans mon tracker d'antenne en LUA je fait ce type de calcul depuis 2 points GPS.
nicephore- Messages : 612
Créer un capteur Calculé, formule Distance, choisir le capteur GPS.
Kilrah- Messages : 2181
Oui Kilrah je me suis laissé embarqué par l'écran de télémesure et du coups j'ai réfléchis LUA.
Ok très beau tuto bravo.
J'ai regardé ton script LUA, j'ai compris le principe, mais je vois que tu soustrais les coordonnées de la radio et du modèle, mais comment tu fais pour avoir les coordonnées de la radio si tu n'as qu'un GPS ? il en faut deux ? donc avec deux récepteur ?
J'ai regardé ton script LUA, j'ai compris le principe, mais je vois que tu soustrais les coordonnées de la radio et du modèle, mais comment tu fais pour avoir les coordonnées de la radio si tu n'as qu'un GPS ? il en faut deux ? donc avec deux récepteur ?
A Kilrah
Oui j'ai essayé ce matin mais rien sur l'écran de la télémétrie, j'ai du louper quelque chose, je recommence
merci
Oui j'ai essayé ce matin mais rien sur l'écran de la télémétrie, j'ai du louper quelque chose, je recommence
merci
Tu n'a besoin que d'un GPS.
La position HOME (enregistrée au moment du reste de télémétrie) est donnée par:
HOME_lat = getValue("pilot-latitude")
HOME_lon = getValue("pilot-longitude")
La position du modèle par :
UAV_Lat = getValue("latitude")
UAV_Lon = getValue("longitude")
Et enfin l'altitude par:
UAV_alt = getValue("gps-altitude")
La position HOME (enregistrée au moment du reste de télémétrie) est donnée par:
HOME_lat = getValue("pilot-latitude")
HOME_lon = getValue("pilot-longitude")
La position du modèle par :
UAV_Lat = getValue("latitude")
UAV_Lon = getValue("longitude")
Et enfin l'altitude par:
UAV_alt = getValue("gps-altitude")
Ok ça fonctionne, j'avais mis un capteur Alt avec Distance en paramètre en plus
Alt c'est sur vario.
A Nicephore
Merci pour tes précisions, pas de connaissance en LUA mais j'ai compris ton script, mais suis bloqué sur le fait que je ne comprends pas où
HOME_lat = getValue("pilot-latitude") où cette valeur est trouvée et comment ? (pilot-latitude) il n'y à pas de GPS dans la taranis ??
merci
Merci pour tes précisions, pas de connaissance en LUA mais j'ai compris ton script, mais suis bloqué sur le fait que je ne comprends pas où
HOME_lat = getValue("pilot-latitude") où cette valeur est trouvée et comment ? (pilot-latitude) il n'y à pas de GPS dans la taranis ??
merci
Par contre je préconise de prendre un GPS de bonne facture surtout pour l'altitude qui sur le frsky varie beaucoup.
Lorsque tu fait un reste télémétrie après Fix GPS et avant de décoller opentx vas prendre les valeur GPS et les mettre en position pilote.
Ces valeurs ne bougerons plus sauf si tu refait un reste télémétrie.
Je me fait comprendre ?
Ces valeurs ne bougerons plus sauf si tu refait un reste télémétrie.
Je me fait comprendre ?
Vraiment super , donc juste après un remise à zéro télémétrie il mémorise les coordonnées GPS comme position Home, puis le model aura sa propre position, génial
Par contre moi, mon capteur calculé Distance me donne n'importe quoi ?? je suis à côté et il me donne 22m ??
Type : Calculé
Formule : Distance
Unité : m
Capteur : GPS
Par contre moi, mon capteur calculé Distance me donne n'importe quoi ?? je suis à côté et il me donne 22m ??
Type : Calculé
Formule : Distance
Unité : m
Capteur : GPS
Calcul fait en intérieur ?
Quel GPS ?
Quel GPS ?
Le Gps est sur le balcon :-) oui et la radio dans le salon avec stage sur le balcon ... mais ça ne change rien, j'attends de faire un test grandeur
GPS FrSky V2
GPS FrSky V2
C'est vrai qu'avec le GPS FrSKY la qualité et la précision n'est pas géniale.
C'est pour mettre sur quoi ? Une carte de vol précise ?
C'est pour mettre sur quoi ? Une carte de vol précise ?
Non pas pour mettre sur une carte de vol, surtout pas, c'est bon pour aller au tas
Je me suis remis au modelisme il y a un an, je pilote un minititan E325 en 3S et un raptor50 thunder tiger en nitro
J'ai une Hitec en 41 Mhz pour piloter tout cela....eh oui ça fonctionne très bien.
J'ai une taranis pour piloter un Blade nano en DSM2 module orange
Je veux me mettre au drone avec la taranis bien sur.
Pour répondre....enfin à ta question, le GPS c'est pour m'amuser, j'en suis à voir les logs et voudrais monter ce GPS sur l'hélico pour voir le parcours sur google earth. Puis essayer de faire du FPV avec un hélico (après entrainement sur un drone) et donc savoir où est mon modèle en cas de crash. Beau programme non ?
Je me suis remis au modelisme il y a un an, je pilote un minititan E325 en 3S et un raptor50 thunder tiger en nitro
J'ai une Hitec en 41 Mhz pour piloter tout cela....eh oui ça fonctionne très bien.
J'ai une taranis pour piloter un Blade nano en DSM2 module orange
Je veux me mettre au drone avec la taranis bien sur.
Pour répondre....enfin à ta question, le GPS c'est pour m'amuser, j'en suis à voir les logs et voudrais monter ce GPS sur l'hélico pour voir le parcours sur google earth. Puis essayer de faire du FPV avec un hélico (après entrainement sur un drone) et donc savoir où est mon modèle en cas de crash. Beau programme non ?
En cas de crash si la lipo est détachée tu n'aura plus rien... Mais si tu n'éteind pas la Taranis l'écran te donnera la dernière position connue (environ toutes les secondes) il faudra ensuite partir à la recherche ... Et prendre en compte les impressitions du GPS FrSKY.
Si tu en choisis un tu auras la distance "3D" au lieu de la distance horizontale.
Kilrah- Messages : 2181
Précision du résultat
Quelle est la précision de la distance calculée par le GPS/HuB Frsky ?
j'imagine qu'il doit faire le même calcul, donnant un résultat correcte et que faire le calcul dans la LUA n'apporte pas de précision utile ...
Quels sont les coeffs magiques à appliquer pour Distance3D, Distance et hauteur (paramétrés en M) et pour la vitesse (en kM/H) .. ????
j'imagine qu'il doit faire le même calcul, donnant un résultat correcte et que faire le calcul dans la LUA n'apporte pas de précision utile ...
Quels sont les coeffs magiques à appliquer pour Distance3D, Distance et hauteur (paramétrés en M) et pour la vitesse (en kM/H) .. ????