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Debutant qui se presente

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LapinFou
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Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 23:35

Salut
je debute complet en multirotor si on fait abstraction d'un petit entrainement sur un bebop.

je debute difficile: j'ai acheter un jpay spider en kit, la taranis plus, le D4R II, une runcam 2, un emeteur AOMWAY 200mhz et un recepteur AOMWAY également.

j'avoue que je galère pas mal, je m attendais a des tutoriaux et des notices bien faite, c'est rater...

et donc voila je viens m'instruire sur ce forum Debutant qui se presente 2258904616

je suis de fontainebleau la trentaine, et j suis ravi d'etre un futur kevin qui vole au dessus des centrale nucleaire.


Luke

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Message par Armaguedon972 Lun 28 Mar 2016 - 0:10

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Ca c'est vraiment pas drôle, voila une mentalité qui tue notre hobby...... Debutant qui se presente 3532398302
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Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 4:56

ehh faut un peu d’autodérision ! Debutant qui se presente 2258904616
toute façon faut pas croire, meme si personne avais jamais voler au dessus des aeroport et des centrale, notre gouvernement répressif aurai de toute manière fait des loi a la con juste pour le plaisir de restreindre les liberté de ses citoyens , alors que pour faire des loi pour proteger les lanceur d'alertes et réglementer sérieusement le secteur pharmaceutique, là y a plus personne... Wink

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Message par Armaguedon972 Lun 28 Mar 2016 - 6:04

A tu ta licence FFAM ?
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Message par LapinFou Lun 28 Mar 2016 - 13:18

Bienvenue

Il faut commencer par le Méga Tuto (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink Et j'espère que tu seras satisfait du niveau des tutos... Very Happy
Tu en as pour quelques heures... Very Happy

albino

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Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 15:11

oui lapin j'ai evidement commencer par les mega tuto et ta video sur les base qui m'as permis de comprendre qu'il fallais rajouter des voie pour que ça marche Wink tes videos sont d'ailleur bien faite Debutant qui se presente 2258904616

pour ce qui est de la licence, je n'en ai pas, ça sert a quoi d'autre que l'assurance? parce que pour l'assurance, la réglementation est tellement contraignante que je serai toujours dans l'illegalité ( pas de 2eme pilote quand je fait du FPV par exemple ) et donc l'assurance de la licence trouvera toujours une excuse pour pas me couvrir, enfin je pense , je suis pas specialiste des assurance, ptetre que ça me couvre en responsabilité civile mais dans ce cas mon assurance habitation aussi me couvre pour ça...

c'est bien domage d'ailleur

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Message par sonson Jeu 31 Mar 2016 - 9:06

la licence permet en plus de l'assurance d'aller voler sur les terrains FFAM.
C'est bien pour ne pas voler n'importe où et risquer la sécurité des autres.
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Message par ceuse Jeu 31 Mar 2016 - 11:05

le nombre de licenciés permet à la Fédération d'être représentative vis à vis de la DGAC et donc de défendre notre activité d'aéromodélisme. C'est important d'en avoir conscience!

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Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 17:26

je vient de regarder le site de la FFAM , 50km et 1H de trajet A/R pour aller au terrain le plus proche, autant dire que j'irai jamais Debutant qui se presente 2258904616 j'ai deja du mal a me motiver a faire 2k pour allez a la piscine...

apres pour la représentation peut etre ouai... bien que j suis sur que la dgac en a rien a foutre de nous vu les regles qu'ils pondent.

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Message par ceuse Jeu 31 Mar 2016 - 17:53

la DGAC doit se préocuper de tous les utilisateurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels, il en va de la sécurité aérienne, il faut donc tenir compte des besoins de chacun et ces besoins notre Fédé les rapportent à qui de droit. on a vu récemment des limitations de vol qui ont été relaxées grace à la FFAM.

Mais tu peux continuer à voler dans ton coin jusqu'à ce que l'on interdise complètement la discipline, pourquoi pas! ça n'est pas très raisonnable !

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Message par Heisenberg Jeu 31 Mar 2016 - 18:02

Le vaste débat que la cotis' FFAM...

Je suis archi contre, plus par constat de l'inactivité de la FFAM qui ne défend plus depuis longtemps ni les modélistes ni les terrains, que par conviction, c'est un point de vue très personnel qui n'est pas partagé par tout le monde, je sais.

Pour avoir été trésorier d'une asso d'aéro et avoir sérieusement étudié les contrats et services / avantages, je n'ai jamais trouvé d'autre intérêt que de pouvoir participer à des compétitions encadrées et comme aucun de nos membres ne souhaitait s'illustrer sur un podium, et que la principale préoccupation de la FFAM était d'insister sur le fait que tout les membres devaient adhérer sans condition pour prendre un max de cotisation, le choix a été vite vu.

J'ai une licence UFOLEP avec assurance identique et je cotise à une fédé qui (toujours à mon humble avis) à plus de mérite d'exister que ces empêcheurs de tourner en rond. Bilan, une inscription au club avec utilisation du terrain à volonté + assurance = 45€, tout simplement impossible avec la FFAM.

Bref, plus concrètement, il convient de s'assurer même si tu voles en campagne soit au travers de la FFAM, soit auprès d'un autre assureur en passant par un club car les contrats sont étudiés spécifiquement pour.

La responsabilité civile en cas de pépin dans une tête, une toiture ou une voiture, ne couvre pas forcément et ne suffit pas.


Dernière édition par Heisenberg le Ven 1 Avr 2016 - 8:18, édité 1 fois
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Message par ceuse Jeu 31 Mar 2016 - 18:08

que l'on ait une licence UFOLEP ou FFAM n'a pas d'importance, l'importance est de se rattacher à une organisation représentative de l'activité et essayer de se faire entendre.

pour le reste c'est une question d'appréciation personnelle!Debutant qui se presente 2258904616

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Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 2:12

j'ai relu mes contrat d'assurance, il n y a aucune exclusion concernant l'aéromodélisme, j'ai ecrit a mon assurance pour confirmation. on m avais deja fait le coup au sujet du kitesurf comme quoi il fallais cotisé a la federation de vol a voile, mais la maif m'avais confirmer par écrit que j'etait bien totalement assurer.
on verra leur réponse...

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Message par Sacre100 Ven 1 Avr 2016 - 8:13

Armaguedon972 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est vraiment pas drôle, voila une mentalité qui tue notre hobby...... Debutant qui se presente 3532398302

Ca dépend où, vient voler chez nous où survoler une centrale est tout à fait légal mais où voler à moins de 100m d'un rassemblement de personne (20 personnes ou plus) ne l'est pas.
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Message par Heisenberg Ven 1 Avr 2016 - 8:22

yodasky a écrit:j'ai relu mes contrat d'assurance, il n y a aucune exclusion concernant l'aéromodélisme, j'ai ecrit a mon assurance pour confirmation. on m avais deja fait le coup au sujet du kitesurf comme quoi il fallais cotisé a la federation de vol a voile, mais la maif m'avais confirmer par écrit que j'etait bien totalement assurer.
on verra leur réponse...

A moi aussi ils m'ont dit ça, mais quand tu rentres dans les détails, et que tu donnes des exemples concrets à ton assureur, tu t'aperçois que c'est non et qu'il refuse de coucher sur papier que tu es couvert et à quelle hauteur si tu perds le contrôle d'un modèle réduit qui s'emplafonne dans le pare-brise d'un poids lourd sur l'autoroute aux heures de pointe...
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Message par Sacre100 Ven 1 Avr 2016 - 8:59

Heisenberg a écrit:... la FFAM qui ne défend plus depuis longtemps ni les modélistes ni les terrains, ...

Par chez nous, l'OFAC (équivalent de la DGAC) a défini pour les modèles réduits des règles simples, compréhensibles de tous et applicables, et qui sont les mêmes que ce soit pour les professionnels ou les privés :
- on doit avoir sur soi une attestation d'assurance RC qui couvre nos activités
- on peut décoller et atterrir partout sauf si le bénéficiaire du bien fond l'interdit (l'état peut aussi émettre des interdictions mais c'est rare)
- on doit voler à vue et en cas de FPV ou de vol automatique, on doit pouvoir reprendre en tout temps le contrôle de l'appareil
- on doit voler à plus de 5km d'un aéroport
- l'altitude est limitée à 150m sous les CTR (ailleurs on peut voler au dessus)
- on ne doit pas voler à moins de 100m d'un rassemblement de personne

Ces règles on les connait facilement par cœur et suffisent amplement pour la sécurité des autres personne en vol et au sol, et cela évite à la FSAM (équivalent de la FFAM) de jouer ce rôle de protecteur d'intérêt et cela lui permet de se concentrer sur la formation et la compétition dans les clubs qu'elle fédère.

Pour ce qui est des prises de vue et le respect de la vie privée ou des secrets d'état ou d'entreprise, ben les règles sont définies par ailleurs et sont les même que tu fasses une vidéo avec un téléphone portable ou avec une caméra fixée sur un modèle réduit.
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Message par Heisenberg Ven 1 Avr 2016 - 9:15

Chez nous, il y-a une 10aine d'années, la FFAM avait des clubs de 300 personnes et plus, on volait avec des quartz, on n'avait le droit qu'aux fréquences comprises entre 41000 et 41200 et la FFAM avait même divisé cette bande en stipulant que les modèles volants devaient rester entre 41100 et 41200 le pas était de 20 (41100, 41120, 41140 etc...) ce qui fait qu'en respectant à la lettre la FFAM, seules 5 fréquences étaient autorisées.
En pratique, les clubs FFAM utilisaient quand même toute la bande, soit 10 fréquences, sympa quand on est 350...

Et les clubs non-FFAM qui pensaient logiquement à la sécurité plus qu'à des règles stupides fermaient les yeux et acceptaient le 35, 40, 41, et 72Mhz... Voilà juste un bel exemple de la FFAM qui souhaitait de grands clubs et qui n'a jamais tenté de faire changer ces attributions de fréquences auprès des autorités.

De même que lors du passage au 2.4GHz, l'histoire de la puissance indoor qui devait être à 10mW... Je n'ai jamais vu la FFAM combattre de telles imbécilités.

Les politiques décident dans l'ignorance des choses, et la FFAM fait appliquer, pas vraiment le seul rôle d'une fédé.

Et puis le truc qui va à l'encontre de ma philosophie, ce sont les rassemblements RC organisés par les membres d'un club FFAM (La FFAM n'organise rien dans ce cas, ce sont les membres qui se décarcassent), ces rassemblements sont réservés aux possesseurs de la carte FFAM... Dans un club UFOLEP, le rassemblement est ouvert à tous pourvu qu'ils justifient d'une assurance.

Pas vraiment Open la FFAM Wink
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Message par ceuse Ven 1 Avr 2016 - 10:33

faudrait pas faire de FFAMphobie à priori, la Fédé est là pour que les lois et décrets promulgués par les autorités soient appliquées et respectées, sinon elle serait interdite par nos autorités.

La fédé s'est bien défendue concernant le 2.4Ghz, il faut dire que lorsque nous sommes arrivés avec nos radios, les militaires occupaient 10 canaux d'où la restriction à 10 miliWatts (pas seulement en "indoor"), il n'était pas facile de les en faire bouger!

Quand à la préconisation de diviser la bande du 41 Mhz en deux bandes d'applications, c'était dans un soucis de protéger les utilisateurs contre les brouillages. Je me rappelle qu'à  Pontarlier, nous avions à 2 ou 3 Km un club modélisme auto et que nous avions des pertes de contrôle récurrentes et des crash dus au non respect de la préconisation de la Fédé, je pense que nos collègues de l'autre club ont eu aussi à en subir les conséquences.

Personnellement j'ai bien des griefs envers la FFAM, mais pas concernant ses soucis de sécurité.

Nous avons des activités qui nous poussent vers la liberté d'agir et l'indépendance individuelle, nous pensons que transgresser les recommandations et les limites qui nous sont imposées n'est pas bien grave car cela se passe à notre niveau, mais la multiplication des cas peut devenir dangereuse pour la société civile.

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