Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

au secour la radio ne s allume plus

4 participants

Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty au secour la radio ne s allume plus

Message par mathieu jean louis Mer 2 Mar 2016 - 17:56

je pense avoir fait une betise elle ne  s allume plus je vous explique
elle ce connecter pas sur l ordi alors j ai employer la metode de ce blog touver chez ici
http://blog.intermodel.fr/2016/01/26/probleme-connexion-taranis-au-pc-opentx-2-1-6/
j ai utiliser la deuxieme version et depuis elle ne s allume plus du tout auriez vous une solution merci d avance
je viens de l acheter c est une taranis plus x9d

mathieu jean louis

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Re: au secour la radio ne s allume plus

Message par dumas Mer 2 Mar 2016 - 19:26

Bonsoir

Est-ce que l'émetteur a son accu chargé ??!

A+
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Re: au secour la radio ne s allume plus

Message par rapy73 Mer 2 Mar 2016 - 19:51

Bonjour,
As tu recommencé la manip ? qu'est-ce ça a donné ?
Pourquoi avoir choisi la manip 2, la 1 me paraît plus simple puis qu'elle ne fait pas appelle à un soft de plus.
Je te suggère de rechercher sur le forum, c'est déjà arrivé que la radio ne se rallume plus, mais attention pour faire ce genre de manip il faut t'assurer que ta batterie est bien chargée, pas de batterie faible.
Je te suggère de lire se très bon Tuto : https://frskytaranis.forumactif.org/t2985-mini-tuto-facile-mise-a-jour-d-une-radio-avec-le-dernier-firmware-2-1-x-et-recuperer-d8-lr12#34867
Bon courage




rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Re: au secour la radio ne s allume plus

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 2:43

Je flashe souvent les X9D soit mise à jour vers 2.1.7 et j'ai des blocages aussi. Genre la radio ne veux plus s'éteindre.
Alors je débranche la batterie pendant quelques minute. Pendant ce temps je sort la carte SD et dans le dossier FIRMWARES je copie le dossier correspondant à la version 2.1.7 de la Taranis récupéré avec Companion. A ce sujet raccourcir le nom du fichier par exemple "X9D-217.bin".
Après avoir remis en place la SD sur la radio je rebranche l'accus. Je démarre la radio en lançant le bootloader (trim centrés + On) et je valide "Installer le firmware" et je choisi firmware copié sur la carte SD.
Après cela la radio doit démarrer normalement et on peut la flasher avec le même firmware à partir de companion pour mieux choisir les options et aussi l'image d'accueil.
Voilà si cela peut t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Re: au secour la radio ne s allume plus

Message par mathieu jean louis Ven 4 Mar 2016 - 10:04

je suis decourger car j ai un peut tout essayer et ca ne marche pas Twisted Evil

mathieu jean louis

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Re: au secour la radio ne s allume plus

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 10:14

Tu es sûr que tu n'essaies pas de l'allumer avec le cable usb branché à l'ordinateur?

J'ai eu le cas hier ... je me suis fait une frayeur! Il faut visiblement toujours brancher le cable au PC une fois que la radio est démarrée (en appuyant ou non sur les trims suivant le mode dans lequel on veut la démarrer). Et pas avant, sinon l'écran reste désespérément gris et la radio ne démarre pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Re: au secour la radio ne s allume plus

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 11:47

Le plus fort dans l'histoire c'et qu'il n'y a que Intermodel apparament qui livre des radios avec le 2.1.6 sans rien faire sauf mettre sur leur blog une solution. Celles achetés chez HK sont livrées avec le 2.1.4 et Microtechnics et Modelpascher un autre firmrware mais pas le 2.1.6.

Dans ce cas pourquoi Intermodel continue à livrer des radios avec le 2.1.6 au lieu de réparer l'erreur avant livraison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Re: au secour la radio ne s allume plus

Message par Eric84AMC Ven 4 Mar 2016 - 13:13

Tu as raison Murphy, maintenant que Intermodel a identifié le problème il devrait mettre à jour les radio en 2.1.7 avant de les livrer aux clients !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Re: au secour la radio ne s allume plus

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 11:19

Pour info flashrc livre aussi ses Taranis en 2.1.6 depuis au moins fin février

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Re: au secour la radio ne s allume plus

Message par mathieu jean louis Lun 7 Mar 2016 - 13:50

j ai enfin reussi a la faire allumer j ai recommencer le mode 2 du lien que j ai donner mais cette foi j ai enlever la carte micro sd et ca a marcher aller savoir pourquoi

mathieu jean louis

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Merci beaucoup à vous

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 23:32

Merci beaucoup pour ce tuto. au secour la radio ne s allume plus 2258904616

En faite une fois fait tout ce que j'avais à faire sur open TX, j'ai fait EXIT sur la radio et quand j'ai voulus la rallumer, plus rien, pas moyen de la rallumer. Donc donc j'ai chercher sur méga tuto, qui est vraiment génial, et j'ai trouvé comment faire.

J'ai débrancher la batterie et enlever la carte sd, après j'ai tous remis,refait avec les trim et le bouton on pour la rebranché à l'USB. Je télécharger le fichier "X9DP_mode2_EU.bin" et mis dans le fichier firmware de la carte sd, après je débranche l'USB, fait "ent" sur "write firmware", choisis "X9D_mode2_EU.bin, ça télécharge, une fois fini j’éteins la radio avec "EXIT", attend un peu, et la miracle elle se rallume, trop content;

Encore merci à vous de m'avoir aider avec vos tutos Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

P.S: j'ai encore des modif à faire sur open TX Companion je croise les doigts pour que cela ne recommence pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secour la radio ne s allume plus Empty Re: au secour la radio ne s allume plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum