Bouton 6 positions ...
3 participants
Page 1 sur 1
Bouton 6 positions ...
Hello,
tite question bete comme ça : à quoi peut servir le remplacement d'un inter par un 6 positions ?
Merci et bonne journée
lolocaledo
tite question bete comme ça : à quoi peut servir le remplacement d'un inter par un 6 positions ?
Merci et bonne journée
lolocaledo
Invité- Invité
Re: Bouton 6 positions ...
pour gérer 6 phases de vol avec un seul inter
sonson- Messages : 209
Perso je m'en sert comme sécurité moteur (je suis sûr de ne jamais le raccrocher en plein vol par inadvertance... click ! Merde !!! plus de moteur....).
J'ai remplacé mon potar S2.
Du coup, j'ai:
S21 = sécurité moteur activée
S22 = sécurité moteur désactivée
S23 à S26 = sécurité moteur désactivée + écolage activé
J'ai remplacé mon potar S2.
Du coup, j'ai:
S21 = sécurité moteur activée
S22 = sécurité moteur désactivée
S23 à S26 = sécurité moteur désactivée + écolage activé
Pas mal !
La sécu moteur, je la mets sur l'inter le plus court et le plus mal placé pour ne pas y toucher par inadvertance.
Tu gères 4 modes d'écolage ? Why ? PS : Je n'ai jamais encore configuré d'écolage donc la question a peut etre deja sa réponse dans le forum...
La sécu moteur, je la mets sur l'inter le plus court et le plus mal placé pour ne pas y toucher par inadvertance.
Tu gères 4 modes d'écolage ? Why ? PS : Je n'ai jamais encore configuré d'écolage donc la question a peut etre deja sa réponse dans le forum...
sonson- Messages : 209
S23 → [Tuto] Ecolage sans maintenir le bouton appuyé
S24, S25 & S26 → Je passe uniquement certains manches.
Mais mon réglages habituelle (en langage OpenTX) est:
S21 → sécurité moteur activée
S22 → sécurité moteur désactivée
!S21 ET !S22 → sécurité moteur désactivée + écolage sans maintenir le bouton appuyé
S24, S25 & S26 → Je passe uniquement certains manches.
Mais mon réglages habituelle (en langage OpenTX) est:
S21 → sécurité moteur activée
S22 → sécurité moteur désactivée
!S21 ET !S22 → sécurité moteur désactivée + écolage sans maintenir le bouton appuyé
Je fais un petit HS, mais perso la sécurité moteur est sur un inter parfaitement accessible. Certes il y a risque de l'accrocher par erreur éventuellement, mais cela permet surtout de coupez les gaz rapidement en cas de problème (par exemple modèle qui deviendrait incontrôlable et voudrais se crasher sur quelqu'un) car c'est plus rapide que de baisser le manche des gaz.
Mais l'intérêt de cette radio c'est justement que chacun puisse faire comme il veut !
Fin du HS
Je n'ai pas de bouton 6 positions mais il est tout à fait possible de faire pareil avec un potard (S2 par exemple), même si cela sera moins pratique en utilisant des interlogiques. Donc je conseillerais à ceux qui veulent passer avec un bouton 6 positions de faire des essais avec des interlogiques et si cela leur convient de faire le changement ensuite.
Mais l'intérêt de cette radio c'est justement que chacun puisse faire comme il veut !
Fin du HS
Je n'ai pas de bouton 6 positions mais il est tout à fait possible de faire pareil avec un potard (S2 par exemple), même si cela sera moins pratique en utilisant des interlogiques. Donc je conseillerais à ceux qui veulent passer avec un bouton 6 positions de faire des essais avec des interlogiques et si cela leur convient de faire le changement ensuite.