Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Il faut bien un premier post, alors le voici

3 participants

Aller en bas

Il faut bien un premier post, alors le voici Empty Il faut bien un premier post, alors le voici

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 22:09

Bonjour, bonsoir,

après quelques soirée de lectures et de tests sur ma 9XE, j'avance un peu plus sur le site et passe par la case présentation.
Bon alors moi c'est Bernard, je suis du sud, Var pour être plus précis.

Dans le modélisme je m'intéresse à un peu tous les domaines, naval, routier, aérien.
C'est surtout le côté défi technique qui m'attire, la programmation et l'accès aujourd'hui plus facile aux µc est un véritable régal, pour pouvoir selon le domaine reproduire une foule de fonctions, et là forcé de reconnaître que l'OpenTX est une belle réussite.

Pour l'instant j'ai pas pour envie de mettre les doigts dans le code, juste arriver à exploiter la Taranis à un assez bon niveau et il y a de quoi faire, vu son potentiel.

J'ai travaillé sur quelques projets arduino dédiés au modélisme pour faire des actions poussées particulières, mon approche des besoins est donc un peu à l'inverse du procédé Open TX puisque la séquence de "Mixage" je l'inclue plutôt dans un µC embarqué dans le modèle, en quelque sorte l'intelligence n'est pas à la source de la commande mais au traitement de l'information.

Le potentiel de programmation d'Open TX est tout de même fabuleux, et par détournement peux arriver à de belles réalisations, j'ai vu quelques beaux exemples ici même.

Voilà pour cette petite présentation, c'est loin d'être mon fort alors il faudra s'en accommoder.
Je ne suis pas de ceux qu'on peux considérer comme de grand orateur sur les forums, j'interviens quand je peux faire profiter de ma maigre expérience, sinon j'évite de polluer les fils pour rien et ne fais pas d'un loisir une contrainte, ça m'a valu d'ailleurs des exclusions de quelques forum j'aime la liberté et ici on est en plein dans le libre plutôt cool donc  Very Happy  Very Happy .


J'ai beaucoup appris ici, je tire mon chapeau aux moustachus du sites pour leur boulots sur les divers tutos, et aux modos pour la tenue du forum, c'est sympas un tel site frenchi ça repose un peu de l'anglais, continuez comme ça les gars.

A+
Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien un premier post, alors le voici Empty Re: Il faut bien un premier post, alors le voici

Message par CoyotteDundee Jeu 25 Fév 2016 - 22:24

Hello et bienvenue !

Tu as déjà cerné le principe de ce forum donc il n'y a pas grand chose à expliquer...
Juste à profiter de ta nouvelle radio et de naviguer/rouler/voler un max... Il faut bien un premier post, alors le voici 2258904616

Coyotte

ps:
sinon j'évite de polluer les fils pour rien [...], ça m'a valu d'ailleurs des exclusions de quelques forum
J'ai déjà vu des gens se faire virer parce qu'ils étaient envahissants... jamais parce qu'ils ne l'étaient pas... Wink
Il y a des forums vraiment bizarres... Il faut bien un premier post, alors le voici 2258904616 lol


Dernière édition par CoyotteDundee le Jeu 25 Fév 2016 - 23:15, édité 1 fois

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien un premier post, alors le voici Empty Re: Il faut bien un premier post, alors le voici

Message par rapy73 Jeu 25 Fév 2016 - 22:47

Bienvenue, tu verras le site est génial Il faut bien un premier post, alors le voici 2258904616 Bienvenue

rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien un premier post, alors le voici Empty Re: Il faut bien un premier post, alors le voici

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 7:28

Bonjour,

CoyotteDundee a écrit:
..
J'ai déjà vu des gens se faire virer parce qu'ils étaient envahissants... jamais parce qu'ils ne l'étaient pas... Wink
Il y a des forums vraiment bizarres... lol
...

Le genre où si tu postes pas au moins 10 fois tu restes quantonné à l'accueil,  ce même genre ou tu dois donner ton pédigrée jusqu'à la taille du caca que tu à fais le matin même, où encore si tu ne viens pas assez souvent tu découvres que tu es supprimé des inscrit Razz Razz enfin bref, ce ne sont pas les forums qui sont bizarres mais le staff à le tête qui l'est.

J'aime bien l'esprit Open source et ce genre de lieu colle avec cet esprit; chacun apportant ce qu'il peut ou veut apporter, sans obligations particulières, enfin c'est juste mon point de vue lol.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien un premier post, alors le voici Empty Re: Il faut bien un premier post, alors le voici

Message par CoyotteDundee Ven 26 Fév 2016 - 7:40

@Bernard:

Oh mais je ne suis pas surpris... J'en ai vu quelques bizarres aussi.
Je suis convaincu que certains forum n'existent que pour permettre a leur modérateur d'exercer leur toute puissance... :-)
C'est le genre de site ou je ne reste pas très longtemps... :-)

Comme tu le dis, une passion ne doit pas devenir une contrainte.
Rien de tout cela ici.
Ah si... Tout de même... Une (petite) contrainte.

Quelque part, près de ton atelier de modéliste, tu dois impérativement prévoir un petit autel, il ne doit pas être très grand, sur lequel tu posera une effigie du Lapin !

Chaque matin, tu déposeras une carotte fraîche devant le Lapin.
Tu te prosterneras 3 x en répétant : (Sur un mode "Mantra" )

albino  Il faut bien un premier post, alors le voici 3357007632
Le Lapin est Tout ! Tout est le Lapin !  Il est ma lumière, mon guide et ma joie...  

Voilà... Rien de bien contraignant après tout. Après ça, tu n'es pas obligé de poster quoi que ce soit sur le forum. Wink

Bonne journée,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien un premier post, alors le voici Empty Re: Il faut bien un premier post, alors le voici

Message par LapinFou Ven 26 Fév 2016 - 9:45

lol! Il faut bien un premier post, alors le voici 121698697 Il faut bien un premier post, alors le voici 174096791 Il faut bien un premier post, alors le voici 628713308 Il faut bien un premier post, alors le voici 3933531111 Il faut bien un premier post, alors le voici 1643684047 Il faut bien un premier post, alors le voici 3438378772
Cher Coyotte, le régime végétarien ne te vaut rien... Wink

@Bernard.P
Je te souhaite la bienvenu sur ce forum très sympa. Au cas où tu ne l'aurait pas vu, je te conseille vivement de regarder la Méga Tuto (gros lien rouge dans ma signature). C'est le point de départ incontournable pour qui débute. Il faut bien un premier post, alors le voici 2258904616

Bienvenue
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien un premier post, alors le voici Empty Re: Il faut bien un premier post, alors le voici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum