Alerte position des interrupteurs à l'allumage de l'emetteur
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alerte position des interrupteurs à l'allumage de l'emetteur
Bonjour, après de long moments passés sur mon émetteur X9E (tout beau), avec le soft 2.1.7 je n'arrive pas à lui faire mémoriser la position de sécurité des inters que je souhaite retrouver à l'allumage avec une alerte sonore, comme pour la position du manche des gaz.
Après lecture de la doc d'OpenTx sur la zone "Avertissement position inter" il est recommandé une pression longue sur la touche Ent (?) mais il ne se passe rien, la flèche à coté de la lettre de l'inter reste toujours dans le même sens, par contre j'arrive à modifier ce réglage dans Companion !
Mais c'est pas toujours possible d'avoir l'ordi à coté de soit pendant une session de pilotage.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super.....là je cale.
Cordialement
Patrick
Après lecture de la doc d'OpenTx sur la zone "Avertissement position inter" il est recommandé une pression longue sur la touche Ent (?) mais il ne se passe rien, la flèche à coté de la lettre de l'inter reste toujours dans le même sens, par contre j'arrive à modifier ce réglage dans Companion !
Mais c'est pas toujours possible d'avoir l'ordi à coté de soit pendant une session de pilotage.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super.....là je cale.
Cordialement
Patrick
PatrickB- Messages : 520
Re: Alerte position des interrupteurs à l'allumage de l'emetteur
ok merci beaucoup, je vais voir ça tout de suite, comme quoi il en vaut mieux un qui sait que.....
Cordialement
Cordialement
Re bonjour Lapin Fou je viens de faire un essai sur la radio mais la touche Ent n'apparait pas sur l'écran ????
J'essaye de te passer une copie d'écran
A+
J'essaye de te passer une copie d'écran
A+
Sinon c'est quand même plus facile de passer par Companion :o)
Invité- Invité
Ben, cela ressemble à un bug. Si tu parles Anglais, il faut ouvrir un ticket. Sinon je peux le faire pour toi.
Bien sur Taratata que c'est plus facile avec Companion, mais sur le terrain transporter l'ordi c'est pas cool on a d'autres choses à faire.
Bien que je parle anglais, Lapin fou, je préfèrerais que tu ouvres ce ticket pour moi, si ça ne te dérange pas ?
je ne suis pas trop doué pour ce genre de truc.
Cordialement
Bien que je parle anglais, Lapin fou, je préfèrerais que tu ouvres ce ticket pour moi, si ça ne te dérange pas ?
je ne suis pas trop doué pour ce genre de truc.
Cordialement
OK. Quelle est la version de ton firmware ? 2.1.7 en Fr, mais avec quelles options de compilation ?
En fait, je viens d'essayer sur une Taranis. Quand toute la ligne est en surbrillance, c'est à ce moment là qu'il faut appuyer longtemps sur le bouton ENT.
La Taranis va vibrer, et le nouvelle position par défaut des inter devrait être mémorisé.
Peux-tu essayer sur ta X9E ?
La Taranis va vibrer, et le nouvelle position par défaut des inter devrait être mémorisé.
Peux-tu essayer sur ta X9E ?
je viens juste d'essayer, il y a bien une vibration de la Taranis et les positions sont mémorisées, mais comment changer la sens des commutateurs un coup les flèches sont en haut, en bas ou un tiret apparait.
La mémorisation semble résolue mais bien que changer le sens des inter ne semble pas les affecter
je vais essayer quelques possibilités
A+
La mémorisation semble résolue mais bien que changer le sens des inter ne semble pas les affecter
je vais essayer quelques possibilités
A+
je viens de faire deux essais : de désactiver tous les positions des inters mettre la ligne en sur-brillance et tenir un long "Ent" jusqu'à la vibration, leurs valeurs sont bien mémorisé....(ouf)
deuxième essai : de positionner les inters dans la bonne position sans tenir compte du sens de la flèche, mettre tout en sur-brillance et appui long...vibration et les positions des inters sont mémorisées.
Ce qu'il serait extra c'est que le sens des inters apparaisse dans la manip de config avant validation, peut être le soumettre au développeurs d'OPenTX ?
C'est vrai que c'est plus simple avec Companion mais il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas tout faire avec juste l'émetteur.
Merci pour ton coup de main, à bientôt pour autres aventures.
Patrick
deuxième essai : de positionner les inters dans la bonne position sans tenir compte du sens de la flèche, mettre tout en sur-brillance et appui long...vibration et les positions des inters sont mémorisées.
Ce qu'il serait extra c'est que le sens des inters apparaisse dans la manip de config avant validation, peut être le soumettre au développeurs d'OPenTX ?
C'est vrai que c'est plus simple avec Companion mais il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas tout faire avec juste l'émetteur.
Merci pour ton coup de main, à bientôt pour autres aventures.
Patrick
Ben, non, justement, c'est le but de la manip. Ca montre ce qui est mémoriser. C'est le même principe pour programmer les failsafe.
ok j'en suis pas encore là.
A bientôt pour de nouveaux conseils
Patrick
A bientôt pour de nouveaux conseils
Patrick
Bonjour,
J'ai une taranis sous 2.1.7 (pas la plus), je veux reproduire votre manip ci-dessus, mais pas possible, je ne peux choisir comme position des inters que "flèche vers le haut ou rien) pas de position milieux --- et pas de symbole "<]", est-ce quette fonction n'est que pour la plus ?
merci
bons vols
J'ai une taranis sous 2.1.7 (pas la plus), je veux reproduire votre manip ci-dessus, mais pas possible, je ne peux choisir comme position des inters que "flèche vers le haut ou rien) pas de position milieux --- et pas de symbole "<]", est-ce quette fonction n'est que pour la plus ?
merci
bons vols
rapy73- Messages : 210
Bonjour, je ne sais pas si cette manip fonctionne sur tous les modèles je n'ai qu'une X9E mais il serait logique que oui puisque ça ressemble à une modif du sotf
As tu essayé de désactiver tous les inter par une pression sur leur lettre ? et après mettre la ligne totale en sur-brillance et un appui long sur ENR ? normalement il doit se passer quelque chose comme avertissement (bip,vibration etc.)
Après éteint la radio et rallume la et vérifie la position des inters,c'est comme ça que je procède, ensuite je mets les inters dans la position que je souhaite en les activant par une pression sur la lettre correspondante sans tenir compte du sens de la flèche, puis toute la ligne en sur-brillance et appui long sur ENT.
Mais je ne connais que très peu le monde d'OpenTX étant nouveau là dedans, je découvre petit à petit.
Cordialement
As tu essayé de désactiver tous les inter par une pression sur leur lettre ? et après mettre la ligne totale en sur-brillance et un appui long sur ENR ? normalement il doit se passer quelque chose comme avertissement (bip,vibration etc.)
Après éteint la radio et rallume la et vérifie la position des inters,c'est comme ça que je procède, ensuite je mets les inters dans la position que je souhaite en les activant par une pression sur la lettre correspondante sans tenir compte du sens de la flèche, puis toute la ligne en sur-brillance et appui long sur ENT.
Mais je ne connais que très peu le monde d'OpenTX étant nouveau là dedans, je découvre petit à petit.
Cordialement
J'ai une Taranis standard sous 2.1.7 et j'ai la position de sécurité des inters sans aucun probleme , il faut en effet mette les inters dans la position que l'on souhaite et mémorisé en faisant un appuis long sur entrée .
cri.cri- Messages : 657
Bonjour,
J'ai trouvé sur ma X9D le moyen de mettre les inters en position désirés dans le setup de la radio et qu'ils soient vérifiés à l'allumage de celle-ci.
Méthode :
1) je rentre dans le setup
Menu/Page/et je me rends sur la config des interrupteurs
2) je rentre dans la config avec : une fois "enter"
Avec les touches "+" et "-" je me déplace sur l’interrupteur désiré
J'appuie 1 fois sur "enter" et je place l'inter sur la position désirée au démarrage de la radio, j'appuie sur "enter"
J'appuie sur "exit" une fois (la ligne est totalement en sur-brillance) puis sur "enter" jusqu'à entendre un bip ce qui affiche la nouvelle position de l'inter à l'écran.
Voilà pour la manip ;-)
Bons vols
J'ai trouvé sur ma X9D le moyen de mettre les inters en position désirés dans le setup de la radio et qu'ils soient vérifiés à l'allumage de celle-ci.
Méthode :
1) je rentre dans le setup
Menu/Page/et je me rends sur la config des interrupteurs
2) je rentre dans la config avec : une fois "enter"
Avec les touches "+" et "-" je me déplace sur l’interrupteur désiré
J'appuie 1 fois sur "enter" et je place l'inter sur la position désirée au démarrage de la radio, j'appuie sur "enter"
J'appuie sur "exit" une fois (la ligne est totalement en sur-brillance) puis sur "enter" jusqu'à entendre un bip ce qui affiche la nouvelle position de l'inter à l'écran.
Voilà pour la manip ;-)
Bons vols
rapy73- Messages : 210
Bonjour à tous,
Je suis en 2.1.8 et j'ai eu le même problème sur le terrain.
J'ai suivi la manip de PatrickB et rapy73 : ça fonctionne.
Par contre, je trouve que le soft n'est pas très intuitif, car quand on positionne l'inter dans la position désirée, ça ré-affiche l'ancienne position après appui sur "ENT"... un peu déroutant.
Merci aux gentils contributeurs !
Je suis en 2.1.8 et j'ai eu le même problème sur le terrain.
J'ai suivi la manip de PatrickB et rapy73 : ça fonctionne.
Par contre, je trouve que le soft n'est pas très intuitif, car quand on positionne l'inter dans la position désirée, ça ré-affiche l'ancienne position après appui sur "ENT"... un peu déroutant.
Merci aux gentils contributeurs !
Invité- Invité
c'est beaucoup plus intuitif avec Companion !
bonsoir a tous comment je peut faire pour mettre une voix sur un inter comme part exemple je sort le train atterrissage quelle me dise que le train et sorti
Invité- Invité
Pour les voix, c'est avec la fonction spéciale "jouer fichier".
merci eric je regarde tout de suite
Invité- Invité
je vient de regarder je trouve que des bips je voudrait voir quand je sort le train de mon p39 comment je fait pour trouver train sorti et train rentrait
Invité- Invité
merci pour ton conseil Eric 84amc
Invité- Invité
Pour les sons s'ils n'existent pas il faut se les fabriquer ! Tu as trouvé finalement ??
Page 1 sur 2 • 1, 2