Teste de portée avec un script LUA
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Heisenberg
BRUN Philippe
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Comme je l'ai indiqué précédemment, inspirez-vous de model script qui ont déjà été fait, ça vous fera gagner du temps : https://frskytaranis.forumactif.org/t1168-traker-d-antenne-suivi-du-modele-en-lua
Ceci dit, un model script n'est pas plus simple que la programmation que je vous ai donnée plus haut car elle exige aussi d'inclure la validation dans les mixages de chaque modèle.
Ceci dit, un model script n'est pas plus simple que la programmation que je vous ai donnée plus haut car elle exige aussi d'inclure la validation dans les mixages de chaque modèle.
Sacre100-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Hello Sacre,
Le "problème" d'un model script, est qu'il faut l'ajouter ...à chaque modèle... (Sauf erreur de ma part..)
Je pensais plutôt à un script genre "Wizard" mais je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de commander les sorties avec un tel script.
En fait, il faudrait un script qui ne soit attaché à aucun modèle particulier, mais capable d'utiliser les paramètres du modèle actif.
Il faut donc investiguer un peu avant de pouvoir en dire plus...
Coyotte
Le "problème" d'un model script, est qu'il faut l'ajouter ...à chaque modèle... (Sauf erreur de ma part..)
Je pensais plutôt à un script genre "Wizard" mais je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de commander les sorties avec un tel script.
En fait, il faudrait un script qui ne soit attaché à aucun modèle particulier, mais capable d'utiliser les paramètres du modèle actif.
Il faut donc investiguer un peu avant de pouvoir en dire plus...
Coyotte
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This species has amused itself to death...
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CoyotteDundee- Administrateur
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Le problème des scripts genre wizard, c'est qu'il n'y a pas d'ouput comme avee les model script alors il faudrait utiliser les fonctions model.set...
Malheureusement, ces fonction modifient la programmation des modèles alors il faudrait lire la programmation lors de l'initialisation du script pour pouvoir les restaurer lorsque celui-ci est désactivé (chose difficile à détecter).
Par contre, il est facile de faire un one-time script qui ajoute la programmation que j'ai proposé, ça c'est beaucoup plus simple.
Malheureusement, ces fonction modifient la programmation des modèles alors il faudrait lire la programmation lors de l'initialisation du script pour pouvoir les restaurer lorsque celui-ci est désactivé (chose difficile à détecter).
Par contre, il est facile de faire un one-time script qui ajoute la programmation que j'ai proposé, ça c'est beaucoup plus simple.
Sacre100-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Hello
Merci à tous, pour vos infos, je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour décortiquer tout ça.
Merci à tous, pour vos infos, je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour décortiquer tout ça.
BRUN Philippe-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
J'ai imprimé la doc ce midi...
Je potasse cela et reviens dès que possible...
Coyotte
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CoyotteDundee- Administrateur
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Merci Coyotte
Vous allez vite mais je m’accroche.
Philippe
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Philippe
BRUN Philippe-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
No stress Philippe,
Pour l'instant, ce ne sont que supputations... Il faut faire quelques tests pour voir ce que l'on peut envisager.
Il faut aussi se dire qu'OpenTx étant une logiciel libre, il est toujours possible de faire des suggestions aux développeurs pour des fonctionnalités manquantes.
Mais bon... Avant d'en arriver là, il faut d'abord intégrer la doc...
A+
Coyotte
Pour l'instant, ce ne sont que supputations... Il faut faire quelques tests pour voir ce que l'on peut envisager.
Il faut aussi se dire qu'OpenTx étant une logiciel libre, il est toujours possible de faire des suggestions aux développeurs pour des fonctionnalités manquantes.
Mais bon... Avant d'en arriver là, il faut d'abord intégrer la doc...
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CoyotteDundee- Administrateur
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Je commence à mieux cerner le cahier des charges du projet avec ta remarque Sacre100. Je commençais à voir plutôt mal le principe de modifier la sortie vers les servos. Je vais essayer de voir si on peut modifier le ratio dans les entrées. Sacre100 tu parles de faire un on-time, c'est quoi ce truc?
BRUN Philippe-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Hello Philippe,
A mon sens, le principe de base pour ce type de script est "On ne touche à rien d'autre que ce qui est nécessaire"...
Si tu modifies les ratios, tu vas modifier la configuration du modèle... Ce n'est pas bon... Car il faudra être certain de remettre le modèle en état avant la fin du script...
Si ce dernier se casse la figure avant la fin, on ne rend pas la radio dans l'état où on l'a reçue et c'est pas bon...mais alors pas bon du tout
Idéalement, il faudrait pouvoir simuler les valeurs des entrées (hormis pour la voie des gaz).
Si l'on arrive à faire ainsi, on simule "simplement" le déplacement des sticks. Le reste du modèle fonctionne comme d'habitude et rien n'est modifié dans sa configuration.
... En tout cas, c'est l'idée que je me fais du script "idéal" dans ce domaine...
(Kilrah, si tu passes par ici...
)
Coyotte
A mon sens, le principe de base pour ce type de script est "On ne touche à rien d'autre que ce qui est nécessaire"...
Si tu modifies les ratios, tu vas modifier la configuration du modèle... Ce n'est pas bon... Car il faudra être certain de remettre le modèle en état avant la fin du script...
Si ce dernier se casse la figure avant la fin, on ne rend pas la radio dans l'état où on l'a reçue et c'est pas bon...mais alors pas bon du tout
![Evil or Very Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif)
Idéalement, il faudrait pouvoir simuler les valeurs des entrées (hormis pour la voie des gaz).
Si l'on arrive à faire ainsi, on simule "simplement" le déplacement des sticks. Le reste du modèle fonctionne comme d'habitude et rien n'est modifié dans sa configuration.
... En tout cas, c'est l'idée que je me fais du script "idéal" dans ce domaine...
(Kilrah, si tu passes par ici...
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
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CoyotteDundee- Administrateur
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Hello Coyotte
Quand je parlais de modifier le ratio mon idée était finalement ce que tu dis. Simuler les manches sauf les gaz. Les manches envoient 1024 points et pour le mettre en % il faut le diviser par 100, c'est ce que je crois avoir compris dans la doc. Le problème c'est toujours comment envoyer cet info.
Je crois bien que j'ai lever un lièvre largement au dessus de mes capacités.
Je continu à piocher ce que m'a dit nicephore mais je ne maîtrise pas trop et ça n'écrit pas dans la sortie servo.
Merci encore
Philippe
Quand je parlais de modifier le ratio mon idée était finalement ce que tu dis. Simuler les manches sauf les gaz. Les manches envoient 1024 points et pour le mettre en % il faut le diviser par 100, c'est ce que je crois avoir compris dans la doc. Le problème c'est toujours comment envoyer cet info.
Je crois bien que j'ai lever un lièvre largement au dessus de mes capacités.
Je continu à piocher ce que m'a dit nicephore mais je ne maîtrise pas trop et ça n'écrit pas dans la sortie servo.
Merci encore
Philippe
BRUN Philippe-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
BRUN Philippe a écrit:... Sacre100 tu parles de faire un on-time, c'est quoi ce truc?
Dans OpenTx, tu peux avoir 4 types de scripts :
- model script (ou mixer script ou custom script) qui sont sans écrans mais peuvent avoir des données en entrée et en sorties
- telemetry scripts qui sont associé à un écran de télémétrie, qui ne reçoivent que l’évènement "clavier" en entrée et qui ne peuvent pas fournir de données en sortie
- function scripts comme les telemetry script mais associé à une fonction spéciale au lieu d'un écran de télémétrie
- one-time scripts comme les telemetry script mais ne sont associés à rien du tout et qui sont lancés manuellement ou automatiquement à la création d'un modèle s'il est nommé SCRIPTS/WIZARD/wizard.lua
Exemple de one-time script : https://frskytaranis.forumactif.org/t1154-script-lua-pour-calculer-le-cg-centre-de-gravite
Sacre100-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
BRUN Philippe a écrit:
Je continu à piocher ce que m'a dit nicephore mais je ne maîtrise pas trop et ça n'écrit pas dans la sortie servo.
Pour que ça écrive sur ta voie servo tu dois ensuite:
Mettre en place ton script via la page custom script. Tu doit y voir ton output.
Sélection en page mixer ta voie, l'éditer et indiquer ta source (par exemple tempo)
De retour vers la page mixer tu verra que ta voie à comme source tempo. Et donc en fonction de la valeur de tempo tu servo raccordé à cette voie bougera en fonction de la valeur de tempo.
Tjrs pas fait de test mais ça doit marcher.
Par contre le custome script fait partie d'un modèle, je ne sais pas faire hors d'un modèle.
nicephore-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
[quote="nicephore"][/quote=Sélection en page mixer ta voie, l'éditer et indiquer ta source (par exemple tempo)
De retour vers la page mixer tu verra que ta voie à comme source tempo. Et donc en fonction de la valeur de tempo tu servo raccordé à cette voie bougera en fonction de la valeur de tempo."]
J'ai mis le script dans le rep MIXES.
Dans la page 11/12 sripts persos LUA1 je mets le scipt temp et le nome Test.
En page mixeur dans la radio je mets temp comme source (dans companion il met Lua1).
Question comment je lance tout ça. J'ai fait la manip d'aller dans le rep MIXES et de lancer manuellement le scrip , ça me met script syntax error.
Je suis vraiment à la ramasse
.
![Teste de portée avec un script LUA - Page 2 D:\Modélisme\Radio\Taranis](D:\Modélisme\Radio\Taranis)
De retour vers la page mixer tu verra que ta voie à comme source tempo. Et donc en fonction de la valeur de tempo tu servo raccordé à cette voie bougera en fonction de la valeur de tempo."]
J'ai mis le script dans le rep MIXES.
Dans la page 11/12 sripts persos LUA1 je mets le scipt temp et le nome Test.
En page mixeur dans la radio je mets temp comme source (dans companion il met Lua1).
Question comment je lance tout ça. J'ai fait la manip d'aller dans le rep MIXES et de lancer manuellement le scrip , ça me met script syntax error.
Je suis vraiment à la ramasse
BRUN Philippe-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
J'ai essayé de mettre des vues de companion mais je n'y arrive pas mon plus.
BRUN Philippe-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Re essai de mettre des vues
BRUN Philippe-
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BRUN Philippe-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
uof Réussi
BRUN Philippe-
Messages : 223
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Re: Teste de portée avec un script LUA
BRUN Philippe a écrit:... Question comment je lance tout ça. ...
Bas besoin de le lancer, c'est OpenTx qui se charge d'appeler la fonction "Run" toutes les x millisecondes.
Si je reprends les 4 types de scripts, ça fonctionne comme ça :
- model script : le script doit être déclaré dans la page "Script perso". Il est chargé automatiquement. La fonction "init" est appelée au chargement puis la fonction "run" est appelée régulièrement.
- telemetry scripts : le script doit être déclaré dans la page "Telemétrie". Il est chargé automatiquement. La fonction "init" est appelée au chargement puis la fonction "run" est appelée régulièrement si la page est affichée sinon c'est la fonction "background" qui est appelée.
- function scripts : le script doit être déclaré dans la page "Fonction spéciale". Il est chargé automatiquement. La fonction "init" est appelée au chargement puis la fonction "run" est appelée régulièrement.
- one-time scripts : le script n'a pas besion doit être déclaré. Il est chargé lorsque l'utilisateur le lance manuellement ou automatiquement à la création d'un modèle si c'est le "wizard". La fonction "init" est appelée au chargement puis la fonction "run" est appelée régulièrement.
Sacre100-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Désolé j'étais sur la route vers la campagne après le taf.BRUN Philippe a écrit:uof Réussi
Ça marche enfin de compte ?
nicephore-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Je me suis mal exprimé j'ai juste réussi à mettre des copies d'écran du simulateur dans les messages, sinon mon script ne tourne toujours pas.
Philippe
Philippe
BRUN Philippe-
Messages : 223
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Hello Sacre100
Je commence à voir la différence entre les scipts, mais ce qui fait la différence c'est leur nom ou l'endroit ou on les met. Doit-on toujours les appeler " Founction init" ou "Function run" Les sripts que j'ai pris comme exemple ont souvent des noms bien différents.
Y at-il une autre doc documenté en exemples que "OpenTX-LUAReferenceGuide" ?
Merci encore
Je commence à voir la différence entre les scipts, mais ce qui fait la différence c'est leur nom ou l'endroit ou on les met. Doit-on toujours les appeler " Founction init" ou "Function run" Les sripts que j'ai pris comme exemple ont souvent des noms bien différents.
Y at-il une autre doc documenté en exemples que "OpenTX-LUAReferenceGuide" ?
Merci encore
BRUN Philippe-
Messages : 223
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Ce qui fait la différence, c'est l'endroit où on les mets (et ce qu'on leur fait faire aussi). En version 2.0, le nom des telemetry script était imposé mais ce n'est plus le cas en 2.1.
Les fonctions, tu les appelles comme tu veux, c'est dans le return en fin de script que tu dis quelle est la fonction init, run ou background.
Les fonctions, tu les appelles comme tu veux, c'est dans le return en fin de script que tu dis quelle est la fonction init, run ou background.
Sacre100-
Messages : 1889
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Tu peux mettre ton script ici pour que y regardions.BRUN Philippe a écrit:Je me suis mal exprimé j'ai juste réussi à mettre des copies d'écran du simulateur dans les messages, sinon mon script ne tourne toujours pas.
Philippe
nicephore-
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Re: Teste de portée avec un script LUA
Hello nicephore
Voici le scipt que j'ai écris
local function run()
-- déclaration de la variable
local VALUE = 0
--lcd.lock()
--lcd.clear()
local time = getTime()% 200
if time<100 then
creneau=100+time
else
creneau=300-time
end
--lcd.drawGauge(0, 20, 100, 10, creneau, 200)
Table = {"ch8", -creneau, creneau, 0, 1500,0,0 }
VALUE = model.setOutput(155,Table)
return VALUE
end -- end function run()
return { run=run, output={ "tmp"} }
Voici le scipt que j'ai écris
local function run()
-- déclaration de la variable
local VALUE = 0
--lcd.lock()
--lcd.clear()
local time = getTime()% 200
if time<100 then
creneau=100+time
else
creneau=300-time
end
--lcd.drawGauge(0, 20, 100, 10, creneau, 200)
Table = {"ch8", -creneau, creneau, 0, 1500,0,0 }
VALUE = model.setOutput(155,Table)
return VALUE
end -- end function run()
return { run=run, output={ "tmp"} }
BRUN Philippe-
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Localisation : MONTAMISE près de POITIERS
Re: Teste de portée avec un script LUA
Sacre100,
Merci pour ces précisions sur les fonctions. Je vais pouvoir mieux différencier les scripts dont je m'inspire.
Merci pour ces précisions sur les fonctions. Je vais pouvoir mieux différencier les scripts dont je m'inspire.
BRUN Philippe-
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