Messages vocaux LIPODLT et LIPOCRIT
4 participants
Page 1 sur 1
Messages vocaux LIPODLT et LIPOCRIT
Bonjour
Lors d'un échange LapinFou me suggérer d'utiliser les messages vocaux "Lipodlt" et "Lipocrit" pour mes alarme batteries.
Mon problème est que je ne sais pas où trouver ces 2 messages.
Est-ce l'un m'entre vous pourrait me les envoyer ou me donner le lien pour les obtenir
Merci par avance et bonne journée Année à tous
Cordialement
Jean-Marie.
Lors d'un échange LapinFou me suggérer d'utiliser les messages vocaux "Lipodlt" et "Lipocrit" pour mes alarme batteries.
Mon problème est que je ne sais pas où trouver ces 2 messages.
Est-ce l'un m'entre vous pourrait me les envoyer ou me donner le lien pour les obtenir
Merci par avance et bonne journée Année à tous
Cordialement
Jean-Marie.
Invité- Invité
Re: Messages vocaux LIPODLT et LIPOCRIT
Si tu es sous Windows 7, 9 ou 10, tu peux facilement générer tes packs sons personnalisé:
Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)
Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)
Et pour info, lipocrit, ça se prononce bien comme ça mais l'orthographe est un peu simpliste.
Bon, ça va, on peut plaisanter de temps en temps non ?
Bon, ça va, on peut plaisanter de temps en temps non ?
Arfff... Hypocrite, je suis sûr que cela t'a fait marrer...
Oh ? Tu crois ?LapinFou a écrit:je suis sûr que cela t'a fait marrer...
Bref, je ne souhaitais pas polluer le fil de discussion et j'apporte un peu d'eau au moulin.
@Jean-Marie : Les messages que tu veux entendre n'existent pas tout faits.
Il existe des packs sons avec l'essentiel des alertes les plus courantes, mais si tu veux une alerte bien spécifique, ce sera toujours à toi à créer tes propres messages, d'où la réponse du lapin. Tu peux aussi enregistrer ta propre voix avec un micro par exemple.
Je préfère le préciser car si tu ne t'es pas documenté, tu pourrais t'imaginer un refus de te communiquer les fichiers que tu demandes.
Bien à vous.
Bonjour LapinFou et merci pour la rapidité de ta réponse.
Si je comprends bien ces 2 messages "Lipocritique" et LipoDlt(faible)" ne sont pas disponibles de série, c'est un peu dommage, même pour un logiciel Open source.
Par-contre j'ai Windows 7 je vais essayer de trouver comment créer ces messages comme tu me l'a conseillé.
Bonne journée et surtout bonne Année.
Cordialement
Jean-Marie
Si je comprends bien ces 2 messages "Lipocritique" et LipoDlt(faible)" ne sont pas disponibles de série, c'est un peu dommage, même pour un logiciel Open source.
Par-contre j'ai Windows 7 je vais essayer de trouver comment créer ces messages comme tu me l'a conseillé.
Bonne journée et surtout bonne Année.
Cordialement
Jean-Marie
Invité- Invité
Bonjour à tous
Désolé, mais vous me sembler avoir une forme d'enfer en ce début d'année mais j'ai un peu de mal à vous suivre.
Par ailleurs, sachez que j'apprécie beaucoup vos conseils et bien entendu votre Humour.
Bonne Année à Tous.
Jean-Marie
Désolé, mais vous me sembler avoir une forme d'enfer en ce début d'année mais j'ai un peu de mal à vous suivre.
Par ailleurs, sachez que j'apprécie beaucoup vos conseils et bien entendu votre Humour.
Bonne Année à Tous.
Jean-Marie
Invité- Invité
L'abus de carottes est dangereux pour la santé mentale....
Essaye de faire le tuto et si tu n'y arrives pas, alors poses tes questions dans le topic concerné.
Essaye de faire le tuto et si tu n'y arrives pas, alors poses tes questions dans le topic concerné.
LapinFou a écrit:L'abus de carottes est dangereux pour la santé mentale....
Et dans ce cas, l'alarme "lipocrat" peut t'éviter un crash.
Sacre100- Messages : 1889
Tu racontes n'importe quoi !!
C'est l'alarme "lipofiz"...
C'est l'alarme "lipofiz"...
Dans Lipotez où tu voudrais un truc tout fait, regardes dans ma signature, tu as un pack son tout fait avec ce que tu demandes Jean-Marie.
lowbat et lowbat2 remplaceront à merveille Lipodl et Lipocrit.
Si tu es en 2.0, tu peux repiquer juste ces 2 fichiers, si tu es en 2.1, tu peux tout mettre.
lowbat et lowbat2 remplaceront à merveille Lipodl et Lipocrit.
Si tu es en 2.0, tu peux repiquer juste ces 2 fichiers, si tu es en 2.1, tu peux tout mettre.
Bonjour et Merci Heisenberg pour ton info.
C'est exactement ce que j'espérais.
Bonne Année à toi et bonne continuation.
Amicalement
Jean-Marie
C'est exactement ce que j'espérais.
Bonne Année à toi et bonne continuation.
Amicalement
Jean-Marie
Invité- Invité
Création de fichiers son perso
Bonjour à tous.
Toutes les infos et fichiers transmis que vous m'avez fournis pour les messages d'alarme batterie fonctionnent à merveille et je vous en remercie.
Je reviens vers vous aujourd'hui concernant la création de fichiers son perso.
J'ai essayé créer une fichier son à partir d'un fichier existant.
Le fichier d'origine étant en MP3 je l'ai converti en WAV et je l'ai mis dans le répertoire Sound/FR.
Je le voie bien, je peux le sélectionner mais à la lecture avec "Jouer fichier" il n'y a aucun son, ni message d'erreur.
Je ne sais pas ou sa coince.
Y-a-t-il des conditions particulières pour créer et lire ce type de fichier?
Avec vous une idée ?
A toute fin utile je vous joint le fichier en question en version wav.
Merci par avance
Jean-marie
Toutes les infos et fichiers transmis que vous m'avez fournis pour les messages d'alarme batterie fonctionnent à merveille et je vous en remercie.
Je reviens vers vous aujourd'hui concernant la création de fichiers son perso.
J'ai essayé créer une fichier son à partir d'un fichier existant.
Le fichier d'origine étant en MP3 je l'ai converti en WAV et je l'ai mis dans le répertoire Sound/FR.
Je le voie bien, je peux le sélectionner mais à la lecture avec "Jouer fichier" il n'y a aucun son, ni message d'erreur.
Je ne sais pas ou sa coince.
Y-a-t-il des conditions particulières pour créer et lire ce type de fichier?
Avec vous une idée ?
A toute fin utile je vous joint le fichier en question en version wav.
Merci par avance
Jean-marie
Invité- Invité
C'est un fichier .mp3 que tu as fourni et non pas un .wav
donc si c'est ce fichier que tu as dans ta radio, ça va pas fonctionner.
donc si c'est ce fichier que tu as dans ta radio, ça va pas fonctionner.
Invité- Invité
Bonjour Thierry
Effectivement c'est du MP3, ( celui d'origine), car je n'arrive pas à mettre en ligne ma version Wav.
Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je fais "soumettre une requête" avec ma version Wav j'ai automatiquement le message d'erreur : "Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect" voir message en pièce jointe.
Est-ce normal ?
Effectivement c'est du MP3, ( celui d'origine), car je n'arrive pas à mettre en ligne ma version Wav.
Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je fais "soumettre une requête" avec ma version Wav j'ai automatiquement le message d'erreur : "Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect" voir message en pièce jointe.
Est-ce normal ?
Invité- Invité
C'est dans un tuto ça.
Il faut respecter 16KHz, mono de mémoire.
Heisenberg a écrit:C'est dans un tuto ça.
Tout à fait
https://frskytaranis.forumactif.org/t37-procedure-pour-creer-une-annonce
sinon pour faire court
echantillonage, il faut 32000, 16bits pcm et exporter en non compresse .wav microsoft et u-law
Invité- Invité
Re-bonjour
N'arrivant à transférer mon fichier en WAV je l'ai zipper, cette fois il semble que cela fonctionne.
Est-ce l'un d'entre vous pourrais le tester sur sa radio et me dire s'il fonctionne , car comme dit précédemment sur ma radio je n'obtiens aucun message.
Je ne comprends pas où est le problème, compilation, taille du fichier, nom du fichier , ma radio ?????
Merci para avance.
Jean-Marie
N'arrivant à transférer mon fichier en WAV je l'ai zipper, cette fois il semble que cela fonctionne.
Est-ce l'un d'entre vous pourrais le tester sur sa radio et me dire s'il fonctionne , car comme dit précédemment sur ma radio je n'obtiens aucun message.
Je ne comprends pas où est le problème, compilation, taille du fichier, nom du fichier , ma radio ?????
Merci para avance.
Jean-Marie
Invité- Invité
Re-bonjour à tous
Désolé je n'avais pas vu vos multiples suggestions avant de vous envoyer mon fichier.
Néanmoins, si l'un d'entre vous pouvez essayer de le tester ce serait très sympa
Merci par avance
Jean-Marie
Désolé je n'avais pas vu vos multiples suggestions avant de vous envoyer mon fichier.
Néanmoins, si l'un d'entre vous pouvez essayer de le tester ce serait très sympa
Merci par avance
Jean-Marie
Invité- Invité
Bonjour et Merci Murphy pour l'info
Mais Oupss!! pourquoi, moi, je n'arrive pas à le faire lire, à part le fait que je suis Nul, "mais çà ce n'est pas une découverte".
Est-ce que tu utilises bien la fonction "Jouer Fichier" comme moi ?
Mais Oupss!! pourquoi, moi, je n'arrive pas à le faire lire, à part le fait que je suis Nul, "mais çà ce n'est pas une découverte".
Est-ce que tu utilises bien la fonction "Jouer Fichier" comme moi ?
Invité- Invité
Essayes déjà de le lire directement avec la radio en faisant un appui long sur menu puis page ensuite tu parcours la carte SD (logiquement répertoire SOUNDS ...) puis tu fais entrée sur le fichier et tu choisis lire si cela marche le fichier est OK.
Bonjour Eric
Effectivement j’ai essayé de lire mon fichier directement dans le répertoire SOUNDS de la radio et effectivement ça ne fonctionne pas.
Manifestement ce fichier que je lis très bien sur mon PC est non compatible avec ma radio.
Pour info, grâce à vous j’ai résolu mon problème, j'ai réenregistré mon message via Audacity en respectant bien le mode mono, 32000hz, et 16 bits PCM .
En fait, j’ai suivi à la lettre, la procédure écrite par Totof1965 concernant l’enregistrement de messages et MIRACLE, tout fonctionne à merveille.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribués à résoudre mon problème, j'en profite pour remercier aussi Totof1965, pour la qualité et la clarté de sa procédure qui m’a aussi beaucoup aidé.
Bonne journée à tous
Jean-Marie
Effectivement j’ai essayé de lire mon fichier directement dans le répertoire SOUNDS de la radio et effectivement ça ne fonctionne pas.
Manifestement ce fichier que je lis très bien sur mon PC est non compatible avec ma radio.
Pour info, grâce à vous j’ai résolu mon problème, j'ai réenregistré mon message via Audacity en respectant bien le mode mono, 32000hz, et 16 bits PCM .
En fait, j’ai suivi à la lettre, la procédure écrite par Totof1965 concernant l’enregistrement de messages et MIRACLE, tout fonctionne à merveille.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribués à résoudre mon problème, j'en profite pour remercier aussi Totof1965, pour la qualité et la clarté de sa procédure qui m’a aussi beaucoup aidé.
Bonne journée à tous
Jean-Marie
Invité- Invité