Quelle firmware
+2
CoyotteDundee
dumas
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle firmware
Bonjour
Je suis perplexe dans les différentes mises à jour de l'émetteur voire même un peu perdu. Companion me dit qu'il n'ya pas de mise à jour !?
Actuellement le bootloader est en 2.0.8 l'émétteur vers.opentx taranis - 2.0.17
Que dois -je télécharger comme version nouvelle, s'il y en a une ? Référence ?
Est-ce qu'une mise à jour modifira la programmation des modèles mémorisés ?
J'ai vu dans le forum que des mises à jour bouleversaient la télémétrie! Je suppose que la télémétrie est à reprogrammer dans ce cas là.
Voilà mes pbs car je ne suis pas hardi dans ces manipulations informatiques de mises à jour.
Merci pour votre aide et conseils
Salut A+
pierre
Je suis perplexe dans les différentes mises à jour de l'émetteur voire même un peu perdu. Companion me dit qu'il n'ya pas de mise à jour !?
Actuellement le bootloader est en 2.0.8 l'émétteur vers.opentx taranis - 2.0.17
Que dois -je télécharger comme version nouvelle, s'il y en a une ? Référence ?
Est-ce qu'une mise à jour modifira la programmation des modèles mémorisés ?
J'ai vu dans le forum que des mises à jour bouleversaient la télémétrie! Je suppose que la télémétrie est à reprogrammer dans ce cas là.
Voilà mes pbs car je ne suis pas hardi dans ces manipulations informatiques de mises à jour.
Merci pour votre aide et conseils
Salut A+
pierre
dumas- Messages : 475
Re: Quelle firmware
Hello Pierre,
Tu disposes de la dernière version de la branche 2.0.
Il existe une banche 2.1 qui nécessite de redéfinir partiellement la télémétrie lors du transfert de modèles.
C'est pour cette raison que Companion ne te propose pas la mise à jour.
Si tu es heureux avec les fonctionnalités actuelles, tu peux sans problème rester en 2.0.17 puisque c'est la meilleure version 2.0.
Bons vols !
Coyotte
Tu disposes de la dernière version de la branche 2.0.
Il existe une banche 2.1 qui nécessite de redéfinir partiellement la télémétrie lors du transfert de modèles.
C'est pour cette raison que Companion ne te propose pas la mise à jour.
Si tu es heureux avec les fonctionnalités actuelles, tu peux sans problème rester en 2.0.17 puisque c'est la meilleure version 2.0.
Bons vols !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Merci CoyotteDundee merci Heisenberg pour vos avis et réponses
Ce que je ne voudrais pas, c'est être bloqué dans l'avenir des produits par la version 2.0.17.
Est-ce que la 2.1.16 présente un réel avantage intéressant dans la télémétrie qu'il faudrait alors refaire ?
Et qu'est ce que je ne pourrais pas programmer ou réaliser avec l'actuel firmware 2.0.17
J'ai connaissance du tuto : https://frskytaranis.forumactif.org/t2985-mini-tuto-facile-mise-a-jour-d-une-radio-avec-le-dernier-firmware
Voilà les questions que je me pose, surtout quand on voit arriver d'autres versions d'émetteur , Taranis plus , etc.X9D ..Horus... et toutes les versions de firmware...
Mes anciens modules télémétriques Frsky, DTH-U, DTH toggleSwitch avec écran et module V-speak (made in Germany) + Hub et sondes peuvent désormais vu l'allure des évolutions aller à la poubelle!!
A+
pierre
Ce que je ne voudrais pas, c'est être bloqué dans l'avenir des produits par la version 2.0.17.
Est-ce que la 2.1.16 présente un réel avantage intéressant dans la télémétrie qu'il faudrait alors refaire ?
Et qu'est ce que je ne pourrais pas programmer ou réaliser avec l'actuel firmware 2.0.17
J'ai connaissance du tuto : https://frskytaranis.forumactif.org/t2985-mini-tuto-facile-mise-a-jour-d-une-radio-avec-le-dernier-firmware
Voilà les questions que je me pose, surtout quand on voit arriver d'autres versions d'émetteur , Taranis plus , etc.X9D ..Horus... et toutes les versions de firmware...
Mes anciens modules télémétriques Frsky, DTH-U, DTH toggleSwitch avec écran et module V-speak (made in Germany) + Hub et sondes peuvent désormais vu l'allure des évolutions aller à la poubelle!!
A+
pierre
Les produits sont indépendants de la version du firm choisi.dumas a écrit:Ce que je ne voudrais pas, c'est être bloqué dans l'avenir des produits par la version 2.0.17.
Pas 2.1.16 mais 2.1.6dumas a écrit:Est-ce que la 2.1.16 présente un réel avantage intéressant dans la télémétrie qu'il faudrait alors refaire ?
Il n'y a rien a refaire si tu commences de suite par la 2.1.6.
Le 2.0.17 n'est pas l'actuel mais l'ancien.dumas a écrit:Et qu'est ce que je ne pourrais pas programmer ou réaliser avec l'actuel firmware 2.0.17
Tu peux quasi tout faire sauf les nouveautés.
Le cas inverse permet de tout faire y compris les anciennetés.
Taranis = X9D, Taranis+ = X9D et la X9E est identique dans son fonctionnement.dumas a écrit:on voit arriver d'autres versions d'émetteur , Taranis plus , etc.X9D ..Horus... et toutes les versions de firmware...
La Horus est à part.
Quant aux versions de firmwares, il y'en a moins que le nombre d'updates de windows qui arrivent toutes les semaines et rien ne t'oblige à faire les mises à jour.
Non, ça fonctionne toujours aussi bien qu'avant, quelle que soit le firmware que tu choisis.dumas a écrit:Mes anciens modules télémétriques Frsky, DTH-U, DTH toggleSwitch avec écran et module V-speak (made in Germany) + Hub et sondes peuvent désormais vu l'allure des évolutions aller à la poubelle!!
Bonsoir
Merci Heisenberg pour toutes tes réponses à mes interrogations.
Tu écris : "Le 2.0.17 n'est pas l'actuel mais l'ancien.
Le cas inverse permet de tout faire y compris les anciennetés."
Cela me réconforte et j'en prends note, maintenant il faudra que je me décide! et prenne mon courage à deux mains si je veux réaliser ton tuto de mise à jour.
Erreur de ma part, ok . 2.0.17 est l'actuel de mon émetteur, mais bien l'ancien.
Merci
Cordialement
pierre
Merci Heisenberg pour toutes tes réponses à mes interrogations.
Tu écris : "Le 2.0.17 n'est pas l'actuel mais l'ancien.
Le cas inverse permet de tout faire y compris les anciennetés."
Cela me réconforte et j'en prends note, maintenant il faudra que je me décide! et prenne mon courage à deux mains si je veux réaliser ton tuto de mise à jour.
Erreur de ma part, ok . 2.0.17 est l'actuel de mon émetteur, mais bien l'ancien.
Merci
Cordialement
pierre
Retiens que si tu n'as pas des masses de modèles avec télémétrie, et si tu comptes programmer plusieurs modèles par la suite, autant que tu passes maintenant à la version 2.1.x
Ça va vite à modifier 2 ou 3 modèles de suite tandis que 15 modèles dans un an, ça va te faire réfléchir à 2 fois.
Ça va vite à modifier 2 ou 3 modèles de suite tandis que 15 modèles dans un an, ça va te faire réfléchir à 2 fois.
Ok Très bonne remarque! C'est bien pour cette raison que ça me fait pas rire! car dans ma Taranis il y a déjà 13 modèles avions planeurs drone programmés.
Je suppose que la mise à jour ne modifira pas les programmations des éléments de commandes (attributions/servos/mixages etc... ) des modèles en mémoire !?
Seule la télémétrie sera à refaire. si j'ai bien compris.
De plus,peut-être le plus senior des seniors du forum, je ne suis pas un expert dans les manipulations informatiques, même si j'arrive à me débrouiller.
Heureusement qu'il y a le forum!
A+ pierre
Je suppose que la mise à jour ne modifira pas les programmations des éléments de commandes (attributions/servos/mixages etc... ) des modèles en mémoire !?
Seule la télémétrie sera à refaire. si j'ai bien compris.
De plus,peut-être le plus senior des seniors du forum, je ne suis pas un expert dans les manipulations informatiques, même si j'arrive à me débrouiller.
Heureusement qu'il y a le forum!
A+ pierre
Personnellement, je suis du même avis que le Coyotte, si tu es satisfait de la V2.0.17, ne change rien, elle fonctionne très bien et la télémétrie y est beaucoup plus simple qu'avec la 2.1
Quand à dire qu'il n'y a rien à faire avec la 2.1 au niveau de la télémétrie, c'est pas vraiment la réalité.
Avec la 2.0.17, tu branches tes capteurs et ça marche, tu as même deux écrans de télémétrie prédéfinis.
Avec la 2.1, tu dois brancher tes capteurs puis faire en sorte que la radio les détecte. De plus, tu dois créer manuellement les capteurs "calculés", par exemple la distance entre le pilote et l'engin. Et si tu veux avoir des écrans de télémétrie comme avant, tu dois les créer toi-même.
Moi-même, je n'ai pas encore fait le pas et je ne suis pas pressé de le faire car je n'ai besoin d'aucune des nouveautés de la 2.1 Je passerai à la 2.1 le jour où je m'achète une Horus mais d'ici là, je vais faire l'impasse sur cette version, trop de complication pour très peu de nouveauté en fin de compte.
Quand à dire qu'il n'y a rien à faire avec la 2.1 au niveau de la télémétrie, c'est pas vraiment la réalité.
Avec la 2.0.17, tu branches tes capteurs et ça marche, tu as même deux écrans de télémétrie prédéfinis.
Avec la 2.1, tu dois brancher tes capteurs puis faire en sorte que la radio les détecte. De plus, tu dois créer manuellement les capteurs "calculés", par exemple la distance entre le pilote et l'engin. Et si tu veux avoir des écrans de télémétrie comme avant, tu dois les créer toi-même.
Moi-même, je n'ai pas encore fait le pas et je ne suis pas pressé de le faire car je n'ai besoin d'aucune des nouveautés de la 2.1 Je passerai à la 2.1 le jour où je m'achète une Horus mais d'ici là, je vais faire l'impasse sur cette version, trop de complication pour très peu de nouveauté en fin de compte.
Sacre100- Messages : 1889
dumas a écrit:... C'est bien pour cette raison que ça me fait pas rire! car dans ma Taranis il y a déjà 13 modèles avions planeurs drone programmés. ...
Si tu as des capteurs dans ces treize modèles, ça ne vas pas être drôle du tout. Non seulement tu devras faire faire à la radio la découverte des capteurs dans ces 13 modèles mais en plus, si tu as des annonces vocales genre "altitude", "vitesse", "vario3, etc ..., tu devras toutes les reprogrammer. Pareil pour les interrupteurs logiques, s'ils font des tests sur la télémétrie, ben à reprogrammer aussi.
Dans mes planeurs, je passe d'une machine à l'autre le GPS et le vario, j'ai moins de machine que toi mais reprogrammer tout ça (par exemple la vitesse GPS qui démarre automatiquement les logs quand elle dépasse 5km/h), ça ne vaut pas le coup, c'est pour ça que je reste en 2.0.17
Sacre100- Messages : 1889
Dans ce cas, je suis du même avis que Sacre100.dumas a écrit:dans ma Taranis il y a déjà 13 modèles avions planeurs drone programmés.
Mais, c'est l'hiver aussi et d'ici au printemps, tu as le temps...
Il n'y a pas de règle.
Je suis très sensible à vos sages réponses de vous trois.
Certes j'ai surtout des varios et des contrôleurs d'accus pour les planeurs, et des contrôleurs pour les avions électriques. Tous n'en sont pas équipés, mais ils ont bien sûr les annonces diverses concernant les sondes qu'ils embarquent; donc ça ne me fait pas rire toutes ces modifs.
Merci encore à tous pour vos avis personnels
A+
pierre
Certes j'ai surtout des varios et des contrôleurs d'accus pour les planeurs, et des contrôleurs pour les avions électriques. Tous n'en sont pas équipés, mais ils ont bien sûr les annonces diverses concernant les sondes qu'ils embarquent; donc ça ne me fait pas rire toutes ces modifs.
Merci encore à tous pour vos avis personnels
A+
pierre
Hello Pierre,
Je suis un peu dans la même situation que toi : Une petite quinzaine de modèles dans la radio. Je compte passer à 2.1.6 mais ce sera le chantier de l'hiver.
Je vais même reprendre tout à plat car j'ai d'anciens modèles qui utilisent encore des coupures moteur basées sur des canaux virtuels (en lieu et place du bistable disponible maintenant). Je vais donc repartir d'une page blanche.
Tout cela pour dire que ce n'est pas négligeable comme évolution.
Si tu as du temps devant toi tu peux l'investir dans une 2.1.6.
Si tu préfères construire cet hiver, la 2.0.17 est une bonne version :-)
Coyotte
Je suis un peu dans la même situation que toi : Une petite quinzaine de modèles dans la radio. Je compte passer à 2.1.6 mais ce sera le chantier de l'hiver.
Je vais même reprendre tout à plat car j'ai d'anciens modèles qui utilisent encore des coupures moteur basées sur des canaux virtuels (en lieu et place du bistable disponible maintenant). Je vais donc repartir d'une page blanche.
Tout cela pour dire que ce n'est pas négligeable comme évolution.
Si tu as du temps devant toi tu peux l'investir dans une 2.1.6.
Si tu préfères construire cet hiver, la 2.0.17 est une bonne version :-)
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Bonjour CoyotteDundee
Merci de t'intéresser à mon indécision dans ce domaine des mises à jour.
Mais personne encore n'a répondu à cette question ou je ne l'ai pas vu:
Est-ce que la mise à jour 2.1.6. modifie ou perturbe les programmations de vol
(attribution des fonctions, mixages, phases, servos, courses etc) ??
Certes j'ai le temps de mettre à jour ! c'est l'hiver sans doute ! mais il fait beau ! et...Je vais faire des vols 2/3 fois/semaine.
Mise à jour = demande de réflexion au moins pour moi !
Bien sûr il y a 13/14 modèles sur ma Taranis parce que j'ai reprogrammé tous les modèles qui étaient sur ma MPX 4000 pour bénéficier de la télémétrie.
ET Là déjà ça a été un gros boulot sur un " truc " nouveau. Encore une fois merci au forum, parce que dans mon coin il n'y a pas beaucoup de Taranis elle est seule face aux concurrentes!!
Encore merci
pierre
Merci de t'intéresser à mon indécision dans ce domaine des mises à jour.
Mais personne encore n'a répondu à cette question ou je ne l'ai pas vu:
Est-ce que la mise à jour 2.1.6. modifie ou perturbe les programmations de vol
(attribution des fonctions, mixages, phases, servos, courses etc) ??
Certes j'ai le temps de mettre à jour ! c'est l'hiver sans doute ! mais il fait beau ! et...Je vais faire des vols 2/3 fois/semaine.
Mise à jour = demande de réflexion au moins pour moi !
Bien sûr il y a 13/14 modèles sur ma Taranis parce que j'ai reprogrammé tous les modèles qui étaient sur ma MPX 4000 pour bénéficier de la télémétrie.
ET Là déjà ça a été un gros boulot sur un " truc " nouveau. Encore une fois merci au forum, parce que dans mon coin il n'y a pas beaucoup de Taranis elle est seule face aux concurrentes!!
Encore merci
pierre
Mise à part la télémétrie, ce sont les programmations CPPM pour les hélicos qui ont besoin d'être retravaillé. Sinon pour les progs hélicos FBL, avions, planeurs cela se passe sans problème.
Companion 2.1 peut cohabiter avec Companion 2.0. Donc, tu peux l'installer sur ton PC et voir comment se passe les conversions.
Companion 2.1 peut cohabiter avec Companion 2.0. Donc, tu peux l'installer sur ton PC et voir comment se passe les conversions.
Merci, LapinFou pour cette mise au point, très importante pour moi.
Je vais tenter l'aventure dès que possible. Je dois trouver les références du téléchargement concerné sur le site de Frsky.
A+
pierre
Je vais tenter l'aventure dès que possible. Je dois trouver les références du téléchargement concerné sur le site de Frsky.
A+
pierre
Ce n'est pas sur le site FrSky, mais ici: http://www.open-tx.org/2015/11/11/opentx-2.1.6/
Je t'ai donné le lien du tuto qui va bien avec les téléchargements de Companion.dumas a écrit:Je dois trouver les références du téléchargement concerné sur le site de Frsky.
Tu ne trouveras rien qui t’intéresse pour l'instant sur le site de FrSky à moins que tu ne veuilles le firmware d'origine FrSky mais il n'y a pas vraiment d’intérêt.
Merci Heisenberg pour cette mise au point concernant le tuto.
pierre
pierre
Bonjour,
J'ai acheté ma Taranis chez modèlpacher début novembre 2015 avec un X8R, un X6R, un 4XR avec l'option du passage en français par le vendeur, j'ai binder tout ça. Nickel ça marche. Après mise à jour par moi en 2.1.3
Je n'avais la radio que depuis 1 heure j'ai m…der comme un chef et ça causait en anglais. Sur la page version je vois MENU long RAZ usine. Je l'ai fait et recommencé tout depuis le début. Tout marche et en français. Les 3 RX fonctionnent bien sans rien reflacher.
Je viens d'acheter un V8r4 II à l'international, Ma radio est en 2.1.7 en D8 et sur bind, je jump 1&2 du V8r4 II, S/F appuyé j'alimente Rx et bingo ça se bind. Tout fonctionne.
Ma question, je suis en EU ou non-EU je suis perdu dans les Firmwares, l'étiquette au dos de ma Taranis plus est V1.8.1
je n'ai jamais reflacher le module émission
Quelqu'un peut-il m'éclairer.
J'ai acheté ma Taranis chez modèlpacher début novembre 2015 avec un X8R, un X6R, un 4XR avec l'option du passage en français par le vendeur, j'ai binder tout ça. Nickel ça marche. Après mise à jour par moi en 2.1.3
Je n'avais la radio que depuis 1 heure j'ai m…der comme un chef et ça causait en anglais. Sur la page version je vois MENU long RAZ usine. Je l'ai fait et recommencé tout depuis le début. Tout marche et en français. Les 3 RX fonctionnent bien sans rien reflacher.
Je viens d'acheter un V8r4 II à l'international, Ma radio est en 2.1.7 en D8 et sur bind, je jump 1&2 du V8r4 II, S/F appuyé j'alimente Rx et bingo ça se bind. Tout fonctionne.
Ma question, je suis en EU ou non-EU je suis perdu dans les Firmwares, l'étiquette au dos de ma Taranis plus est V1.8.1
je n'ai jamais reflacher le module émission
Quelqu'un peut-il m'éclairer.
BRUN Philippe- Messages : 223
La version 2.1.7 permet quand on la flashe de notifier non EU pour utiliser le mode D8. Ce qui n'empêche qu'elle peut être qu'elle est en version EU.
Invité- Invité
OK mais le V8R4 II de l’international lui en théorie est en non-EU c'est là que je ne comprend pas trop.
Dans ma logique la platine émission serai en non-EU et OpenTx en version EU. C'est possible ça???
C'est quand même flou, je ne sais toujours pas trop ce qu'il y a dans ma radio. Peut-être que dans une prochaine version le ref du firmware RF sera lisible.
Merci Murphy
Merci Murphy
Page 1 sur 2 • 1, 2