Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hi guys, je suis nouveau

4 participants

Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Hi guys, je suis nouveau

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 13:51

Je suis planeuriste et compétiteur F3i.
Ma belle et bonne Futaba FC-28 se fait bien vieille, malgré sa haute qualité.  
Je me suis d'abord décidé pour une Futaba FX-22.
Première déception : la programmation est aussi compliquée que sur la FC-28, un peu pire même.
Deuxième déception : les dernières mises-à-jours ne permettent plus de binder les récepteurs FASST FRSky.
Troisième ultime : pas moyen de binder les anciens récepteurs FUTABA en mode télémétrie, seul le 7008 supporte la télémétrie FASSTest.  
Quatrième déception : s'il est possible d'upgrader certains récepteurs en 7008, une fois à ce standart, on ne peut plus les binder avec le module 2.4Ghz de la FC-28.
Ultime déception : il faudrait donc racheter des 7008 pour repeupler tous mes planeurs (7 au minimum), mais ils coutent la peau des f...
La Taranis X9E m'avait tapé dans l'oeil (article dans RcPilote).  Wim, un de mes amis planeuristes, en a acheté une.  Il ne lui a pas fallu 1/2 heure pour me convaincre que c'est exactement ce que je recherchais.
Restait à convaincre ma chef-comptable (mon épouse) de sortir les 370 euros (port) nécessaires.  Discussions, discussions, etc...
Quand j'ai reçu un chêque inattendu de ma société de droits d'auteurs de 380 euros.  Alleluia !
Inutile de préciser que dès le lendemain, je faisais la commande chez Microtechnics.
Et donc, c'est ainsi que la Taranis est entrée dans ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par LapinFou Mer 23 Déc 2015 - 14:37

Belle présentation !
Hi guys, je suis nouveau 2258904616
Regarde dans ma signature, pleins d'infos et de vidéos pour t'apprendre à dompter la bête. Perso je viens aussi de Futaba et plus jamais je n'aurai une radio qui ne tourne pas sous OpenTX. Quand on a gouté à la liberté, c'est difficile de revenir dans un monde pré-défini.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 21:23

Grand merci. J'ai déjà lu pas mal de tes notices, ainsi que les tutos d'Heisenberg.
Sans faire de jeu de mot : cela me laisse dans un sentiment d'incertitude.
En effet, je parviens à binder mon récepteur X6R (marqué 2015), mais pas le X8R (marqué AUSSI 2015).
J'avais chargé la version 2.1.4 du soft qui est la dernière qui laisse apparaître les modes D8 et LR12, en plus du D16. Dans l'espoir que ça me faciliterait les compatibilités.
Et donc, je comprends mal qu'un récepteur binde et l'autre pas, dès lors qu'ils sont tous deux 2015 (et construit à peu près à la même date, si je crois leur millesime 2015/10/09 pour le X6R et 2015/10/22X pour le X8R.
Une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 21:33

Lapin Jou, ne perds pas de temps : j'ai trouvé grâce à ton post
"Comment faire l'appairage/binding de tout type de récepteur FrSky"
et la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grand merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par CoyotteDundee Jeu 24 Déc 2015 - 8:03

Hello !

Soit le bienvenu ici.
Tu vas pouvoir rapidement tirer la quintessence de ta nouvelle radio.

L'avantage avec notre Heisenberg à nous, c'est que au plus que tu sais où se trouve la documentation, au plus que tu vas vite pour adapter tes modèles dans la radio.
(Oui, le Coyotte il est Belge une fois ! )
Tu ne dois donc plus choisir entre 'position' et 'vitesse'... Enfoncé Einstein ! Wink

Joyeux Noël ! santa

Coyotte

ps: Société de droits d'auteur... Tu écris ? Tu publies ? Dans quel(s) domaine(s) ? (si ce n'est pas trop indiscret...)

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par Heisenberg Jeu 24 Déc 2015 - 8:10

Shmelej a écrit:J'avais chargé la version 2.1.4 du soft qui est la dernière qui laisse apparaître les modes D8 et LR12, en plus du D16.
Toutes les versions y compris la dernière 2.1.6 offrent le D8, LR12 & D16

Welcome.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 9:16

Je suis scientifique, ma spécialité concerne les abeilles sauvages et les bourdons (par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Shmelej" veut dire "du bourdon" en russe.
La Belgique a eu l'intelligence de ne pas foncer vers une loi Hadopi.
Il y chez nous a une taxe de quelques centimes sur tout les médias inscriptibles (HD, SD, CD, clef USB, etc). Cette taxe donne droit à une part via une société de droit d'auteur (ASSUCOPIE dans mon cas). Cette part est calculée de la manière la plus brutale : au nombre de pages publiées. Comme je suis auteur ou co-auteur d'un grand nombre d'articles scientifiques, ça me rapporte une petite prime. Elle tombe en début décembre, vers la St-Nicolas. Juste quand il faut.
A part les planeurs, mon autre hobby concerne l'élevage de tortues. Pas mal de mes planeurs ont été financés par la vente de quelques bébés précieux (uniquement vers des personnes autorisées et de qualité). D'où mon logo.
Ce logo dérive de l'escadrille "Tortues Ailées", de l'Armée de l'Air, qui exerçait de la lutte anti-terroriste en Syrie, entre 1945 et 1950, à peu-près.
Merci de vos encouragements avec la Taranis. Cet instrument titille mes plaisirs technologiques.
Pierre (alias Shmelej)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par CoyotteDundee Jeu 24 Déc 2015 - 10:52

Merci Pierre pour ces précisions :-)
La Belgique a eu l'intelligence de ne pas foncer vers une loi Hadopi.
... Peut-être mais la taxe sur les support, elle, est bien présente.

C'est assez paradoxal : La copie est illégale (et c'est logique) mais puisque l'acheteur est soupçonné d'utiliser le support pour faire principalement des copies illégales, on le taxe d'office au titre des droits d'auteur.
1) Jusqu'à présent, la présomption d'innocence état la règle et il fallait prouver la faute. maintenant c'est "tous coupables".
2) L'état (belge) s'offre une taxe sur une pratique illégale...
3) Puisque j'ai payé ma cotte-part des droits d'auteurs... mes copies illégales devraient devenir légales... Ah ben non !

Manifestement, nous sommes tombés sur un "Chercheur qui trouve..."  C'est déjà ça (Comme dit Alain S.)

Coyotte

ps: Pour info, lors je clique sur le lien "athlashymenoptera" j'ai droit à ce message :
Code:

Microsoft JET Database Engine error '80040e14'

Syntax error in query expression 'PG_Published=True AND PG_PageIsVisible=True AND PG_Genre = (SELECT PG_Genre FROM tb_Page WHERE PG_ID=169).) AND tb_Page.PG_ID <>169). UNION SELECT PS_Genre, tb_Page_Statique.PS_Lien, TH_Nom FROM ((tb_Page_Statique LEFT JOIN tbLink_PS_TH ON tb_Page_Statiqu'.

/page.asp, line 381

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 11:20

Ne commençons pas une polémique mais la copie privée n'est pas illégale (c'est un des points de base de la convention internationale des droits d'auteurs), ni d'ailleurs la copie à fin de backup.
C'est d'ailleurs ce qui a donné la jurisprudence basée sur l "affaire Mulholland drive" (du nom de film de D. Lynch). Comme le DVD étaient totalement incopiable, il y a eu des plaintes car cela s'opposait au droit de copie de sauvegarde. Mais, en France en tout cas, le plaignant a été débouté. La loi Hadopi a encore restreint ce droit à la copie privée, mais seulement en France. La jurisprudence (et la pratique) est donc que la copie peut être difficile mais pas impossible.
C'est ça l'idée de la taxe : récupérer des droits d'auteur là-dessus. Et ça marche. En tout cas, j'en suis content.
C'est la parenthèse qui fait merder le lien. Voilà ce qui est correct:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par Sacre100 Jeu 24 Déc 2015 - 11:56

Ah les abeilles, on en voit de moins en moins. J'ai un prunier devant chez moi, avant au printemps, c'était des centaines d'abeilles qui tournaient autour lors de la floraison. Depuis 2 ou 3 ans, je n'en vois plus que quelques dizaines, ça fait mal au coeur.

Un de mes ancêtres a aussi travaillé sur les abeilles. Ce qui est étonnant, c'est qu'il était aveugle mais cela ne l'a pas empêcher de faire avec l'aide de son domestique et de sa femme, les observations qu'il a publié.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 16:29

Bienvenue

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hi guys, je suis nouveau Empty Re: Hi guys, je suis nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum