Capteurs et programmation telemesure
5 participants
Page 1 sur 1
Capteurs et programmation telemesure
Bonjour a tous,
En voulant branché un FCS-40a sur le smartport de mon X8R, j'ai un peu galéré pour trouver quelle valeur il fallait choisir pour pouvoir lire la tension du pack relié (2S life de mon allumage en l’occurrence).
Pour ce capteur, c'etait Vfas.
Mais ds le menu telemetrie il y a enormement de valeur differentes. Certaines sont assez explicites (chrono, rssi, alt, A1....), mais pour certaines je ne sais pas a quels capteurs il faut les relier.
Comme Cur+, cour, elem, Velm, batt, cnsm, cap.....
Y a t'il un endroit ou il y a des infos complémentaires a la notice?
Ou on trouverait par exemple, Cur+ sert à lire ...... via le capteur réf.....
Merci
En voulant branché un FCS-40a sur le smartport de mon X8R, j'ai un peu galéré pour trouver quelle valeur il fallait choisir pour pouvoir lire la tension du pack relié (2S life de mon allumage en l’occurrence).
Pour ce capteur, c'etait Vfas.
Mais ds le menu telemetrie il y a enormement de valeur differentes. Certaines sont assez explicites (chrono, rssi, alt, A1....), mais pour certaines je ne sais pas a quels capteurs il faut les relier.
Comme Cur+, cour, elem, Velm, batt, cnsm, cap.....
Y a t'il un endroit ou il y a des infos complémentaires a la notice?
Ou on trouverait par exemple, Cur+ sert à lire ...... via le capteur réf.....
Merci
Gu1ohm- Messages : 242
Re: Capteurs et programmation telemesure
Je relance le sujet car moi aussi il y a des abreviation que je comprant pas
Cel/cellule
Fas/
Vario/variometre
Batt/batterie
chr1,2/chrono1,2
Swr/
Rssi/
alt/altitude
Rpm/tour par minute
carb/ carburant
t1/
T2/
vit/vitesse
Dist/distance
altg/
Elem/ element
velm/
Vfas
Puis/puissance
Accx/
accy/
Accz/
cap/
Vitv/
A1-/
A2-/
alt-/
Alt+/
Vit+/
Dst+/
Cur+/
Pow+/
Cour/
Cnsm
Cel/cellule
Fas/
Vario/variometre
Batt/batterie
chr1,2/chrono1,2
Swr/
Rssi/
alt/altitude
Rpm/tour par minute
carb/ carburant
t1/
T2/
vit/vitesse
Dist/distance
altg/
Elem/ element
velm/
Vfas
Puis/puissance
Accx/
accy/
Accz/
cap/
Vitv/
A1-/
A2-/
alt-/
Alt+/
Vit+/
Dst+/
Cur+/
Pow+/
Cour/
Cnsm
Merci a celui qui completera la ou j ai pas su repondre et a quoi sert le symbol +
Merci
Merci
Le + se serait pas pour la valeur maximale enregistrée pendent un intervalle de temps ?
Invité- Invité
Oui c'est la valeur max
Totof1965- Administrateur
Bonjour,
a propos de télémesure est-ce quelqu'un aurait fait des tests comparatifs. Pour ma part (Taranis (Firmware 3940 ) + sensor GPS V2 et X8R ), j'ai fait un test dans mon véhicule. A 51km/h au compteur, la télémétrie indique 84. à 90> 154 à 110>171. En distance parcourue pas trop mal (10% d'erreur) jusqu'à 4800m puis la télémétrie est passée d'un coup à 2100m puis de nouveau normal jusqu'à 3800m et là les mètres suivants n'étaient pas ajoutés mais décomptés... un peu le grand n'importe quoi.
a propos de télémesure est-ce quelqu'un aurait fait des tests comparatifs. Pour ma part (Taranis (Firmware 3940 ) + sensor GPS V2 et X8R ), j'ai fait un test dans mon véhicule. A 51km/h au compteur, la télémétrie indique 84. à 90> 154 à 110>171. En distance parcourue pas trop mal (10% d'erreur) jusqu'à 4800m puis la télémétrie est passée d'un coup à 2100m puis de nouveau normal jusqu'à 3800m et là les mètres suivants n'étaient pas ajoutés mais décomptés... un peu le grand n'importe quoi.
somsoc- Messages : 16
oui apparement il y a un bug sur les vitesses du GPS, et cela sera certainement corrigé par le prochain firmware
bonjour j ai brancher un flvss pour avoir la tension du lipo total et la tension des 2 éléments sur ma radio mais je comprend pas j ai bien la tension total mais la tension de l élément le plus bas saute et ca m affiche une autre tension je vous mais 2 photos et regarder sur la droite
quelqu un pourrait il me dire comment mettre 2 photos y arrive pas
merci
merci
Quelqu un pourrait il me dire comment mettre des photos sur le forum j y arrive pas merci
dominique 76 a écrit:Quelqu un pourrait il me dire comment mettre des photos sur le forum j y arrive pas merci
Voir le Tuto https://frskytaranis.forumactif.org/t470-tuto-comment-inserer-une-image-dans-vos-messages?highlight=tuto
Un conseil, quand vous chercher une réponse a une question commencez à taper "Tuto" dans la section "Rechercher" de la barre de menu du forum. Vous trouverez certainement réponse à votre question.
Invité- Invité