Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

quelques précisions passage de 2.0.17 à 2.1.5

3 participants

quelques précisions passage  de  2.0.17 à 2.1.5 Empty quelques précisions passage de 2.0.17 à 2.1.5

Message par vieuxdruide Mer 11 Nov 2015 - 10:01

Salut la compagnie :-)
j'ai beaucoup volé cette été et cet automne,je n'ai donc pas trop suivi les nouveautés open tx.
je suis donc toujours en version 2.0.17,et je m'aperçois que open en est à la version 2.1.5 ,je ne veux pas prendre trop de retard.
comme je n'ai encore aucune télémétrie pas de problème d'après ce que j'ai lu ici ou là, comme je veux m'y mettre autant
commencer avec la dernière version d'open.
j'ai donc décidé de me mettre à jour :-),seulement j'ai une petite appréhension :-( et quelques questions.
j'ai donc chargé la version 2.1.5 de companion sur mon pc et j'ai transféré les modèles sous cette version ça marche sur pc.
mais sur ma radio mes modèles sont encore sous 2.0.17 est ce qu'ils fonctionneront avec le 2.1.5 ou est ce que je dois transférer tous mes modèles depuis companion dans le nouvelle version après flashage?
si oui est ce que mes appairages sont encore valables?
est ce qu'il y a quelque chose d'autre à modifier j'ai lu quelque part que les fichiers sons sont différents?
je n'ai pas compris quoi.
merci de m'aider si c'est possible :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145

Revenir en haut Aller en bas

quelques précisions passage  de  2.0.17 à 2.1.5 Empty Re: quelques précisions passage de 2.0.17 à 2.1.5

Message par LapinFou Mer 11 Nov 2015 - 10:20

La principale différence concerne la télémétrie.
Si l'import c'est correctement passé sous Companion, alors tu ne devrais pas avoir de problème.
Quand tu mets à jour la radio, elle fait aussi conversion de tes modèles (comme sous Companion) et oui, elle conserve les appairages.

quelques précisions passage  de  2.0.17 à 2.1.5 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

quelques précisions passage  de  2.0.17 à 2.1.5 Empty Re: quelques précisions passage de 2.0.17 à 2.1.5

Message par Sacre100 Mer 11 Nov 2015 - 10:37

Les sons ont changé, il te faut obtenir la nouvelle version et tes modèles, gardes-en une version en 2.0.17 au cas où ...

Personnellement, je n'ai pas encore fait la migration mais je la prépare gentiment. Ce que j'ai fait, c'est d'avoir sur le PC deux répertoires, l'un où je conserve une copie de la carte SD pour la 2.0 avec tout (firmware, modèles, sons, images et scripts) et l'autre où je prépare ma nouvelle carte SD pour la 2.1 (j'en ai acheté une deuxième) aussi avec tout dessus.

Ca me permet de tout tester dans le simulateur avant de faire la migration et puis le jour où je vais basculer, il me suffira de mettre ma nouvelle carte, de flasher la radio et de remonter l'eeprom.

Si je procède ainsi, c'est que j'ai pas mal de choses liées à la télémétrie et que je n'ai pas envie de me retrouver bloqué sans pouvoir aller voler. C'est pourquoi, je préfère passer temps à préparer cette migration pour que le jour où je la fais, elle se passe le plus vite possible.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par vieuxdruide Mer 11 Nov 2015 - 11:09

Sacre100 a écrit:Les sons ont changé, il te faut obtenir la nouvelle version et tes modèles, gardes-en une version en 2.0.17 au cas où ...

Personnellement, je n'ai pas encore fait la migration mais je la prépare gentiment. Ce que j'ai fait, c'est d'avoir sur le PC deux répertoires, l'un où je conserve une copie de la carte SD pour la 2.0 avec tout (firmware, modèles, sons, images et scripts) et l'autre où je prépare ma nouvelle carte SD pour la 2.1 (j'en ai acheté une deuxième) aussi avec tout dessus.

Ca me permet de tout tester dans le simulateur avant de faire la migration et puis le jour où je vais basculer, il me suffira de mettre ma nouvelle carte, de flasher la radio et de remonter l'eeprom.

Si je procède ainsi, c'est que j'ai pas mal de choses liées à la télémétrie et que je n'ai pas envie de me retrouver bloqué sans pouvoir aller voler. C'est pourquoi, je préfère passer temps à préparer cette migration pour que le jour où je la fais, elle se passe le plus vite possible.
Salut Marco :-)
j'ai fait comme toi deux répertoires un en 2.0.7 et l'autre en 2.1.5.sur pc tout marche tip top
les sons je n'ai pas trouvé le nouveau pack mais de quels sons s'agit 'il?
et dans quel répertoire sont ils?
il y a plusieurs sortes de sons j'ai déjà tous les sons en français.genre moteur coupé etc.......
mais je sais qu'il y a des sons systèmes est que ceux là sont changés?
ps qu'est que tu appelles remonter l'eeprom?
j'ai vu en vidéo ton remorqueur à deux pattes....il va encore pas mal :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par vieuxdruide Mer 11 Nov 2015 - 11:12

LapinFou a écrit:La principale différence concerne la télémétrie.
Si l'import c'est correctement passé sous Companion, alors tu ne devrais pas avoir de problème.
Quand tu mets à jour la radio, elle fait aussi conversion de tes modèles (comme sous Companion) et oui, elle conserve les appairages.
merci lapin :-)
déjà la conversion automatique les appairages qui restent c'est pas mal, moins de boulot.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Sacre100 Mer 11 Nov 2015 - 12:26

vieuxdruide a écrit:...
les sons je n'ai pas trouvé le nouveau pack mais de quels sons s'agit 'il?
et dans quel répertoire sont ils?
il y a plusieurs sortes de sons j'ai déjà tous les sons en français.genre moteur coupé etc.......
mais je sais qu'il y a des sons systèmes est que ceux là sont changés?
...
Pour les sons, j'ai fait au plus simple :
- copie de l'ancien répertoire SOUNDS dans le nouveau répertoire
- download des nouveaux sons en français
- copie des nouveaux sons dans le nouveau répertoire
Ainsi, je garde tous mes anciens sons et ceux qui doivent être changés sont écrasés par les nouveaux.

Pour le download des nouveaux sons, j'ai simplement utilisé Companion 2.1.

quelques précisions passage  de  2.0.17 à 2.1.5 Packso10

vieuxdruide a écrit:...ps qu'est que tu appelles remonter l'eeprom? ...
C'est remonter les modèles.
Sacre100
Sacre100

Message par vieuxdruide Mer 11 Nov 2015 - 17:40

ok merci Marco
je vais faire tout ça et ensuite je commencerai à étudier le nouvelle télémétrie du 2.1.5 :-) ça promet
pour moi j'espère que ce ne sera pas trop compliqué ça se limitera aux capteurs de tensions lipos, dans un premier temps.

bons vols
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 18:45

Les annonces c'est celles de dossiers /system qui changent. Ceux dans la partie /fr peuvent être gardé tel quel.

Quand aux annonces /system chargé sur le site elles ont des défauts. C'est pour cela que Heisenberg les a refaite.

Voici le lien chez moi.
https://www.dropbox.com/s/m2l9rsbnx86w585/Fr_sound_pack_2.1.x_150819-Heisenberg.zip?dl=0

Invité
Invité

Message par vieuxdruide Mer 11 Nov 2015 - 20:16

Salut Murphy
oui ça j'avais téléchargé quand il l'avait mis sur le forum.un petit hs mon sbach vole à merveille depuis samedi :-)
merci encore
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Sacre100 Mer 11 Nov 2015 - 22:29

Il manque un fichier dans tes sons Murphy, celui que j'ai mis en fichier joint.
Fichiers joints
quelques précisions passage  de  2.0.17 à 2.1.5 Attachment
Apero.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(61 Ko) Téléchargé 32 fois
Sacre100
Sacre100

Message par vieuxdruide Jeu 12 Nov 2015 - 8:07

Sacre100 a écrit:Il manque un fichier dans tes sons Murphy, celui que j'ai mis en fichier joint.

Laughing ah oui boire ou piloter il faut choisir.......
manque plus que l'alcotest sur la taranis.....
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé