[MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio
+43
Avionic78
Dehas
EPARDELIERE
Philzarc
yvesmahieu
olive06
thierry77
mankwee
Mipel
.AleX.
PatrickB
Ceeb182
sam26
jipiteng
BRUN Philippe
stato 16
3djc
Mika Sperber
sollac
fdeb31
jeta0357
Gerou
patrick_83
neiluj49
goty
vian31
hotrod
mikiway
tomgtr84
jm serment
ceuse
wol4999
CoyotteDundee
oscar.kilo
Kilrah
qrocll
gravel
alain17870
Franck76
Eric84AMC
jpg74
LapinFou
Heisenberg
47 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: [MINI TUTO facile] Changer la norme EU ou non-EU d'une radio
Pour flasher ta radio et le RX, prend les firmwares sur la carte SD du Lapin ces firmwares sont bons, je me sers de ceux-là pour flasher mais récepteurs et ça marche du premier coup.
Il faut flasher séparément la radio et le RX. Pour la radio tu fais module interne et un fois que c’est fini tu recommences avec le RX et tu fais module externe.
Ca doit marcher du premier coup. https://frskytaranis.forumactif.org/t5171-pack-sd-card-pour-opentx-2-2
Il faut flasher séparément la radio et le RX. Pour la radio tu fais module interne et un fois que c’est fini tu recommences avec le RX et tu fais module externe.
Ca doit marcher du premier coup. https://frskytaranis.forumactif.org/t5171-pack-sd-card-pour-opentx-2-2
BRUN Philippe- Messages : 223
ok je vais charger ce pack sd merci. par contre comment puis-je savoir si ma radio est en Eu ou nn eu il y'a un endroit sur la radio ou c'est notifié?
Invité- Invité
non rien pour savoir si ta radio est EU ou non EU. Si tu l'as achetée en Europe elle devrait être en EU-LBT si tu l'as achetée chez les Chinois elle est en non EU. Flasher apparemment tu sais faire, alors ne te prend pas la tête pour savoir, reflashe le tout en EU-LBT, ça va te prendre 5mn et tout rentrera dans l'ordre.
je l'ai acheter en chine donc non EU. j'ai flashé le rx en nn EU et fait le test en EU au cas ou. mais impossible de bind. j'appui sur le bouton du rx puis je branche la lipo et la les 2 led reste fixe aucune clignote, je debranche et quand je rebranche la led rouge clignote sans s'arreté.
Invité- Invité
C'est quoi ton Récepteur
Reflashe le tout EU ou non EU et tout va rentrer dans l'ordre. Çà va te prendre 5mm.
j'aimerais bien flasher la radio en EU mais je ne trouve pas le firmaware xjt de la X7 sur le site frsky
Invité- Invité
Télécharge la carte SD du Lapin à l'adresse que je t'ai donnée quelques postes plus haut tu as tout pour flasher le XJT et tes RX dans le répertoire FIMWARE/LBT de la carte du lapin.
justement je l'ai telecharger il y'a les rx mais pas le xjt a moins qu'il l'ai renomer autrement
Invité- Invité
autant pour moi je viens de le trouver dans le fichier fcc
Invité- Invité
c'est bon sa marche les gars je suis en noob des heures de recherche pour un truc tout con merci encore sa m'a aider
Invité- Invité
content pour toi
tu sais pas comment je suis content 3 jour que je suis la dessus a peter un cable car j'ai plus de cheveux lol
Invité- Invité
Bonjour à tous,
une question BETE ... ( c'est tout moi.. )
si j'ai bien compris, il est possible de passer une HORUS X12S reçue en France avec la platine HF iXJT en EULBT dans une version NON EU ?
manip. à faire en FRTX et avant de basculer vers OPENTX ..
merci pour vos réponse
Bernard
une question BETE ... ( c'est tout moi.. )
si j'ai bien compris, il est possible de passer une HORUS X12S reçue en France avec la platine HF iXJT en EULBT dans une version NON EU ?
manip. à faire en FRTX et avant de basculer vers OPENTX ..
merci pour vos réponse
Bernard
oscar.kilo- Messages : 58
bonsoir , ou bonjour
MERCI pour ce super tuto , (pour les updates des tx et rx)
je me suis décidé a les faire , pour être légal.
une taranis x9d+ , de BG , en EULBT , et un rx supplémentaire
(je dois le re-tester , bind a revoir la procédure ... car , on dirait qu'il ne s'est pas synchronisé, je verrai a un autre moment)
pour les câbles de liaison, j'ai mis 3 fils dupont femelle (de chez BG) raccordé a un câble servo de futaba (obligé, ceux de BG ne sont pas adapté, trop gros) dans le rx (X8R)
pour la longueur totale des câbles (40cm), ca passe.
edit : ca y est , le 2e rx , est aussi bindé , juste a attendre un peu +longtemps la fin de la procedure de synchro
j'avais la led rouge du rx qui clignotait en fin de procedure (je n'etais pas certain de moi)
la vérification se fait avec la remise sous tension (les éteindre, d'abord) du tx et du rx , et que les 2 appareils s'appairent (led verte du rx)
MERCI pour ce super tuto , (pour les updates des tx et rx)
je me suis décidé a les faire , pour être légal.
une taranis x9d+ , de BG , en EULBT , et un rx supplémentaire
(je dois le re-tester , bind a revoir la procédure ... car , on dirait qu'il ne s'est pas synchronisé, je verrai a un autre moment)
pour les câbles de liaison, j'ai mis 3 fils dupont femelle (de chez BG) raccordé a un câble servo de futaba (obligé, ceux de BG ne sont pas adapté, trop gros) dans le rx (X8R)
pour la longueur totale des câbles (40cm), ca passe.
edit : ca y est , le 2e rx , est aussi bindé , juste a attendre un peu +longtemps la fin de la procedure de synchro
j'avais la led rouge du rx qui clignotait en fin de procedure (je n'etais pas certain de moi)
la vérification se fait avec la remise sous tension (les éteindre, d'abord) du tx et du rx , et que les 2 appareils s'appairent (led verte du rx)
jipiteng- Messages : 7
bonjour à tous qui pourrait répondre avec certitude à ces questions:
1. Taranis x9d 2014 (pas + donc)en open tx 2.2.1 : peut on flasher le firmware du module xjt pour passer en LBT? si oui comment exactement?
2. dans la négative peut on échanger ce module interne par un module plus récent en LBT ou flashable en LBT et garder toute interopérabilité avec le logiciel de la radio opentx?
merci pour vos réponses
A+
1. Taranis x9d 2014 (pas + donc)en open tx 2.2.1 : peut on flasher le firmware du module xjt pour passer en LBT? si oui comment exactement?
2. dans la négative peut on échanger ce module interne par un module plus récent en LBT ou flashable en LBT et garder toute interopérabilité avec le logiciel de la radio opentx?
merci pour vos réponses
A+
sam26- Messages : 314
Oui, on peut flasher le module XJT pour passer en LBT. C'est le cas d'une des Taranis X9D 1ère génération de LapinFou.
La méthode t'a déjà été indiqué par Eric84AMC dans le sujet que tu as ouvert module xjt interne Taranis 2014 LBT.
Le seul élément qui risque de ne pas fonctionner, c'est l'alerte concernant le SWR comme indiqué dans ce sujet A tous, j'ai besoin de votre aide !! Help ! et qui sera contourné via une option dans OpenTx 2.2.2 (voir ce post)
La méthode t'a déjà été indiqué par Eric84AMC dans le sujet que tu as ouvert module xjt interne Taranis 2014 LBT.
Le seul élément qui risque de ne pas fonctionner, c'est l'alerte concernant le SWR comme indiqué dans ce sujet A tous, j'ai besoin de votre aide !! Help ! et qui sera contourné via une option dans OpenTx 2.2.2 (voir ce post)
Ceeb182- Modérateur
Bonjour après lecture de ce post je ne trouve pas la solution à mon pb :
Mon émetteur X12S Horus revient de réparation chez le SAV de FRsky le ixjt était naze, réparation sous garantie (ouf) par contre je n'arrive plus à appairer mes récepteurs, je suppose que son mode est en non EU !
J'ai bien trouvé la procédure pour les X9D et + (qui avait très bien fonctionné sur ma X9E) mais je ne trouve rien pour la Horus, comme elle vient d'un vendeur français je ne me suis pas posé la question.
Est ce qu'il y aurait une procédure simple ou faut il que je la retourne chez mon vendeur ?
Cordialement
Patrick
Mon émetteur X12S Horus revient de réparation chez le SAV de FRsky le ixjt était naze, réparation sous garantie (ouf) par contre je n'arrive plus à appairer mes récepteurs, je suppose que son mode est en non EU !
J'ai bien trouvé la procédure pour les X9D et + (qui avait très bien fonctionné sur ma X9E) mais je ne trouve rien pour la Horus, comme elle vient d'un vendeur français je ne me suis pas posé la question.
Est ce qu'il y aurait une procédure simple ou faut il que je la retourne chez mon vendeur ?
Cordialement
Patrick
PatrickB- Messages : 520
De mémoire, pour les Horus X10, X10S et X12S, la mise à jour du module d'émission ne peut se faire qu'en installant la version EU-LBT ou FCC du système d'exploitation de FrSky FrOS. Pour réinstaller FrTx quand on a OpenTx il y a notamment ces sujets :
- [Tuto] Comment réinstaller FrTx sur une Horus fonctionnant sous OpenTX
- M a J de FrTX aprés passage en OpenTX
Après avoir effectué la mise à jour de FrOS (appelé aussi FrTx) et ainsi donc du module d'émission interne, il suffit de réinstaller OpenTx sur la radio.
- [Tuto] Comment réinstaller FrTx sur une Horus fonctionnant sous OpenTX
- M a J de FrTX aprés passage en OpenTX
Après avoir effectué la mise à jour de FrOS (appelé aussi FrTx) et ainsi donc du module d'émission interne, il suffit de réinstaller OpenTx sur la radio.
Ceeb182- Modérateur
N'étant pas équipé de cette radio, je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
Ceeb182- Modérateur
Recontacte le SAV...
Tu as acheté une radio en EU LBT à priori, si au retour de SAV elle est en FCC, déjà c'est pas sympa.
Si en plus tu n'arrives pas à la reflasher en EU, c'est peut-être qu'ils n'ont rien 'réparé' mais juste reflashée en FCC, peut-être avec un outil ICSP (programmation en hardware)
Tu as acheté une radio en EU LBT à priori, si au retour de SAV elle est en FCC, déjà c'est pas sympa.
Si en plus tu n'arrives pas à la reflasher en EU, c'est peut-être qu'ils n'ont rien 'réparé' mais juste reflashée en FCC, peut-être avec un outil ICSP (programmation en hardware)
.AleX.- Messages : 1459
C'est ce que j'ai fait cet après midi, il ont bien changé le module ixjt puisque il y en avait un dans le colis, mais impossible d'appairer mes récepteurs ......!
Et c'est reparti pour un tour avec le SAV heureusement que j'ai acheté cette radio chez Studiosport et qu'ils sont réactifs et sympa .
Wait and see
A+ Patrick
Et c'est reparti pour un tour avec le SAV heureusement que j'ai acheté cette radio chez Studiosport et qu'ils sont réactifs et sympa .
Wait and see
A+ Patrick
bonjour
je suis en 2.2.1 radio et companion
je n'arrive pas à changer la norme eu
firmware je n'ai pas la maintenance dans write firmware
j'ai bien 2 fichiers sur la carte SD firmware et firmwares avec les fichiers qui n’apparaissent pas dans write firmware
je suis en 2.2.1 radio et companion
je n'arrive pas à changer la norme eu
firmware je n'ai pas la maintenance dans write firmware
j'ai bien 2 fichiers sur la carte SD firmware et firmwares avec les fichiers qui n’apparaissent pas dans write firmware
qrocll- Messages : 141
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13