Joker XL de Pichler
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Joker XL de Pichler
Salut Murphy,
tu as équipé ton Joker du 5055 ?
si oui, tu peux m'en dire plus....
tu as équipé ton Joker du 5055 ?
si oui, tu peux m'en dire plus....
goliath- Messages : 358
Ce que je peux en dire... Régime 9450trs/mn avec une 16x8 et une conso de 60A au sol. Décollage très court et ça grimpe bien.
Question remorquage pas pu encore tester.
Question remorquage pas pu encore tester.
Invité- Invité
Salut Murphy,
Cet avion pourrait il servir d' avion école, être piloté seul par un débutant ?
Ce moteur pourrait il convenir en 6s et hélice 16 x 10 ?
Hyperion Z4035-12 343KV 446grs :
Caractéristiques :
Modèle : Z4035
Kv : 343
Dimensions : Ø48x60mm
Longueur axe : 30mm
Poids : 446g
Nombre de tours au bobinage : 12
Diamètre axe : 6mm
Resistnce : 0.0261Ohm
Courant (en continu) : 36~53A
Courant (max) : 65A
Courant à vide : 1.98
Puissance : 1400W
Contrôleur conseillé : 85A (non inclus)
Tension : 6~8S Lipo
Merci.
Oursinou.
Cet avion pourrait il servir d' avion école, être piloté seul par un débutant ?
Ce moteur pourrait il convenir en 6s et hélice 16 x 10 ?
Hyperion Z4035-12 343KV 446grs :
Caractéristiques :
Modèle : Z4035
Kv : 343
Dimensions : Ø48x60mm
Longueur axe : 30mm
Poids : 446g
Nombre de tours au bobinage : 12
Diamètre axe : 6mm
Resistnce : 0.0261Ohm
Courant (en continu) : 36~53A
Courant (max) : 65A
Courant à vide : 1.98
Puissance : 1400W
Contrôleur conseillé : 85A (non inclus)
Tension : 6~8S Lipo
Merci.
Oursinou.
Invité- Invité
Bonjour,
Avion école ? OUI, en double commande oui car ma X9D est équipé d'une radio PTR6A avec récepteur PPM. Donc double sans fil.
Avion de débutant, OUI. A condition quand même que le débutant ne soit pas trop effrayé par la taille à l'atterrissage. Quoique avec des volets l'avion se pose très court sur le terrain en moins de 10m.
C'est aussi une structure bois et pas de la mousse. Donc en cas de casse pas facile à réparer. Le notre après son crash a pu être refait mais c'est un expert qui s'en ai occupé.
Pour ton moteur il sera suffisant avec la 16x10 pour des vols solo ou pour tirer des petits planeurs de moins de 2kg. Pour plus gros il faut un moteur de 1700ww à 2200w. Sinon en 8S avec une 16x8.
Sur mon Joker j'ai changé le moteur pour un 430kv et même le copain qui n'a pas peur a mis un 550kv en 8S et une 14x6. Ca tire très fort au décollage.
Par contre pour un débutant le Joker PM à 189€ est pas mal pour débuter.
Avion école ? OUI, en double commande oui car ma X9D est équipé d'une radio PTR6A avec récepteur PPM. Donc double sans fil.
Avion de débutant, OUI. A condition quand même que le débutant ne soit pas trop effrayé par la taille à l'atterrissage. Quoique avec des volets l'avion se pose très court sur le terrain en moins de 10m.
C'est aussi une structure bois et pas de la mousse. Donc en cas de casse pas facile à réparer. Le notre après son crash a pu être refait mais c'est un expert qui s'en ai occupé.
Pour ton moteur il sera suffisant avec la 16x10 pour des vols solo ou pour tirer des petits planeurs de moins de 2kg. Pour plus gros il faut un moteur de 1700ww à 2200w. Sinon en 8S avec une 16x8.
Sur mon Joker j'ai changé le moteur pour un 430kv et même le copain qui n'a pas peur a mis un 550kv en 8S et une 14x6. Ca tire très fort au décollage.
Par contre pour un débutant le Joker PM à 189€ est pas mal pour débuter.
Invité- Invité
Salut et merci Murphy,
Pour l' atterrissage, tu penses qu' il va trop vite pour un débutant ?
Merci.
Oursinou.
Pour l' atterrissage, tu penses qu' il va trop vite pour un débutant ?
Merci.
Oursinou.
Invité- Invité
Il plane bien à l'atterrissage et allonge. Et il fait aussi 4,2kg en ordre de vol.
Mais avec volets/ailerons une butterfly il se pose très court. Mais il faut quand même un poil d'expérience.
Mais avec volets/ailerons une butterfly il se pose très court. Mais il faut quand même un poil d'expérience.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2