Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

+5
qrocll
Kilrah
Didier85
alain.depraetere
Nicolas
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Nicolas Ven 29 Nov 2013 - 13:22

Salut.
Voici un post pour simplifier la première approche de cette radio a fort potentiel.


Normalement si vous avez commandez la Taranis (ici le modèle B avec l'option accus de 2000 Mah) vous recevrez ça :
Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. 01

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. 02

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. 03

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. 04



-Avant toute manipulation de la radio il est très préférable de faire une sauvegarde de la carte micro SD et de suivre ces quelques conseils dans l'ordre.
Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. 05


1- Installer compagnon 9x.
Post sur l’installation de companion9x


2- Installer Driver Taranis.
Post sur l’installation du driver de la Taranis


3- Calibrer les manches.
Appuis long sur "menu"
Aller a la page 7 puis suivre les instructions a l'écran.
Penser a calibrer tous les manches. C'est a dire les manches, les stick latéraux et les deux potar rotatif S1 et S2.


4- Régler les paramétrages de la radio (langue, heure, batterie ...)
Appuis long sur "menu" et aller a la page 1 .
Post sur le menu paramétrage


5- Lancer compagnon et brancher la radio allumé sur l' USB.
Copier les paramètres de la radio sur le PC : Onglet "Flasher" puis "Charger l' EEPROM de l’émetteur"
Une fois l' EEprom copier et la fenêtre ouverte : Onglet "Fichiers" puis "enregistrer"


6- Maintenant vous pouvez modifier sur pc l’ EEPROM et créer ou modifier des modèles .
C'est fesable aussi directement sur la radio
N'oubliez pas que si vous faites des modifications sur le PC, ces changements ne seront dans la radio qu'une fois transférer (Onglet "Flasher" puis "Transférer l' EEPROM vers l’émetteur" )




Le chapitre mécanique.
-Ouvrir sa Taranis.
Post sur le démontage de l’émetteur

-Régler mécaniquement les manches (tension des ressorts de rappel, crantage ...)
Post sur le réglage des manches




La notice en Français ainsi que pleins d'autres infos.
Mega tuto. Liste de tous les liens utiles




Voila, j’espère que ce tuto vous aideras à apprivoiser cette superbe radio.
Wink


Dernière édition par Nicolas le Banni le Ven 26 Jan 2018 - 23:51, édité 6 fois
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 14:45

A propos de l'accus, il faudra que Intermodel explique pourquoi il livre l'accus de 2000mAh en option. Alors que Microtechnics le livre de série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Nicolas Ven 29 Nov 2013 - 14:55

Murphy a écrit:A propos de l'accus, il faudra que Intermodel explique pourquoi il livre l'accus de 2000mAh en option. Alors que Microtechnics le livre de série.
Peut être que Intermodel a du stock de Taranis A ?
Peut être qu'il veulent ce faire plus de marge ?


Effectivement c'est bizarre.
Wink 
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 15:01

Sinon très bien ton tuto. Par contre met des images un peu moins grandes. Sur mon petit portable ça a du mal à s'afficher. 800pxl de large est suffisant.

Désolé c'est bien du 800. Je comprend pas pourquoi ça déborde à droite sur mon neetbock. Par contre sur la tablette je dis pas Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 9:46

Bonjour à vous
Je n'ai pas encore reçu ma Taranis ( en principe d'ici quelques jours)en attendant je profite pour parcourir le forum,j'ai même télécharger le manuel en français, pour en prendre connaissance car l'Anglais et moi...?
Quel beau travail que vous avez effectué là ......!
Un grand merci, aux Traducteurs

marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 11:31

Un grand MERCI pour ce post tout simplement indispensable quand on vient de recevoir sa radio.
Aucune galère en ce qui me concerne pour installer le driver et flasher la Taranis en Français.

Et BRAVO à tous ceux ayant contribué à l'élaboration de ce forum Français ainsi qu'aux auteurs des différents tutos bien utiles. Very Happy 

J'ai imprimé le manuel FR, va falloir le potasser maintenant  :cyclops:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par alain.depraetere Dim 15 Déc 2013 - 10:33

Bonjour
Merci de cette superbe traduction qui me permet de découvrir toute la puissance d'Open Tx.
Merci a tous
Alain

alain.depraetere

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 77
Localisation : ERQUY

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Didier85 Mar 28 Jan 2014 - 9:33

Bonjour a tous.
Merci pour ce post et le forum en général, un seul sujet: la taranis et de nombreux sous sujets qui ne s'éparpillent pas trop (pour le moment). Un grand bravo aux administrateurs et longue vie a ce forum.
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 16:29

Bonjour,
Je viens de recevoir la Taranis mais des pbs : j'ai l'impression que companion ne reconnaît pas la radio.
Quand j'essaie d'enregistrer l'EEPROM de l'émetteur, il me répond :
=================================================================================
Démarré AVRDUDE
C:/Program Files (x86)/companion9x/avrdude.exe -c usbasp -p m64 -U eeprom:r:C:/Users/mophi/AppData/Local/Temp/temp.hex:i
=================================================================================
avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc

avrdude.exe done.  Thank you.


=================================================================================
AVRDUDE terminé - code de sortie 1
=================================================================================

De l'aide s'il vous plaît !
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Kilrah Sam 22 Mar 2014 - 16:43

Tu n'as pas choisi Taranis dans les préférences de companion, donc il essaie d'utiliser la méthode pour la 9X.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 16:59

Tu me sauves !
Merci bcp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 23:28

J'ai rencontré un problème également avec Companion9x pour flasher la Taranis.
Voici les paramètres de départ :
  • Companion9x paramétré pour la Taranis
  • bon driver installé grace à Zadig
  • Taranis connecté en USB
  • Taranis éteinte pour le flash du code


Pourtant Companion9x par l'intermédiaire de DFU Util m'indique obstinément qu'il ne trouve pas la bête.

Après une recherche approfondie (chgt de driver, desinstall/install de Companion9x, recherches sur Youtube, ...), j'ai trouvé :
  • J'utilisais un port USB3 (j'ai entendu très distraitement USB3 dans une vidéo et j'ai testé autre chose)


Je suis donc passé sur un port USB2 et là le flash est bien passé.
Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas sur mon port USB3, mais toujours est-il que le résultat est là.
A tester donc en cas de problème pour le flash de la Taranis, des fois que cela débloque la situation de quelqu'un  Very Happy  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Nicolas Lun 2 Juin 2014 - 0:27

Bullrog a écrit:
Je suis donc passé sur un port USB2  et là le flash est bien passé.
Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas sur mon port USB3, mais toujours est-il que le résultat est là.
A tester donc en cas de problème pour le flash de la Taranis, des fois que cela débloque la situation de quelqu'un  Very Happy  Very Happy 
Merci pour ton retour d’expérience.

Je suis sur que ça peut servir a d'autres .
 Wink 
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 19:14

Je confirme port usb trois a proscrire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par qrocll Ven 20 Juin 2014 - 18:16

salut
1) je ne sais plus si je me suis présenté

2)tout va bien jusqu'à vouloir transférer le firmware

DTU Util binaire non trouvé

merci

qrocll

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 84
Localisation : 13210

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 0:23

Hello,
j'ai des soucis avec Zadig.
Sur ma station fixe j'ai fini par installer des drivers qui semblent marcher. Par contre, sur mon portable sous XP je n'ai réussi qu'à installer un driver qui marche quand la Taranis est eteinte. Quand elle est allumée, companion ne trouve pas la Taranis.
Tout ceci apres pas mal d'heures de travail.
Vous connaissez le problème ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Nicolas Dim 24 Aoû 2014 - 0:39

Sous XP, la V1 marchais bien avec Zadig.
Je suis passer a la V2 en changeant de PC sous win8

Là j'ai du installer zadig pour que companion reconnaisse la radio.
Une fois la radio flashé en V2 il a fallu que je supprime zadig pour que companion vois la radio.

Je ne me rappelle plus comment j'ai fait, j'ai chercher un bout de temps.
Mais c'est peut être la solution.
 Wink 

Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 0:47

Nicolas le Banni a écrit: j'ai chercher un bout de temps.
Mais c'est peut être la solution. Wink 
Merci Nicolas.
J'ai l'impression que la solution va passer par pas mal d'heures de boulot  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 19:16

seafrog a écrit:J'ai l'impression que la solution va passer par pas mal d'heures de boulot  Sad

Alors ça y est, après pas mal d'heures de boulot, effectivement.

Maintenant ça marche au poil, aussi bien sur ma station fixe que sur mon vieux portable sous xp.

Je fais ce retour dans l'espoir que ce post permette aux nouveaux arrivants de gagner un peu de temps.

1 - Ma Taranis a bien la batterie 2000mA et chargeur, mais elle est arrivée avec le firmware 1.0.2
2- avec ce Firmware, et après pas mal de journées perdues en recherche, il apparaît qu'il est impératif d'utiliser l'ancien companion 1.5.2
3- cet ancien companion 1.5.2 est incapable de flasher le dernier firmware 2.0.8, donc il faut commencer par l'upgrader au minimum à la version companion 2.0. J'avais perdu beaucoup de temps a essayer avec le companion 2.0.8 qui est capable de lire , mais qui pourrit l'eeprom des qu'on tente d'écrire. Je n'osais donc pas flasher ma Taranis en 2.0.8 avec lui, de peur de la bricker.
4- une fois que j'ai pu upgrader à companion 2.0, j'ai été capable de flasher ma Taranis avec le firmware 2.0.8 ....QUI EST TRES DIFFERENT !
5- j'ai donc ensuite pu installer le companion 2.0.8 qui va bien avec le firmware 2.0.8...et là tout est enfin devenu normal.

Conclusion: Ce serait quand même la moindre des choses que les fournisseurs nous envoient des Taranis flashées avec la dernière version de firmware, et s'ils ne le font pas , ils pourraient au minimum nous avertir des incompatibilités entre les versions de companion et de firmware.
Par exemple: a - en dessous du firmware 2.0; il est inutile de tenter de presser les 2 trim vers le centre à l'allumage du TX.
                    b - au delà de la version 2.0 de companion, il est IMPORTANT de virer tout ce qui a été installé par ZADIG.
                    c- Quelles que soient les versions, tant qu'on n'a pas un accès aux volumes de stockage, inutile d'aller plus loin: se concentrer sur l'USB et les versions.

Maintenant que tout est OK, oui...la Taranis, c'est quelque chose d'unique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par .AleX. Dim 31 Aoû 2014 - 19:52

Bizarre, pour ma part je suis passé directement R2940 (donc version 1.5 quelque chose) en 2.0.6.

Mais bon, je suis sous Linux Mint (avec des vrais morceaux de troll dedans)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 20:39

[quote="seafrog"]
seafrog a écrit:Conclusion: Ce serait quand même la moindre des choses que les fournisseurs nous envoient des Taranis flashées avec la dernière version de firmware, et s'ils ne le font pas , ils pourraient au minimum nous avertir des incompatibilités entre les versions de companion et de firmware.

Pour la version du Firmware, Frsky n'a le droit que d'installer sa version à lui.

Quand aux version réçente, si l'utilisateur final ne connait rien à la radio et l'achète par simple pub sur le site d'annonce du vendeur, il sera complètement dérouté par la version du firmware car il n'existe pas pour l'instant de doc en anglais ou français de la dernière version.

Penser que certaines personnes achètent cette radio comme ils achèteraient un Futaba ou Spektrum. S'ils ne comprennent rien ils iront voir le vendeur pas obligatoirement sur un forum.

Penser aussi que certains acheteurs n'ont pas Internet et même pas de PC aussi. Ou bien ils s'en servent le moins possible. Au club j'ai des gens qui sont incapable de changer de modèles sur une radio programmable et qui préfèrent acheter un émetteur par modèle.

Quand aux vendeurs qui ne mettent pas à jour la Taranis, les lois sur le copyright existent et ils ne peuvent pas mettre tout ce qu'ils veulent. Sans compter que les versions 2.0.8 exigent une installation de SCRIPS, LUA et autres.
De même qu'il faut installer les version FR des annonces si le setup est en français. D'ailleurs un des premiers vendeurs de cette radio ne fait plus les installation en français à cause des droits.

D'un autre coté j'ai ouvert un tuto où je décris la mise à jour des dernières installation. Donc avant de critiquer il faudrait juste un peu consulter le forum.
https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200

D'ailleurs si tu cherches une réponse à un problème, tapes le mot TUTO dans le moteur de recherche du forum et tu trouveras certainement réponse à ta question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 1:20

avant de critiquer il faudrait juste un peu consulter le forum
Pas de soucis la dessus.
Sans la lecture de ce forum et sans l'aide (incroyablement rapide et efficace) de certains j'aurais été bien incapable d'y arriver.
Je n'ai pas encore lu 100% du forum, mais j'y ai déjà investi pas mal d'heures, et je compte bien continuer.
J'avais déjà vu ton excellente suggestion de rechercher "TUTO" ou "comment", et elle m'a bien servi.
Donc aucune intention de critiquer: j'ai seulement essayé de rapporter mon expérience pour faire gagner tu temps à ceux qui risquent de passer par le même chemin.
Pour ce qui est de ma conclusion dans mon post précédent, elle traduit seulement mon opinion personnelle suite à un expérience que bien d'autres risquent de rencontrer. Je ne recommanderais pas cette aventure à des acheteurs qui n'ont pas de PC ou un minimum d'habitude de l'informatique... sauf si un club peut les assister.
Pour ce qui est du Français, j'ai joué un peu avec, juste pour voir (les voix sont bien jolies), mais je pense que je vais rester 100% en Anglais pour éviter de courir après les mises à jour et les problèmes de compatibilité.
Et puis, entendre à l'allumage du TX "Hmmm...you turn me on", ça a aussi son charme Very Happy


Dernière édition par seafrog le Lun 1 Sep 2014 - 2:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 2:10

.AleX. a écrit:Bizarre, pour ma part je suis passé directement R2940 (donc version 1.5 quelque chose) en 2.0.6.
J'imagine que c'est avec la 2.0.6 que tu as pu flasher ta Taranis en 2.0.x. De mon coté, sous XP sp3, companion 1.5.2 se refusait a flasher une version supérieure, et companion 2.0.8 lisait bien les modèles de la Taranis, mais comme il flinguait l'eeprom dés que je voulais y écrire un fichier de modèles, je n'ai pas osé tenter de flasher avec. Ca marche peut être, mais j'avais trop peur de me retrouver avec une Taranis brickée.  
De plus, companion 1.5.2 me proposait seulement de passer en companion 2.0, ce que j'ai accepté. La 2.0 à son tour m'a suggéré de flasher la Taranis en 2.0.8. Une fois la Taranis flashée en 2.0.8, et après avoir viré Zadig et ses pilotes, companion 2.0.8 s'est mis a marcher comme un charme sur mon PC fixe comme sur mon vieux portable.
Mais il est vrai que Linux est un autre monde  Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par .AleX. Lun 1 Sep 2014 - 9:39

Ah mais non, je n'ai pas utilisé un Companion 1.5 pour flasher mon 2.0.6 !

J'ai d'abord mis à jour Companion en 2.0.6, histoire de découvrir un peu les changement en simulé, puis j'ai flashé la radio avec ce nouveau Companion.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par CoyotteDundee Lun 1 Sep 2014 - 11:06

Hello,
Ce serait quand même la moindre des choses que les fournisseurs nous envoient des Taranis flashées avec la dernière version de firmware,
C'est bien ce que font les revendeurs... :-)

Il ne faut pas confondre la dernière version du logiciel de la Taranis, fourni par Frsky (1.0.2 ?) et la dernière version d'OpenTx, logiciel de remplacement du logiciel original, qui lui est en version 2.0.x

Lorsque l'on achète une Taranis, on achète la radio fournie par FrSky et celle-ci contient une version du logiciel fournie par FrSky également (1.0.2).

Si l'on reflashe la radio avec OpenTx 2.x.x, ce n'est plus une Taranis telle que fournie et gérée par FrSky.
Un revendeur de Taranis ne peut donc pas fournir une radio en 2.x.x car ce n'est pas/plus le produit vendu par FrSky. (et quid de la garantie en cas de reflashage ? )

Tout nouveau possesseur de Taranis devrait, à mon humble avis, se demander dans quelle mesure il a besoin de la nouvelle version d'OpenTx. Dans les premiers temps, il me semble qu'apprendre à exploiter et comprendre toutes les fonctionnalités de la version originale peut déjà prendre un certain temps; temps qui permettra à l'équipe de développement d'OpenTx de stabiliser et documenter la version 2.x, ce qui facilitera le passage éventuel à une version encore plus performante si le besoin s'en faisait sentir.

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveaux possesseurs de la Taranis V.1 , ce post est pour vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum