Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Augmenter nombre de voies FrSky D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH ?

Augmenter nombre de voies  FrSky D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH ? Empty Augmenter nombre de voies FrSky D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH ?

Message par Lluis Dim 13 Sep 2015 - 10:29

Bonjour de Barcelone.
Je expose ma question. (pour Piper 2,75m)
Dans taranis, et un récepteur FrSky D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH, je dois tous les canaux occupés: 2 pour volets (commutateur) + 2 pour la profondeur. + 2 ailerons + moteur + direction
mais pour les phares d'atterrissage, je besoin d'un autre canal.
1. Comme je peux utiliser les canaux de volets (bouton) pour allumer les lumières, c'est possible?
2. .... ou il sera essentiel d'élargir les canaux .... comment?
Merci beaucoup pour les réponses.
Lluis
http://www.clubvelerscollserola.org/

Lluis

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter nombre de voies  FrSky D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH ? Empty Re: Augmenter nombre de voies FrSky D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH ?

Message par Lluis Dim 13 Sep 2015 - 10:32

Lluis

Augmenter nombre de voies  FrSky D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH ? Empty Re: Augmenter nombre de voies FrSky D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH ?

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 13:04

Bonjour,

Est-il vraiment nécessaire d'avoir les volets sur 2 voies ? Un Y pour les relier est suffisant, c'est ce que j'ai fait sur un Kadett de 2m40. Ainsi on peut récupérer une voie pour le crochet de remorquage mais aussi pour les phares d'attérissage.

Il est possible de mixer quand même l'allumage avec les volets. Pour cela il faudrait mieux mettre sur le forum le fichier du modèle à charger format zip.

Il existe aussi chez HK un autre commutateur de feux qui peut se programmer sur la courbe des gaz. Ainsi quand on baisse les gaz en dessous d'une position on peut allumer automatiquement des phares d'attérissage.

Invité
Invité

Message par Lluis Lun 14 Sep 2015 - 12:03

Murphy, merci pour la réponse.
Vous avez raison ... Volets être aussi simple câble en Y + servo inverter.
 Programmation Piper anexe.
Lluis

Lluis

Augmenter nombre de voies  FrSky D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH ? Empty fichier.zip

Message par Lluis Lun 14 Sep 2015 - 12:43

Piper +voiliers.
mon primer fichiers...fonctionen !
Fichiers joints
Augmenter nombre de voies  FrSky D8R-II PLUS 2.4Ghz 8CH ? Attachment
copia Taranis agost 2015.zip merci pour votres comentaires.Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 10 fois

Lluis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé