choix d'un inter ^-v
2 participants
Page 1 sur 1
choix d'un inter ^-v
Bonjour,
J'ai attribué une voie à un inter en sortie de cette façon:
VOIE 5 SG ratio (+100%) de façon à basculer un vol tranquille vers un vol nerveux
et dans les fonctions spéciales:
FSxx SG^ jouer fichier voltranq
FSxx SG- jouer fichier volnerv
avec le simu ça passe bien mais avec la radio j'ai volnerv qui est bien dit sur SG- mais voltranq est dit sur SGv.
Donc pour corriger cela il a fallut que je change le mixage:
J'ai fais
VOIE 5 MAX ratio (+100%) inter SG- et là ça marche.
Pourquoi il n'y a pas tout simplement la possibilité de mettre SG?
serge
J'ai attribué une voie à un inter en sortie de cette façon:
VOIE 5 SG ratio (+100%) de façon à basculer un vol tranquille vers un vol nerveux
et dans les fonctions spéciales:
FSxx SG^ jouer fichier voltranq
FSxx SG- jouer fichier volnerv
avec le simu ça passe bien mais avec la radio j'ai volnerv qui est bien dit sur SG- mais voltranq est dit sur SGv.
Donc pour corriger cela il a fallut que je change le mixage:
J'ai fais
VOIE 5 MAX ratio (+100%) inter SG- et là ça marche.
Pourquoi il n'y a pas tout simplement la possibilité de mettre SG?
serge
diiity- Messages : 1967
Re: choix d'un inter ^-v
Je dis peut-être un betise, mais en démontant un jour ta radio tu n'as pas remonté SG à l'envers. Je dis cela parce que j'ai des copain qui me font la remarque qu'à l'allumage la radio annonce un inter mal positionné alors qu'il est OK mais remonté à l'envers.
D'un autre coté j'ai pas la radio sous les yeux pour vérifier SG.
D'un autre coté j'ai pas la radio sous les yeux pour vérifier SG.
Invité- Invité
non car je ne l'ai jamais démonter et je me suis déjà servi de SG pour d'autre modéles et ça marche bien.
Ce doit -être une histoire de programmation.
serge
Ce doit -être une histoire de programmation.
serge
A noter que les positions des inters sont toujours vus "depuis le pilote". SGv est en fait "en haut" par rapport à la radio (tiré vers toi).
Kilrah- Messages : 2181
Je ne le savais pas, pourtant dans le simu c'est le contraire, les inters sont en haut et ça correspond à ma radio.
Pour ma programmation ça ne change rien, dommage que l'on ne puisse pas nommer l'inter en général aussi soit GS, SG^, SG- et SGv.
serge
Pour ma programmation ça ne change rien, dommage que l'on ne puisse pas nommer l'inter en général aussi soit GS, SG^, SG- et SGv.
serge
Comprends pas ce que tu veux dire.
Il y a une différence entre un inter (une position) et une source (où là l'inter produit des valeurs de -100/0/+100 en fonction de sa position).
Il y a une différence entre un inter (une position) et une source (où là l'inter produit des valeurs de -100/0/+100 en fonction de sa position).
Je veux que SG^ soit en vol tranquille et SG- en vol normal, faut peut être faire 2 mixages, un pour SG^ et un pour SG- donc source SG et position SG^et SG-.
c'est bon?
serge
c'est bon?
serge
Impossible de dire sans savoir ce que ton contrôleur attend comme signal pour "normal" et "tranquille". Actuellement tu lui donnes +100% quand l'inter est au milieu et 0% autrement.
En général quand je fait une programmation à deux positions je nomme par exemple SG^ et !SG^. Ainsi que ce soit SG- ou SGv la seconde condition de position est bien comprise.
Car parfois SG^ à mettre à +100 fonctionne mais SG- à -100 ne fonctionne pas et la valeur lu dans le simulateur est 0.
Car parfois SG^ à mettre à +100 fonctionne mais SG- à -100 ne fonctionne pas et la valeur lu dans le simulateur est 0.
Invité- Invité
Dans companion, il me donne 0 quand l'inter est sur SG^ et +100% quand l'inter est au milieu.Kilrah a écrit:Impossible de dire sans savoir ce que ton contrôleur attend comme signal pour "normal" et "tranquille". Actuellement tu lui donnes +100% quand l'inter est au milieu et 0% autrement.
En faîtes c'est un signal qui permet de passer en mode vol normal à vol acrobatique sur une contrôle de vol FY90Q.
Mais ce que j'ai fait plus haut fonctionne, ma voie 5 va bien de 0 (tranquille) à +100% (nerveux)
Dans companion, il me donne 0% quand l'inter est sur SG^ et +100% quand l'inter est au milieu.
serge