Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

configuration module GPS V2

configuration module GPS V2 Empty configuration module GPS V2

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 9:59

bonjour à tous,

suite à une perte d'un drone, j'ai décidé de faire l’acquisition d'un gps v2 frsky pour plus de sécurité. il fixe plutot vite ce qui est agréable. je ne m'en suis pas encore servi en vol.

j'ai pour l'instant un bon retour des infos lorsque je suis dans les menus, mais j’aurais souhaité pouvoir avoir le retour sur l'ecran principal, cela est il possible ??

de plus, le gps étant alimenté par le récepteur, en cas de coupure batterie il se déconnecte. j'aimerais savoir si il est possible de retrouver la dernière position connue , la radio la garde elle en mémoire? ou est-ce simplement un affichage direct ?

et dernier point, est il possible d'avoir un récap des informations de vol comme sur un osd, mais sur la radio ? genre vitesse maximale hauteur , position etc ?

merci à tous pour votre aide !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

configuration module GPS V2 Empty Re: configuration module GPS V2

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 14:42

Bonjour,

Les positions GPS tu peux les avoir sur l'écran de la radio par un appuie long sur "Page".

Pour les autres paramètres ils sont enregistré sur la carte SD à la seule condition d'activer l'écriture des logs à la mise en route des moteurs par exemple en passant par une "Fonctions spéciale". Ensuite une fois la radio connectée sur le PC, dans Companion il est possible de revoir le vol par Google Earth.

Mais un drone c'est comme un avion ou un planeur. Le meilleur moyen de ne pas le perdre c'est de voler à vue c'est à dire dans un rayon de 150 à 300m maxi.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 21:50

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais, je ne savait pas que tu pouvais enregistrer sur la SD Very Happy c'est juste une sécurité ^^.... en plus car en 6 mois de vol et malgrès le fait de faire très attention, sa ma pas empêche de faire une erreur...

Par contre, la carte sd enregistre les vols jusqu'a ce qu'on la vide , ou uniquement le dernier vol ? ça sort en quel format ?

Moralitée, voler pres ( c'etait le cas .. - de 300m ) , et mieux vaut couper les moteurs que d'essayer de ramener un drone emporte par le vent a environ 100m de haut que l'on vois a peine... mieux vaut qu'il tombe que de le perdre ^^

Invité
Invité

Message par Eric84AMC Mar 8 Sep 2015 - 22:06

La carte SD enregistre les logs si tu le programme, c'est un fichier au format CSV que tu peux lire facilement avec OpenTx.

Cela enregistre tous les vols !

Mais avant qu'elle soit pleine bon courage.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé