icone écrans
+2
Kilrah
Heisenberg
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: icone écrans
Reste en 2.1.1, ça fonctionne bien et ce bug n'est répertorié nulle-part, il s'agit certainement d'un autre problème que le firmware.
Tu peux downgrader en 2.0.17 si tu veux mais il faudra revoir tes configs modèle et les re-revoir quand tu repassera un jour en version supérieure.
Les précurseurs ne sont pas encore passés à la 2.1.x parce qu'il leur faudrait remanier toutes leurs configs mais maintenant que la haute saison est passée, dans quelques mois, la majorité des utilisateurs auront sauté le pas.
Sinon, si vraiment tu avais 2 voies sur 4 qui ne répondaient plus, c'est que la radio à redémarré assez rapidement. Mais quant-à savoir pourquoi 2 voies sont restées inertes, je l'ignore.
Tu peux downgrader en 2.0.17 si tu veux mais il faudra revoir tes configs modèle et les re-revoir quand tu repassera un jour en version supérieure.
Les précurseurs ne sont pas encore passés à la 2.1.x parce qu'il leur faudrait remanier toutes leurs configs mais maintenant que la haute saison est passée, dans quelques mois, la majorité des utilisateurs auront sauté le pas.
Sinon, si vraiment tu avais 2 voies sur 4 qui ne répondaient plus, c'est que la radio à redémarré assez rapidement. Mais quant-à savoir pourquoi 2 voies sont restées inertes, je l'ignore.
Bonjour,
Je possède une X9E que j'utilise avec satisfaction depuis 1 an environ. J'ai été victime d'un crash sur non réponse du planeur a la télécommande. J'ai noté que la télécommande émettait des Bips aigus répétés. Un point d'exclamation est apparu sur l'écran. Une fois les restes du planeur retrouvés, j'ai pu constater que la radio fonctionnait correctement pour les servos qui étaient encore branchés au récepteur. De retour a l'atelier toutes les voies du récepteurs fonctionnent et tous les servos du planeur aussi . La batterie est correctement chargée. Cela semble exclure un court circuit ou une baisse de tension brutale dans le planeur. Je volais bas et assez vite, donc si la radio s'est coupée 2 a 3 secondes cela a suffit a générer le crash.
Je n'ai pas pu reproduire ce point d'exclamation a la maison. De quel coté faut il investiguer ?
Faux contacts, mais dans quel étage de la radio ?
Est ce que la carte mémoire défectueuse peut provoquer cela ?
J'ai cassé un planeur qui avait déjà quelques heures de vols et pleins de cicatrices, mais je ne voudrai pas recommencer sur un autre.
Merci de vos conseils.
Gervais
X9E firmware 2.1.7
module émission interne.
Recepteur FRSKY D8 RII
Batterie origine.
Je possède une X9E que j'utilise avec satisfaction depuis 1 an environ. J'ai été victime d'un crash sur non réponse du planeur a la télécommande. J'ai noté que la télécommande émettait des Bips aigus répétés. Un point d'exclamation est apparu sur l'écran. Une fois les restes du planeur retrouvés, j'ai pu constater que la radio fonctionnait correctement pour les servos qui étaient encore branchés au récepteur. De retour a l'atelier toutes les voies du récepteurs fonctionnent et tous les servos du planeur aussi . La batterie est correctement chargée. Cela semble exclure un court circuit ou une baisse de tension brutale dans le planeur. Je volais bas et assez vite, donc si la radio s'est coupée 2 a 3 secondes cela a suffit a générer le crash.
Je n'ai pas pu reproduire ce point d'exclamation a la maison. De quel coté faut il investiguer ?
Faux contacts, mais dans quel étage de la radio ?
Est ce que la carte mémoire défectueuse peut provoquer cela ?
J'ai cassé un planeur qui avait déjà quelques heures de vols et pleins de cicatrices, mais je ne voudrai pas recommencer sur un autre.
Merci de vos conseils.
Gervais
X9E firmware 2.1.7
module émission interne.
Recepteur FRSKY D8 RII
Batterie origine.
Invité- Invité
Il me semble que cela veut dire que la radio en rebooter en urgence. Par curiosité quelle est ta tension d'alarme de batterie faible sur ta X9E ? Je pose la question, car j'ai déjà lu un gars qui avait programmé la plage de tension sur sa X9E comme sur la X9D (ce qui n'est pas du tout la même chose, car il y a plus d'éléments sur la batterie de la X9E). Du coup, sa X9E s'est éteinte en plein vol avec les conséquences que tu peux imaginer...
je confirme ce qu'indique Lapinfou, reboot de la radio, j'ai déjà vu ce symbole lors du flash de ma radio.
J'ai vérifié:
ma tension d'alarme est 8.8v sur l'émetteur. Quand j'ai eu l'incident la batterie était à 10.2v. Pas de soucis de ce côté.
ma tension d'alarme est 8.8v sur l'émetteur. Quand j'ai eu l'incident la batterie était à 10.2v. Pas de soucis de ce côté.
Invité- Invité
OK, alors je n'ai pas d'autre idée.
Bonjour,
N'étant pas satisfait de ne pas avoir trouvé de réponse a ma question sur le problème de reboot intempestf de l'émetteur, j'ai continué les recherches sur le net. J'ai trouvé ça:
http://frsky-taranis-x9e-telemetry-system-firmware-2-1-6.drivers.win7dwnld.com/
Le texte m'intrigue:
"
Changes are:- Watchdog reset fixed to avoid unwanted radio turning off;
- Telemetry sensors are no longer continuously detected;
- Other small bugs are fixed and improvements are applied."
Est ce que quelqu'un connait l'origine de ces drivers ?
Merci
Gervais
N'étant pas satisfait de ne pas avoir trouvé de réponse a ma question sur le problème de reboot intempestf de l'émetteur, j'ai continué les recherches sur le net. J'ai trouvé ça:
http://frsky-taranis-x9e-telemetry-system-firmware-2-1-6.drivers.win7dwnld.com/
Le texte m'intrigue:
"
Changes are:- Watchdog reset fixed to avoid unwanted radio turning off;
- Telemetry sensors are no longer continuously detected;
- Other small bugs are fixed and improvements are applied."
Est ce que quelqu'un connait l'origine de ces drivers ?
Merci
Gervais
Invité- Invité
Ces sites aggrégateurs d'ils ne savent même pas quoi sont à éviter à tout prix si on ne souhaite pas se retrouver avec une tonne de malwares/popups/...
Pourquoi ne pas aller directement à la source, soit directement sur le site de FrSky ou d'OpenTX?
Pourquoi ne pas aller directement à la source, soit directement sur le site de FrSky ou d'OpenTX?
Kilrah- Messages : 2181
@ KILRAH,
Bien sur je ne veux pas charger le firmware sur ce site. J'utilise compagnon uniquement. Ce qui m'intrigue c'est la référence au watchdog. Je cherche a connaître la cause du reboot intempestif de ma radio avant de revoler. Je l'ai ouverte et "chatouillé" toutes les connections sans succès. Seul débrancher la batterie un très bref instant génère cet icône.
Est il judicieux de tout reflasher en 2.1.8 (Firmware et bootloader) et aussi de sauvegarder la carte SD et de la reformater ou tout simplement de la changer?
Ça ne devrait pas faire du mal mais est ce que ça peut faire du bien ?
Gervais
Bien sur je ne veux pas charger le firmware sur ce site. J'utilise compagnon uniquement. Ce qui m'intrigue c'est la référence au watchdog. Je cherche a connaître la cause du reboot intempestif de ma radio avant de revoler. Je l'ai ouverte et "chatouillé" toutes les connections sans succès. Seul débrancher la batterie un très bref instant génère cet icône.
Est il judicieux de tout reflasher en 2.1.8 (Firmware et bootloader) et aussi de sauvegarder la carte SD et de la reformater ou tout simplement de la changer?
Ça ne devrait pas faire du mal mais est ce que ça peut faire du bien ?
Gervais
Invité- Invité
Tu peux essayer, mais je soupçonnerais plutôt la connexion de la batterie qui comme tu l'as vu cause le problème que tu as remarqué.
La référence au watchdog c'est autre chose, si tu avais ce problème ta radio se serait éteinte complètement au lieu de redémarrer. Ca a été corrigé en 2.1.2 dans OpenTX.
La référence au watchdog c'est autre chose, si tu avais ce problème ta radio se serait éteinte complètement au lieu de redémarrer. Ca a été corrigé en 2.1.2 dans OpenTX.
Kilrah- Messages : 2181
Qui peut me dire ce que veut dire l’icône ressemblant à @ ou une carte SD à gauche de l’icône son? Merci de vos réponses
senmeis- Messages : 8
L'icone qui peut apparaître à gauche du volume est pour indiquer que tu enregistres des logs sur la carte SD.
@senmeis Et merci de ne plus m'envoyer de MP. Je ne fais pas de SAV personnalisé.
Je réponds directement dans le forum si j'ai la réponse et le temps.
Je réponds directement dans le forum si j'ai la réponse et le temps.
Page 2 sur 2 • 1, 2