enfin décidé pour Frsky!
4 participants
Page 1 sur 1
enfin décidé pour Frsky!
Bonjour cela fait 8 ans que j'utilise une futaba T10 avec grande satisfaction. Toute foi cela fait deux ans environs que je vois les copains du F3f Toulousain passer sur Taranis et faire d'énormes progrès en compétition......
A noter que ce mystérieux "écart" ne se constate pas en Pylonracing.
Explication:
Sur des planeurs type F3f (je ne parlerais que de la discipline qui me concerne), la finesse des réglages et les différents mixages nécessaire au bon rendement du planeur nécessitent un émetteur suffisamment puissant pour pouvoir régler en vol avec des potars sans forcément rentrer dans les menus. Dans mon cas avec la T10 je peu mettre un ou deux réglages différent sur des inters, puis atterrir pour mettre d'autres et essayer de faire le point, bref un vrai casse tête. Sans compter que les pentes sur les quels on s’entraîne ont souvent des attero éloignés de la pente etc.....
Sans plus rentrer dans les détails voilà la raison principale qui motive mon achat.
En suite les prix (la Futaba T12 par exemple remplit le contrat pour les réglages en vol des F3f) mais à quel prix.
Le coût et la diversité des récepteurs!
Fiabilité: Personne dans mon entourage n'a eu le moindre souci!
Télémétrie et porté: ça rajoute à la sécu, en suite niveau porté ça peu le faire pour du FPV:
J'utilise un pilote auto Pitlab dans un Blizzard de multiplex, en futaba le return to Home se déclenche vers 1500m et j'ais réussit à aller jusqu'à 2700m avec une parabole de confection maison sur l'antenne de l’émetteur. Ca c'est magique (voir windsurf sur le net).
Bon chez FR sky ils ont parait-il des récepteurs qui portent à plus de 2km!
Connexion à un pc: sauvegarde possible des programmes et modèles! le simulateur!
Maintenant c'est bien ce que je craignais, y va falloir s'y mettre et ça fait un peu peur.....
Ce forum semble être une mine d'or pour apprivoiser ce drôle d'émetteur.
Voili voilou
A noter que ce mystérieux "écart" ne se constate pas en Pylonracing.
Explication:
Sur des planeurs type F3f (je ne parlerais que de la discipline qui me concerne), la finesse des réglages et les différents mixages nécessaire au bon rendement du planeur nécessitent un émetteur suffisamment puissant pour pouvoir régler en vol avec des potars sans forcément rentrer dans les menus. Dans mon cas avec la T10 je peu mettre un ou deux réglages différent sur des inters, puis atterrir pour mettre d'autres et essayer de faire le point, bref un vrai casse tête. Sans compter que les pentes sur les quels on s’entraîne ont souvent des attero éloignés de la pente etc.....
Sans plus rentrer dans les détails voilà la raison principale qui motive mon achat.
En suite les prix (la Futaba T12 par exemple remplit le contrat pour les réglages en vol des F3f) mais à quel prix.
Le coût et la diversité des récepteurs!
Fiabilité: Personne dans mon entourage n'a eu le moindre souci!
Télémétrie et porté: ça rajoute à la sécu, en suite niveau porté ça peu le faire pour du FPV:
J'utilise un pilote auto Pitlab dans un Blizzard de multiplex, en futaba le return to Home se déclenche vers 1500m et j'ais réussit à aller jusqu'à 2700m avec une parabole de confection maison sur l'antenne de l’émetteur. Ca c'est magique (voir windsurf sur le net).
Bon chez FR sky ils ont parait-il des récepteurs qui portent à plus de 2km!
Connexion à un pc: sauvegarde possible des programmes et modèles! le simulateur!
Maintenant c'est bien ce que je craignais, y va falloir s'y mettre et ça fait un peu peur.....
Ce forum semble être une mine d'or pour apprivoiser ce drôle d'émetteur.
Voili voilou
svr pierre- Messages : 2
Re: enfin décidé pour Frsky!
Bonjour,
Regarde la signature de notre "LapinFou" tu y trouvera un récap de tous les tuto.
Regarde la signature de notre "LapinFou" tu y trouvera un récap de tous les tuto.
nicephore- Messages : 612
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sacre100- Messages : 1889
merci à tous pour l'accueuil, en effet p Rondel tout comme nombres de pilotes F3f utilise cet émetteur, bon moi (rentrée scolaire et j'en passe) n'ai pas eu l'occase de m'y plonger a fond, je commence néanmoins à comprendre la philosophie, je n'utilise pas encore la radio. Je vais commencer à m'y mettre!!
svr pierre- Messages : 2
Si dans tes connaissances il y a des pilotes avec des Taranis, tu peux demander conseils vers eux.
Invité- Invité