D8RII plus et télémétrie
2 participants
Page 1 sur 1
D8RII plus et télémétrie
Bonjour,
Je possède 1 récepteur D8RII-plus qui équipe un planeur avec succès, et différents capteurs de télémétrie dont le GPS V2. Quand je branche le GPS V2 sur le port A1 (cavalier retiré) ou A2 (A1 avec le cavalier me renvoyant l'état de la batterie) rien ne se passe, la led ne s'allume même pas et je ne récupère rien sur l'émetteur Taranis. Ce récepteur semble pourtant indiqué comme disposant des fonctions télémétrie...Ce GPS serait-il incompatible avec mon récepteur, ou est-ce que j'ai commis une erreur de branchement. Si oui, quels sont les éléments de télémétrie compatibles avec le D8RII-plus?
Merci de vos lumières et de votre indulgence, je débute avec la Taranis !
Je possède 1 récepteur D8RII-plus qui équipe un planeur avec succès, et différents capteurs de télémétrie dont le GPS V2. Quand je branche le GPS V2 sur le port A1 (cavalier retiré) ou A2 (A1 avec le cavalier me renvoyant l'état de la batterie) rien ne se passe, la led ne s'allume même pas et je ne récupère rien sur l'émetteur Taranis. Ce récepteur semble pourtant indiqué comme disposant des fonctions télémétrie...Ce GPS serait-il incompatible avec mon récepteur, ou est-ce que j'ai commis une erreur de branchement. Si oui, quels sont les éléments de télémétrie compatibles avec le D8RII-plus?
Merci de vos lumières et de votre indulgence, je débute avec la Taranis !
Invité- Invité
Re: D8RII plus et télémétrie
Le GPS V2 est un capteur smart port, donc ne fonctionne qu'avec les récepteurs qui en sont équipés soit la série X.
Kilrah- Messages : 2181
Entendu, merci. J'imagine qu'il n'existe pas de "pont" pour passer outre. Du coup existe-t-il encore des éléments de télémétrie compatibles avec ce D8RII plus?
Invité- Invité
Les capteurs FrSky compatibles commencent à se faire rare, j'ai plus vu le GPS dispo nulle part depuis bien 1 année.
Par contre je viens de me rappeler, y'a une astuce pour connecter le nouveau GPS comme l'ancien, voir PDF attaché.
Evidemment il te faut le SensorHub entre le GPS et le récepteur, c'est comme ça que ça fonctionnait sur l'ancien système.
Par contre je viens de me rappeler, y'a une astuce pour connecter le nouveau GPS comme l'ancien, voir PDF attaché.
Evidemment il te faut le SensorHub entre le GPS et le récepteur, c'est comme ça que ça fonctionnait sur l'ancien système.
- Fichiers joints
Il me semble que le vario s.port fait le pont aussi.
Sacre100- Messages : 1889
Il fait le pont D->S-port, mais pas S-Port->D.