Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?
Je sais pas si j'ai bien compris ton besoin, de plus je sais pas j'ai pas fait le test, mais avec un X8R nous pouvons obtenir 16 voies (8 sbus + 8 sur les pins), il est également possible de coupler un 2eme X8R pour obtenir un total de 32 voies (le 2eme X8R lui sera binder sans télémétrie).
Et donc mon idée pour toi serait, mais je ne sais pas encore comment faire, pour avoir X fois les manches mais sur des voies différentes et en fonction de la position d'un inter. Exemple inter en position haute fonctionnement normale, en position centre décalage de la voie des gaz en voie 9, en position en bas décalage de la voie des gaz en voie 18 ....... le tous combiné avec 2 source d'émission TX interne et module XJT.
C'est ça ?
Et donc mon idée pour toi serait, mais je ne sais pas encore comment faire, pour avoir X fois les manches mais sur des voies différentes et en fonction de la position d'un inter. Exemple inter en position haute fonctionnement normale, en position centre décalage de la voie des gaz en voie 9, en position en bas décalage de la voie des gaz en voie 18 ....... le tous combiné avec 2 source d'émission TX interne et module XJT.
C'est ça ?
nicephore- Messages : 612
jpg74 a écrit:Merci Murphy, mais j'y penses aussi, comment fait on la commutation entre ces trois récepteurs ?
Les récepteurs voies 1 à 16 sont bindés sur la partie HF de la Taranis. Et les récepteurs voie 17 à 32 sont à binder sur le XJT externes. Donc les deux paires de récepteurs sont bine séparés.
Mais plutôt qu'un S-BUS il vaudrait mieux utiliser un second récepteur 8 voies qui serait plus simple à programmer.
Invité- Invité
nicephore a écrit:Je sais pas si j'ai bien compris ton besoin, de plus je sais pas j'ai pas fait le test, mais avec un X8R nous pouvons obtenir 16 voies (8 sbus + 8 sur les pins), il est également possible de coupler un 2eme X8R pour obtenir un total de 32 voies (le 2eme X8R lui sera binder sans télémétrie).
Tu ne peux pas utiliser 32 voies sur le module HF de la Taranis. C'est 16 voies maxi. Soit 2 x X8R ou 1 X X8R+S-Bus.
C'est ça ?
Là c'est à toi de voir pour la programmation dans les mixages.
Invité- Invité
comme dit je ne sais pas si c'est possible. ceci n'est qu'une idée sans connaissance parfaite de la problématique.
nicephore- Messages : 612
@jpg74 tu veux piloter les 32 voies en simultanée mais franchement il faudra nous montrer comme tu fais avec seulement 10 doigts !
je pense plutôt que JPG veut avoir par exemple:
SE ^: les manches => X4R châssis (17 à 20)
SE - : les manches + inters => X8R châssis + fonctions (1 à 8 )
SE V: les manches + inters => X8R pelle + fonctions (9 à 16)
comme ça, on garde les mêmes organes de commandes pour différentes fonctions
SE ^: les manches => X4R châssis (17 à 20)
SE - : les manches + inters => X8R châssis + fonctions (1 à 8 )
SE V: les manches + inters => X8R pelle + fonctions (9 à 16)
comme ça, on garde les mêmes organes de commandes pour différentes fonctions
Invité- Invité
Je serais curieux de voir le pilotage d'un tel engin ! Je suis content de moi quand je met 4 servos dans une aile pour faire pleins de mixages mais je suis très loin d'une telle complexité, respect.
Salut Jpg74, salut à Tous
Tu as entendu parlé du projet NextStepRC ???
http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-open-source/197308-nextsteprc-radio-opentx-diy-mmag-juin-2015-a.html
En gros, c'est une radio à fabriquer à base d'Arduino 2650, qui tourne sous OpenTX comme notre Taranis, et sur laquelle tu adaptes, à ta sauce, n'importe quel stick, manche, jostick de PC gamer, inter, potar, encodeur rotatif, etc ......
J'ai l'impression que ça t'irait bien. Par contre, voir les limites de l'Arduino en nombre de voies, j'ai pas creusé.
A+
Tu as entendu parlé du projet NextStepRC ???
http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-open-source/197308-nextsteprc-radio-opentx-diy-mmag-juin-2015-a.html
En gros, c'est une radio à fabriquer à base d'Arduino 2650, qui tourne sous OpenTX comme notre Taranis, et sur laquelle tu adaptes, à ta sauce, n'importe quel stick, manche, jostick de PC gamer, inter, potar, encodeur rotatif, etc ......
J'ai l'impression que ça t'irait bien. Par contre, voir les limites de l'Arduino en nombre de voies, j'ai pas creusé.
A+