Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Empty Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 13:55

Faut juste déclarer pour le module externe l'adresse de la première voie. C'est à dire la 17.

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Module10

Et garder 8 voies pour faire des mixages si besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Empty Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

Message par nicephore Mar 30 Juin 2015 - 15:33

Je sais pas si j'ai bien compris ton besoin, de plus je sais pas j'ai pas fait le test, mais avec un X8R nous pouvons obtenir 16 voies (8 sbus + 8 sur les pins), il est également possible de coupler un 2eme X8R pour obtenir un total de 32 voies (le 2eme X8R lui sera binder sans télémétrie).

Et donc mon idée pour toi serait, mais je ne sais pas encore comment faire, pour avoir X fois les manches mais sur des voies différentes et en fonction de la position d'un inter. Exemple inter en position haute fonctionnement normale, en position centre décalage de la voie des gaz en voie 9, en position en bas décalage de la voie des gaz en voie 18 ....... le tous combiné avec 2 source d'émission TX interne et module XJT.
C'est ça ?

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Empty Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 17:30

jpg74 a écrit:Merci Murphy, mais j'y penses aussi, comment fait on la commutation entre ces trois récepteurs ?

Les récepteurs voies 1 à 16 sont bindés sur la partie HF de la Taranis. Et les récepteurs voie 17 à 32 sont à binder sur le XJT externes. Donc les deux paires de récepteurs sont bine séparés.

Mais plutôt qu'un S-BUS il vaudrait mieux utiliser un second récepteur 8 voies qui serait plus simple à programmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Empty Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 17:33

nicephore a écrit:Je sais pas si j'ai bien compris ton besoin, de plus je sais pas j'ai pas fait le test, mais avec un X8R nous pouvons obtenir 16 voies (8 sbus + 8 sur les pins), il est également possible de coupler un 2eme X8R pour obtenir un total de 32 voies (le 2eme X8R lui sera binder sans télémétrie).

Tu ne peux pas utiliser 32 voies sur le module HF de la Taranis. C'est 16 voies maxi. Soit 2 x X8R ou 1 X X8R+S-Bus.

Et donc mon idée pour toi serait, mais je ne sais pas encore comment faire, pour avoir X fois les manches mais sur des voies différentes et en fonction de la position d'un inter. Exemple inter en position haute fonctionnement normale, en position centre décalage de la voie des gaz en voie 9, en position en bas décalage de la voie des gaz en voie 18 ....... le tous combiné avec 2 source d'émission TX interne et module XJT.
C'est ça ?

Là c'est à toi de voir pour la programmation dans les mixages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Empty Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

Message par nicephore Mar 30 Juin 2015 - 17:42

comme dit je ne sais pas si c'est possible. ceci n'est qu'une idée sans connaissance parfaite de la problématique.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Empty Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

Message par Eric84AMC Mar 30 Juin 2015 - 21:41

@jpg74 tu veux piloter les 32 voies en simultanée mais franchement il faudra nous montrer comme tu fais avec seulement 10 doigts !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Empty Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 22:00

je pense plutôt que JPG veut avoir par exemple:

SE ^: les manches              => X4R châssis (17 à 20)
SE - : les manches + inters => X8R  châssis + fonctions (1 à 8 )
SE V: les manches + inters => X8R  pelle + fonctions (9 à 16)

comme ça, on garde les mêmes organes de commandes pour différentes fonctions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Empty Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

Message par Eric84AMC Jeu 2 Juil 2015 - 22:11

Je serais curieux de voir le pilotage d'un tel engin ! Je suis content de moi quand je met 4 servos dans une aile pour faire pleins de mixages mais je suis très loin d'une telle complexité, respect.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Empty Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

Message par Bud.fr Ven 3 Juil 2015 - 12:14

Salut Jpg74, salut à Tous

Tu as entendu parlé du projet NextStepRC ???
http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-open-source/197308-nextsteprc-radio-opentx-diy-mmag-juin-2015-a.html

En gros, c'est une radio à fabriquer à base d'Arduino 2650, qui tourne sous OpenTX comme notre Taranis, et sur laquelle tu adaptes, à ta sauce, n'importe quel stick, manche, jostick de PC gamer, inter, potar, encodeur rotatif, etc ......

J'ai l'impression que ça t'irait bien. Par contre, voir les limites de l'Arduino en nombre de voies, j'ai pas creusé.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ? Empty Re: Comment procéder, pour que le module HF XJT soit reconnu par l'émetteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum