Taranis et naza
2 participants
Page 1 sur 1
Taranis et naza
salut,
habitué de ma aurora 9 qui est super facile,la je me trouve avec une radio open source
avec ma aurora pour programmer un inter pour le mode de vol avec naza c'est super simple,on choisis l'inter et hop!!
mais la e suis compétement perdu,méme j'ai passé des heures de lectures!
je ne suis pas habitué de ces radio,
merci de m'éclairer un peu la chose!!!!de a a z si c'est possible!!!
merci
habitué de ma aurora 9 qui est super facile,la je me trouve avec une radio open source
avec ma aurora pour programmer un inter pour le mode de vol avec naza c'est super simple,on choisis l'inter et hop!!
mais la e suis compétement perdu,méme j'ai passé des heures de lectures!
je ne suis pas habitué de ces radio,
merci de m'éclairer un peu la chose!!!!de a a z si c'est possible!!!
merci
Invité- Invité
Re: Taranis et naza
Ca va venir ce n'est qu'une question d'habitude ce n'est pas plus compliqué que sur une autre radio ...
Invité- Invité
...Voire même bien plus simple car aucune contrainte...
Il y a déjà plein de sujets sur le forum qui traitent de la config Naza <-> Taranis...
Bons vols,
Coyotte
Il y a déjà plein de sujets sur le forum qui traitent de la config Naza <-> Taranis...
Bons vols,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Merci pour vos réponses
mais j'arrive pas a trouver; a part passer par le pc
Invité- Invité
As-tu déjà lu toute la documentation rassemblée par le Lapin ?
C'est un bon début pour apprendre à maitriser ta radio.
Coyotte
PS: Le fait que la radio soit Open-Source ou pas n'a rien à voir avec sa facilité de configuration...
C'est un bon début pour apprendre à maitriser ta radio.
Coyotte
PS: Le fait que la radio soit Open-Source ou pas n'a rien à voir avec sa facilité de configuration...
(R. Waters)
condor2012 a écrit:Merci pour vos réponses
L'avantage de passer en prog via la PC sera le fait de pouvoir immédiatement utiliser le Simulateur d'OpenTX et ainsi visualiser l'effet d'un changement.
nicephore- Messages : 612
Ok, mais pour un Naza on ne voit pas le résultat. Sans compter que même malgré la facilité d'attribution des inters, l'Aurora n'ai pas capable d'annoncer cette position.
En fait ce qui parait facile avec l'Aurora, c'est qu'en définitive on a moins de possibilité qu'avec la Taranis. Donc à partir de là l'Aurora est plus simple à programmer.
Par exemple pour mon F550 Naza j'ai non seulement l'annonce des position GPS/ATTI/RTH/IOC/Manuel mais aussi l'altitude et la conso vocalement. L'aurora, rien du tout
Donc si tu peux tu passes demain au terrain et je te programme tout ça
En fait ce qui parait facile avec l'Aurora, c'est qu'en définitive on a moins de possibilité qu'avec la Taranis. Donc à partir de là l'Aurora est plus simple à programmer.
Par exemple pour mon F550 Naza j'ai non seulement l'annonce des position GPS/ATTI/RTH/IOC/Manuel mais aussi l'altitude et la conso vocalement. L'aurora, rien du tout
Donc si tu peux tu passes demain au terrain et je te programme tout ça
Invité- Invité
murphy!c'est dommage je ne suis pas de ta région!!!
c'est vrai que l'aurora est limitée par rapport a la taranis
donc ca va j'ai avancé un peu,j'ai commencé a configurer un model sur pc,mais je n'arrive pas a le copier sur la radio!!
pourtant j'ai téléchargé zadig,companion 9x etc!!!!!
c'est vrai que l'aurora est limitée par rapport a la taranis
donc ca va j'ai avancé un peu,j'ai commencé a configurer un model sur pc,mais je n'arrive pas a le copier sur la radio!!
pourtant j'ai téléchargé zadig,companion 9x etc!!!!!
Invité- Invité
Hello,
A voir l'heure à laquelle tu envoies ton message, tu es déterminé à avancer... Bon point ! :-)
Sauf erreur de ma part, il ne faut pas utiliser Zadig si tu as installé une version d'OpenTx Companion > 2.0
Zadig n'est nécessaire que si tu utilises Companion9X.
Le problème avec une naza ou autre carte de ce tpe c'est que tu ne vois pas directement ce que tu fais car les ordres envoyés par ta radio sont récupérés par la carte via le récepteur. Du coup, lorsque cela ne marche pas, tu ne sais pas si c'est un problème de radio, de récepteur ou de config de contrôleur...
Comme je le dis souvent aux débutant Taranis, essayez de trouver un ou deux servos que vous branchez sur le récepteur et faites "joujou" avec la radio pour comprendre ses mécanismes de base. Dans cette config, on voit tout de suite si cela marche, ou pas, quelle est l'influence de tel ou tel paramètre...
Une fois les principes de base maitrisés, il est plus facile de passer à quelque chose de plus abstrait.
N'oublie pas de te faire inscrire sur la carte des membres... Tu repèreras peut-être quelqu'un près de toi...
Sinon, si tu passes par Liège... :-)
Coyotte
A voir l'heure à laquelle tu envoies ton message, tu es déterminé à avancer... Bon point ! :-)
Sauf erreur de ma part, il ne faut pas utiliser Zadig si tu as installé une version d'OpenTx Companion > 2.0
Zadig n'est nécessaire que si tu utilises Companion9X.
Le problème avec une naza ou autre carte de ce tpe c'est que tu ne vois pas directement ce que tu fais car les ordres envoyés par ta radio sont récupérés par la carte via le récepteur. Du coup, lorsque cela ne marche pas, tu ne sais pas si c'est un problème de radio, de récepteur ou de config de contrôleur...
Comme je le dis souvent aux débutant Taranis, essayez de trouver un ou deux servos que vous branchez sur le récepteur et faites "joujou" avec la radio pour comprendre ses mécanismes de base. Dans cette config, on voit tout de suite si cela marche, ou pas, quelle est l'influence de tel ou tel paramètre...
Une fois les principes de base maitrisés, il est plus facile de passer à quelque chose de plus abstrait.
N'oublie pas de te faire inscrire sur la carte des membres... Tu repèreras peut-être quelqu'un près de toi...
Sinon, si tu passes par Liège... :-)
Coyotte
(R. Waters)
Les mécanismes de bases c'est ok ,mais je suis un peu perdu dans la fin des courses et trimes de l'inter de mode de vole pour régler ça dans naza assistant
Autre chose:mon Pc ne reconnais pas ma radio ,je la trouve pas,et des fois elle s'allume pas quand elle est connecté au Pc!!
Hier soirée taranis jusqu'à 3 ou 4h du mat
Autre chose:mon Pc ne reconnais pas ma radio ,je la trouve pas,et des fois elle s'allume pas quand elle est connecté au Pc!!
Invité- Invité
En simulation OpenTX + Assistant NAZA tu dispose de tous ce dont tu a besoin pour valider le bon passage GPS ATTI MANUEL F/S.Murphy a écrit:Ok, mais pour un Naza on ne voit pas le résultat.
condor2012 a écrit:Les mécanismes de bases c'est ok ,mais je suis un peu perdu dans la fin des courses et trimes de l'inter de mode de vole pour régler ça dans naza assistant
Bon OK.
C'est la voie 7 donc qui nous intéresse ici.
Affect a cette voie un potentiomètre. Tu lui dit que la source est un potentiomètre:
Ouvre le Naza Assistant et agit sur le potentiomètre afin d'arriver à la position GPS (cette position dooit aussi être inscrite dans la status bar de l'assistant naza (en bas de page).
Relever la valeur de la voie 7 sur la Taranis.
Faire de même pour ATTI MANUEL F/S.
Remettre la source MAX à la voie 7 de la Taranis.
Ne te reste plus qu'a faire tes phases de vol ou tu y utilisera les valeurs relevées.