V8FR-II et problème variateur
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V8FR-II et problème variateur
Bonjour, voila les premiers petit soucis "à cause" des récepteurs FrSky ?!
Je vous explique :
Sur un camion, j'ai un variateur brushed de puissance avec un BEC 5.5V, 2 servos et un mini variateur Cti Thor 14 sans BEC pour lever la benne.
Ce setup complet fonctionnais très bien avec mon récepteur Assan. J'ai tout passé en FySky avec un V8FR-II, au moment de l'allumage tout répond, le temps de faire quelques réglages (sans toucher au moteur de benne) le variateur de la benne ne fonctionne plus. ?!
Je me dis bon, bug isolé ?! Je contrôle le branchement qui est identique à précédemment...
Puis je change le variateur, je remonte un nouveau, il fonctionne bien, 2-3minutes puis plus rien aussi... Légère odeur de cramé et il est un peu chaud ?!
Le seul changement entre les 2 situations c'est le récepteur ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?! Peut-être qu'il y a quelque chose au niveau du signal qu'il ne support pas ? Fréquence ?!
La tension est bien de 5.5V je l'ai mesurée, le vario est parfaitement adapté au moteur et fonctionnait déjà avant, le fils rouge ne dois pas être supprimé car ce mini vario n'a pas de BEC et ne fonctionne pas sans sont alimentation via le récepteur...
Si vous avez des idées ?! Merci d'avance !
Je vous explique :
Sur un camion, j'ai un variateur brushed de puissance avec un BEC 5.5V, 2 servos et un mini variateur Cti Thor 14 sans BEC pour lever la benne.
Ce setup complet fonctionnais très bien avec mon récepteur Assan. J'ai tout passé en FySky avec un V8FR-II, au moment de l'allumage tout répond, le temps de faire quelques réglages (sans toucher au moteur de benne) le variateur de la benne ne fonctionne plus. ?!
Je me dis bon, bug isolé ?! Je contrôle le branchement qui est identique à précédemment...
Puis je change le variateur, je remonte un nouveau, il fonctionne bien, 2-3minutes puis plus rien aussi... Légère odeur de cramé et il est un peu chaud ?!
Le seul changement entre les 2 situations c'est le récepteur ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?! Peut-être qu'il y a quelque chose au niveau du signal qu'il ne support pas ? Fréquence ?!
La tension est bien de 5.5V je l'ai mesurée, le vario est parfaitement adapté au moteur et fonctionnait déjà avant, le fils rouge ne dois pas être supprimé car ce mini vario n'a pas de BEC et ne fonctionne pas sans sont alimentation via le récepteur...
Si vous avez des idées ?! Merci d'avance !
Bartste- Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse
Re: V8FR-II et problème variateur
Étrange comme affaire..
Tu aurais des liens qui présentent ces matériels (doc technique)
Tu aurais des liens qui présentent ces matériels (doc technique)
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: V8FR-II et problème variateur
Oui voila :
http://www.fechtner-modellbau.de/downloads/Anleitung-THOR14.pdf
J'ai contrôlé que j'avais le point neutre à 1500ms... C'est ok
Je devais passer ma grosse pelle sur la Taranis aussi, du coups j'hésite, car j'ai un Vario Thor également sur la pelle.
Mon ancien récepteur c'est celui-la :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7900__X8_R6_6Ch_2_4GHz_Receiver_Short_Antenna_.html
Mon nouveau c'est celui-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14350__FrSky_V8FR_II_2_4Ghz_8CH_Receiver_HV_.html
C'est la seule chose qui a changé sur mon camion ?!
http://www.fechtner-modellbau.de/downloads/Anleitung-THOR14.pdf
J'ai contrôlé que j'avais le point neutre à 1500ms... C'est ok
Je devais passer ma grosse pelle sur la Taranis aussi, du coups j'hésite, car j'ai un Vario Thor également sur la pelle.
Mon ancien récepteur c'est celui-la :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7900__X8_R6_6Ch_2_4GHz_Receiver_Short_Antenna_.html
Mon nouveau c'est celui-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14350__FrSky_V8FR_II_2_4Ghz_8CH_Receiver_HV_.html
C'est la seule chose qui a changé sur mon camion ?!
Bartste- Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse
Re: V8FR-II et problème variateur
Es-tu sûr d'avoir correctement branché les fils sur ton V8FR-II ??? Si ça sent le cramé, c'est qu'il doit y avoir un problème électrique.
Tu as bien retiré tous le cavaliers après avoir appairé ton RX ??
Tu as bien retiré tous le cavaliers après avoir appairé ton RX ??
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Re: V8FR-II et problème variateur
Oui oui branché correctement, la preuve c'est que le vario à fonctionner quelques minutes puis plus rien... Oui bien sur, j'ai viré les cavaliers... D'ailleurs la voie 1,2 et 3 sont utilisé donc cavalier enlever...
Le récepteur est alimenté par le BEC du variateur de propulsion. Au multimètre j'ai 5.5V stable, c'est ce que j'avais avec l'autre récepteur...
Des idées ? Je pense que je suis bon pour sortir l'oscilloscope ^^
Le récepteur est alimenté par le BEC du variateur de propulsion. Au multimètre j'ai 5.5V stable, c'est ce que j'avais avec l'autre récepteur...
Des idées ? Je pense que je suis bon pour sortir l'oscilloscope ^^
Bartste- Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse
Re: V8FR-II et problème variateur
bonjour
vérifie si tu émet en rapide ou lent , normalement cela ne fait rien sur les contrôleurs qui supportent tous le mode rapide ; cela crame avec certitude les servos analogique en 2 ou 3 minutes, et peut être aussi les variateurs ???
pour les problèmes d'initialisation des contrôleurs/variateurs perso , avec la taranis je met systématiquement +et-80% sur la voie des gaz ( =100%JR ou 115%FUTABA)
vérifie si tu émet en rapide ou lent , normalement cela ne fait rien sur les contrôleurs qui supportent tous le mode rapide ; cela crame avec certitude les servos analogique en 2 ou 3 minutes, et peut être aussi les variateurs ???
pour les problèmes d'initialisation des contrôleurs/variateurs perso , avec la taranis je met systématiquement +et-80% sur la voie des gaz ( =100%JR ou 115%FUTABA)
MLV- Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : orsay
Re: V8FR-II et problème variateur
Super voila une réponse qui expliquerai mon soucis !
Je voir comment passer changer de mode...
Merci beaucoup.
Je voir comment passer changer de mode...
Merci beaucoup.
Bartste- Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse
Re: V8FR-II et problème variateur
Je suis aussi curieux de savoir comment ça se change, j'ai aussi un V8FR-II
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: V8FR-II et problème variateur
Bon, j'ai beau cherché comment passer du mode HS à FS sur les V8FR ou les X8R, pas moyen ?! Sur les autres il est question de presser 6 secondes le bouton F/S avec l’émetteur éteint, dans les notices il disent que la led rouge clignote vite ou lent, mais sur mes X8R il ne disent rien dans la notice, il ne parlent même pas de mode lent ou rapide ?! Pareil pour le V8FR, rien dans la notice et le coups des 6sec ne fonctionne pas...
Est-ce que ses récepteurs n'ont pas plusieurs modes ?
En tout cas j'ai branché un variateur chinois et il a tenu... Pareil que des micros servo analogiques ?!
Est-ce que ses récepteurs n'ont pas plusieurs modes ?
En tout cas j'ai branché un variateur chinois et il a tenu... Pareil que des micros servo analogiques ?!
Bartste- Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse
Re: V8FR-II et problème variateur
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/38702093X977203X22.pdf
Je continue a chercher, mais je trouve de tout... Certains parlent de frame rate à 9ms et d'autres à 18ms... Mais rien concernant les changements...
Dans pratiquement tout mes modèles, j'ai des servos analogiques... Si je ne peu pas les garder ainsi c'est galère... Je vais voir si d'autres fabriquant font des radios 16 voies qui ne flingue pas les servos analogiques...
Je continue a chercher, mais je trouve de tout... Certains parlent de frame rate à 9ms et d'autres à 18ms... Mais rien concernant les changements...
Dans pratiquement tout mes modèles, j'ai des servos analogiques... Si je ne peu pas les garder ainsi c'est galère... Je vais voir si d'autres fabriquant font des radios 16 voies qui ne flingue pas les servos analogiques...
Bartste- Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse
Re: V8FR-II et problème variateur
Il semblerai que sur les X8R, les sorties "conventionnelles" sont à 18ms et que le S-Bus et le PWM decoder sont à 9ms
Bartste- Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse
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