Problème d'installation du firmwares TARANIS +
5 participants
Page 1 sur 1
Problème d'installation du firmwares TARANIS +
Un amis ma demandé de lui installé la version française sur sa Taranis +, j'ai installé celui de ma Taranis mais maintenant son écran est bleu et le vibreur est en fonction.
J'ai vu sur le forum que je me suis trompé de Firmwares j'ai téléchargé le 2.0.17 et fait les réglages comme indiqué mais compagnon 9x (dernière version) me dit que ce firmwares n'est pas compatible avec la version installé!!! précisément c'est cette version que je désire changer ???
Merci pour votre aide.
J'ai vu sur le forum que je me suis trompé de Firmwares j'ai téléchargé le 2.0.17 et fait les réglages comme indiqué mais compagnon 9x (dernière version) me dit que ce firmwares n'est pas compatible avec la version installé!!! précisément c'est cette version que je désire changer ???
Merci pour votre aide.
Dalude33- Messages : 53
Sacre100- Messages : 1889
Re: Problème d'installation du firmwares TARANIS +
Bonsoir à vous. je crois avoir le même problème que vous :/
le bootloader est le 2.0.9.2-eu et le compagnion est la version 2.0.17 je voulais juste mettre la version fr et résultat écran bleu avec vibreur en continu...j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
le bootloader est le 2.0.9.2-eu et le compagnion est la version 2.0.17 je voulais juste mettre la version fr et résultat écran bleu avec vibreur en continu...j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
Invité- Invité
Merci pour l'information mais je n'arrive pas à m'en sortir car impossible d'installer depuis la radio (écran bleu) et compagnon 9x bloque sur cette incompatibilité de firmwares!
J'ai copier ce firmwares sur la carte SD emplacement firmwares qui était vide mais rien n'y fait!
J'ai copier ce firmwares sur la carte SD emplacement firmwares qui était vide mais rien n'y fait!
Si tu allumes la radio en pinçant les trim, tu devrais obtenir le bootloader et de là tu installes le firmware que tu as copié sur la carte SD.
Sacre100- Messages : 1889
Après avoir consulté les liens de Sacre100 (merci à vous d'ailleurs ^^), j'ai réussi à me dépatouiller...peut être que le problème vient du fait que les fichiers téléchargés n'ont pas été copiés sur votre carte SD? le fichier généré pour le firmware doit être copié sur le disque amovible de votre taranis (ça ne met pas les voix fr, mais ça résolve le problème d'écran bleu et vibreur et par la même occasion, cela met l'interface de la radio en fr sans les voix). par ailleurs moi, dans les préférences n'avait pas sélectionné la taranis plus :/. de plus j'ai décoché "vérifier la compatibilité du firmware" et mon problème est résolu. J'espère que cela pourra vous aider...
Invité- Invité
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon pbm, j'ai copier le fichier du firmwares dans le fichier adoc de la carte SD et rien!! toujours écran bleu et vibreur j'ai également essayé en réduisant le nombre de caractères idem!
J'ai téléchargé le contenu de la carte SD chez FRSKY mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier zip.
Merci de votre patience
Je n'ai toujours pas résolu mon pbm, j'ai copier le fichier du firmwares dans le fichier adoc de la carte SD et rien!! toujours écran bleu et vibreur j'ai également essayé en réduisant le nombre de caractères idem!
J'ai téléchargé le contenu de la carte SD chez FRSKY mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier zip.
Merci de votre patience
si tu viens au terrain samedi on pourra regarder ça
denis
denis
arrantzale- Messages : 5
OK
Merci Denis
Merci Denis
Pour moi, tu as tous les symptôme d'une Taranis+ flashé avec un firmware de Taranis pas + (ou le contraire).
Si tu as bien le bootloader qui s'affiche lorsque tu pinces les trims, suit la procédure suivante.
1- Tu branches ta Taranis+ en mode Bootloader (USB connected va s'afficher).
2- Vérifie bien ta config sous OpenTX Companion 2.0.17.
3- Tu télécharge le BON firmware (Plus, pas Plus, les options que tu veux)
4- Après tu cliques sur l'icône pour flasher le firmware, MAIS tu décoches la vérification de firmware.
Et voilà !! Tu me dois 1kg de carottes.
Si tu as bien le bootloader qui s'affiche lorsque tu pinces les trims, suit la procédure suivante.
1- Tu branches ta Taranis+ en mode Bootloader (USB connected va s'afficher).
2- Vérifie bien ta config sous OpenTX Companion 2.0.17.
3- Tu télécharge le BON firmware (Plus, pas Plus, les options que tu veux)
4- Après tu cliques sur l'icône pour flasher le firmware, MAIS tu décoches la vérification de firmware.
Et voilà !! Tu me dois 1kg de carottes.
Ok pour le kg de carottes même deux car j'ai réussi en mode bootloader bien que pas d'affichage et vibreur en marche, jusqu'à maintenant je n'avais pas fait cette manip.
Merci lapin fou!! lol
Merci lapin fou!! lol
Donc, tu as réussi à flasher la Taranis avec le bon Firmware ??
Tout remarche ?
Si oui, OK pour les 2kg de carottes !! Mais je veux de la carotte Jamaïquaine !
Tout remarche ?
Si oui, OK pour les 2kg de carottes !! Mais je veux de la carotte Jamaïquaine !
Bonsoir,
J'ai suivi ton tuto
Merci je peux maintenant utiliser mes récepteurs D8R II plus
@+
Alexandre
J'ai suivi ton tuto
Merci je peux maintenant utiliser mes récepteurs D8R II plus
@+
Alexandre
alex.eply- Messages : 24