Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Problème de lecture de firmware et de flashage

2 participants

Aller en bas

Problème de lecture de firmware et de flashage Empty Problème de lecture de firmware et de flashage

Message par zest02 Lun 25 Mai 2015 - 20:13

Bonjour à tous,

Après une grosse période de latence  Embarassed , j'ai finalement décidé de me servir de ma taranis  Problème de lecture de firmware et de flashage 2258904616 et de progressivement y implanter
tous mes planeurs , ma mx22 (2,4 Frsky)  prenant une retraite bien méritée…

Mais voilà, j'ai toujours le firmware d'origine ( opentx-x9d-v1.1.02), et j'aurais aimé me mettre à jour. Autant je peux sauvegarder et charger  mes planeurs, autant je ne peux plus lire le firmware ni bien sur le flasher !Sad   et ce quelque soit le log. compagnon9x ou opentx compagnon No .
Je suis sur mac.
J'ai apparemment un problème avec dfu-util :Problème de lecture de firmware et de flashage Dfu_pr10

Il y aurait donc un problème pour le choix de l'interface de sortie il y en a 4 (0,1,2,3), la 0 semble être la bonne, mais je ne sais pas comment le dire à companion. Suspect

L'un de vous pourrait-il me donner une solution, et me conseiller sur le firmware à choisir pour ma simple taranis. Problème de lecture de firmware et de flashage 2258904616

Amicalement
Thierry
zest02
zest02

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : FRANCE, 27150 Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lecture de firmware et de flashage Empty Re: Problème de lecture de firmware et de flashage

Message par Eric84AMC Lun 25 Mai 2015 - 20:53

Tu as tous les téléchargements ici

http://www.open-tx.org/downloads.html

Mais je n'ai pas de Mac donc je ne peux pas t'aider plus, désolé.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lecture de firmware et de flashage Empty Re: Problème de lecture de firmware et de flashage

Message par zest02 Lun 25 Mai 2015 - 22:05

coucou,
je te remercie, hélas j'ai déjà cette info+... No
ce doit-etre basique, mais…….
Thierry
zest02
zest02

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : FRANCE, 27150 Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lecture de firmware et de flashage Empty Re: Problème de lecture de firmware et de flashage

Message par zest02 Mar 2 Juin 2015 - 8:57

Je n'ai pas réussi a faire fonctionner mon flashage, toujours le même message No Aucune solution viable ne m'a été proposé sur tous les forums que j'ai interrogé.

Heureusement il y à plusieurs mac à la maison, j'ai été subrepticement  Suspect  installer dfu -util  et opentx-companion sur le macbook pro de mes enfants, et là Problème de lecture de firmware et de flashage 818067345 , je suis sur la dernière version du firmware... J' ai verifié que je sauvegardais que je chargeais... enfin bref, tout marche.

Je suis alors revenu sur mon mini  macbookAir, et là aussi, après les manips de trim a l'ouverture, tout marche car dfu ne sers plus. Problème de lecture de firmware et de flashage 1527026664

Je conseille donc à ceux qui rencontrerons ce problème, d'installer le firmware V2.X.X gràce à une autre machine. Après les problèmes de mises à jour ultérieures devraient-être résolus.

Amicalement

Thierry
zest02
zest02

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : FRANCE, 27150 Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lecture de firmware et de flashage Empty Re: Problème de lecture de firmware et de flashage

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 14:13

C'est vrai que le plus simple est de trouver un petit PC pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de lecture de firmware et de flashage Empty Re: Problème de lecture de firmware et de flashage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum