Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

taranis pour les nuls

Aller en bas

taranis pour les nuls Empty taranis pour les nuls

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 18:46

Bonjour à TOUS
, je voulais me présenter ailleurs, mais sujet verrouillé... presque 60 balais, complètement novice, possesseurs de la taranis plus v2 en mode 2, quelques hélicos minis et quadri chinois wltoys, pour tenter, pas chers ces petits chinois, bref..... il faudrait que pour tous les bleus qui arrivent sur le forum puissent bénéficier d''aide en tout domaine, avec un langage compréhensible, et par exemple, le lien pour télécharger tout le programme open tx companion, tous les tutos, amis modélistes .... SOYEZ SYMPAS

MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 20:01

Bonjour,

Dans ce cas le mieux est de taper dans le moteur "Rechercher" la syntaxe "tuto" et tu trouveras tout ce qui est nécessaire pour démarrer avec la radio.

Sinon le mieux est de charger la notice de la radio, de l'imprimer et de passer une soirée à la lire.

Et entre autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 23:30

merci Murphy, tu n'as pas idée du nombre d'heures que je passe à fouiller partout !

la notice de la radio étant en anglais, je n'y comprends rien, j'ai trouvé une traduction en français, mais incomplète ......

déjà, à chaque fois que je la démarre pour vouloir entrer un modèle simu, elle me dit de mettre les gaz à 0, ( les manches sont pourtant au milieu ) et ensuite, je ne peux plus rien..... mais en tout cas merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 23:33

de plus, cette partie de notice en français....... l'image de la radio n'est pas identique à la mienne lollll car sur la mienne, ACCST est à gauche de TARANIS et il y a écrit plus en brun italique à droite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 0:05

Normal, la notice en français date de maintenant il y a 2 ans. Mais la programmation générale de la radio a très peu changé.

On ne met pas les manches au milieu à l'allumage mais le manche des gaz en bas. Normal qu'elle demande de mettre les gaz à zéro. Par contre il faut faire deux choses dans ce cas :
1/ Vérifier que la config radio est bien dans le bon mode, mode 1 pour les gaz à droite, mode 2 pour les gaz à gauche.
2/ Dans le setup radio aller en dernière page et refaire une calibration des manches. Bien souvent le problème est là aussi.

Dans tous les cas mettre les manches gauche ou droit en bas permet de se retrouver dans le menu d'accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 1:03

merci encore Murhy,
pour le lien que tu avais avant, j'avais déjà visité ce sujet, et bien lu

quant au manche des gaz à 0 ( je suis en mode 2 ) tu penses bien que j'ai tenté aussi ......... Sad Sad, je crois avoir éteint et rallumé au moins 30 fois la radio ce jour, en essayant tout ! en passant, le firmware de ma radio est 2.09, je crois que c'est le dernier en date, par contre ( ce n'est pas grave ) je n'ai que le choix du blanc au bleu niveau couleur ) je fouille encore et encore, mais je ne trouve pas le programme complet à télécharger pour le pc, puisque, à ce que j'ai compris, pour cette radio, ce n'est pas le companion 9, mais open (quelque chose ) companion, car il est dt qu'il est bien plus aisé de contrôler depuis le pc et ajouter et configurer d'autres modèles

bonne fin de soirée si tu ne dors pas encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 1:20

Les programmes à charger sont ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour calibrer les manches il faut, après avoir l'écran d'accueil principal, faire un appui long sur "Menu", pour se déplacer avec la touche "Page" jusqu'au menu de calibrage et suivre les instructions.

C'est déjà une première chose à faire. Pour le reste ça vient ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 1:42

"les" programmes ? oulààà du coup je tremble, je saute là-bas, fais le 17 st et encore merci, tu es super sympa Murphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par LapinFou Lun 25 Mai 2015 - 3:36

Bienvenue
albino
Regarde dans ma signature, tu trouveras des liens utiles.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16968
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 12:56

nounours57290 a écrit: "les" programmes ? oulààà du coup je tremble, je saute là-bas, fais le 17 st et encore merci, tu es super sympa Murphy

Si tu es de ma région, fais un tour du coté de chez moi taranis pour les nuls 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 13:02

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 15:38

Bienvenue

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 12:52

merci à tous, c'est sympa ! même au club où je me suis inscrit, ceux qui veulent aider sont moins nombreux ........ Sad

et puis moral à Z, je viens d'apprendre que le airwolf d'occaze que je m'appétais à acheter ce serait crashé..... à mon avis, le gars l'a revendu malgré ses promesses, mais bon..... un traître de ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:47

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taranis pour les nuls Empty Re: taranis pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum