Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde !!!

3 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 16:02

Donc j'ai 44 ans, je me suis inscrit dans un club avec mon fils de 11 ans, nous sommes en écolage tout les 2 (enfin lui plus pour très longtemps à priori, il viens de faire ses premiers décollages et atterrissage ce WE avec le Calmato école...NON NON, je n'ai pas l'impression d'être un vieux croûton qui met 3 fois le temps pour apprendre la même chose Laughing ) .
Il est en train de fabriquer un motoplaneur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je me prévois pour un peu plus tard un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le voilà en vrai au décollage, une fois que le Habicht sera fini.

Et donc la raison de notre présence ici, c'est que, malgré l'avertissement de certains vendeurs, je compte acquérir dès que je la trouverai une Taranis X9D Plus.

Voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par LapinFou Lun 11 Mai 2015 - 16:17

Bienvenue
albino

La Taranis fonctionne grâce au système d'exploitation OpenTX.
Le truc super fort (en plus de toutes les possibilités de fou Twisted Evil ), c'est que tu peux tout tester/programmer depuis ton PC, puis transférer la programmation dans la Taranis.
Le logiciel qui te permet de programmer/tester/simuler (comme ci tu étais vraiment devant ta Taranis) s'appelle OpenTX Companion.
Tu peux le télécharger ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaye le, et tu verras bien si la Taranis est faite pour toi.

Sinon regarde aussi le lien qui est dans ma signature. Cela te renverra vers un message regroupant tous les tutos utiles.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 17:47

Super merci à toi pour toutes ces infos, je commence effectivement à m’intéresser au fonctionnement de la bête.
Je savais que l'on pouvait la programmer du PC mais je ne savais pas que l'on pouvait la simuler !!! top pour commencer à la prendre en main.

Merci encore et pour ton lien, effectivement une mine de réponses aux milliers de questions que je ne me pose pas encore, mais ça va venir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 17:58

Bienvenue

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 19:01

Merci Oursinou Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par nicephore Mar 12 Mai 2015 - 19:52

Bienvenue

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 15:02

Merci Nicephore !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 19:02

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 6:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 7:37

Bonjour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 14:10

Ssswoop a écrit:Et donc la raison de notre présence ici, c'est que, malgré l'avertissement de certains vendeurs, je compte acquérir dès que je la trouverai une Taranis X9D Plus.

Bienvenue sur le forum et... Le problème des vendeurs c'est qu'ils préfèrent vendre ce qu'il ont en magasin plutôt que conseiller ce qu'ils n'ont pas.
Par contre j'ai eu une histoire avec l'un d'eux dernièrement qui sans que je site la Taranis, a commencé à la dénigrer en disant qu'il connaissait des gens qui en avaient, que la radio était en panne dès le déballage, qu'ils n'arrêtaient pas de crasher leurs avions avec. Bref que c'était de la daube.
J'étais venu pour acheter un kit d'avion+moteur+servos soit près de 500€, je suis reparti les mains vides Bonjour tout le monde !!! 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 18:21

Bonjour tout le monde, merci pour votre accueil et désolé d'avoir été un peu long à répondre

Les vendeurs que j'ai eu au téléphone sont des distributeurs, ils ont simplement soulevé le fait que la Taranis n'est sans doute pas la radio idéale pour un complet néophyte comme moi. Ceci dit je ne suis pas d'accord car déjà il y a ce forum et on trouve aussi plein de tutos très bien (bon la plupart sont en anglais mais je crois que ça reste compréhensible)
Je trouve que toutes le fonctions de bases sont facilement accessibles et on peut commencer rapidement à s’amuser avec cette radio. Après, les compétences augmenteront avec les besoins.


Murphy a écrit:
Par contre j'ai eu une histoire avec l'un d'eux dernièrement qui sans que je site la Taranis, a commencé à la dénigrer en disant qu'il connaissait des gens qui en avaient, que la radio était en panne dès le déballage, qu'ils n'arrêtaient pas de crasher leurs avions avec. Bref que c'était de la daube.
J'étais venu pour acheter un kit d'avion+moteur+servos soit près de 500€, je suis reparti les mains vides Bonjour tout le monde !!! 2258904616

Salut Murphy, t'as très bien fait, il n'a qu'à en tester une avant de dire n'importe quoi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Eric84AMC Ven 29 Mai 2015 - 22:01

Bienvenu,

Au 1ere abord peut être que la Taranis peut paraître compliqué, mais finalement quand tu as compris le principe de fonctionnement, c'est plus simple que les autres Radios. En effet avec les pages entrée + mixage c'est déjà bien suffisant. Tu ajoutes les phases de vols et les courbes et c'est presque complet. Sur les autres radios il y a bien plus de menu et le jour où tu en as besoin d'un nouveau sans le manuel tu n'y comprend rien !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 10:53

Salut Eric,
Merci pour ton accueil Bonjour tout le monde !!! 818067345

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !!! Empty Re: Bonjour tout le monde !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum