Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Haut parleur

+3
Totof1965
myckelcorp
jeanaltayr
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par .AleX. Mer 27 Nov 2013 - 20:09

@FlipAir, oui, c'est bien le 'tacatacatac', comme tu dis, que j'ai.

effectivement, il s'attenue avec l'antenne a 45, mais reste bien présent.

Ajouter un blindage est sans doute ce qui serait le mieux (mais plutôt sur le module HF, c'est mieux de traiter a la source), et du coup si FrSky en ajoute sur le batch 'C', j'espère qu'il sera disponible a 'prix plancher'.

Sinon pas d'autre 'bruit' de mon coté, mais j'ai pas essayé au casque encore.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par myckelcorp Dim 1 Déc 2013 - 17:40

Bonjour,
après 10 h d`essais, j`ai réussi a supprimer tous les parasites, la solution que j`utilise et qui doit fonctionner ailleurs est de faire passer ces 3 fils (ensembles) connectes au casque dans une ferrite de modéliste (souvenez vous celle qu`on utilisait en FM 41Mhz) ( je n`ai aucune information a son sujet). sur celle-ci j`ai fait 4 tours de fils.
explication:
les parasites sont conduit (achemines) par le fil du casque(qui fait antenne de réception) vers l`ampli , il suffit de ne permettre que le passage du son est pas des autres signaux parasites (les parasites sont consommes par la ferrite).
Fichiers joints
Haut parleur  - Page 2 Attachment
modif_taranis.pdf modification de 3 fils de la taranisVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(208 Ko) Téléchargé 129 fois

myckelcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 17:56

myckelcorp a écrit:Bonjour,
après 10 h d`essais, j`ai réussi a supprimer tous les parasites, la solution que j`utilise et qui doit fonctionner ailleurs est de faire passer ces 3 fils (ensembles) connectes au casque dans une ferrite de modéliste (souvenez vous celle qu`on utilisait en FM 41Mhz) ( je n`ai aucune information a son sujet). sur celle-ci j`ai fait 4 tours de fils.
explication:
les parasites sont conduit (achemines) par le fil du casque(qui fait antenne de réception) vers l`ampli , il suffit de ne permettre que le passage du son est pas des autres signaux parasites (les parasites sont consommes par la ferrite).
Bonsoir Myckelcorp,

Super bonne nouvelle .
je crois qu'il me reste une ferrite comme ça ( éait fournie avec mon ultra duo +II)
M:D erci

@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par .AleX. Lun 2 Déc 2013 - 22:02

myckelcorp a écrit:
les parasites sont conduit (achemines) par le fil du casque(qui fait antenne de réception) vers l`ampli , il suffit de ne permettre que le passage du son est pas des autres signaux parasites (les parasites sont consommes par la ferrite).
Héhé ! Bien vu !!

Bon, je sais ce qui me reste à faire pour supprimer ce 'bzz bzz', mais ça sera pas pour tout de suite. (trop débordé)

myckelcorp, http://www.frsky-rc.com/ semble H.S. à cet instant, mais si il ressuscite, vu que j'avais ouvert un sujet sur leur forum, je peux utiliser ton .pdf pour illustrer une méthode de résolution ?

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par myckelcorp Mar 3 Déc 2013 - 6:50

absolument

myckelcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 10:49

.AleX. a écrit:

Héhé ! Bien vu !!

Bon, je sais ce qui me reste à faire pour supprimer ce 'bzz bzz', mais ça sera pas pour tout de suite. (trop débordé)

myckelcorp, http://www.frsky-rc.com/ semble H.S. à cet instant, mais si il ressuscite, vu que j'avais ouvert un sujet sur leur forum, je peux utiliser ton .pdf pour illustrer une méthode de résolution ?

Bonjour à tous, bonjour .Alex.

Reste plus qu'à espérer que ce ferrite enlève bien tous les parasites.

Parce que j'ai bien expliqué ici que j'avais deux sources de parasite.
J'ai bien expliqué sur le forum Frsky aussi que j'avais deux sources de parasite.

Ensuite .Alex. , bien qu'il est très débordé et qu'il n'a pas eu le temps de tout vérifié, surtout  la sortie audio incriminée, a reposté à la suite, ici et sur le site frsky ,  pour expliquer que lui avait un parasitage audio dans le haut parleur.

Je pense qu'il faudrait parler d'une seule voix. La lecture des réponses de Frsky démontre que c'est embrouillé dans leur esprit.

Si tu donnes la solution du ferrite à Frsky et qu'elle ne solutionne que la moitié du problème, j'ai bien peur que l'audio reste parasitée à jamais, même si pour toi, et j'en suis heureux , le problème est entièrement résolu!

Merci pour les autres,
Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par myckelcorp Mar 3 Déc 2013 - 13:11

sur la version A je pense qu'il restera un problème de qualité sonore due au médiocre ampli (qui sature je suppose).
sur la version B frsky a bien amélioré ça, mais il reste des parasites.

le cout des composants de filtrage (cem) augmente de quelques % le prix de revient de ce genre de systèmes.

au plaisir de lires vos essais !

myckelcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par .AleX. Jeu 5 Déc 2013 - 5:06

Comme je le suggère sur le sujet que j'ai ouvert sur http://www.frsky-rc.com/BBS/viewtopic.php?f=3&t=152#p381 (qui refonctionne), une solution peu couteuse serait peut-être de mettre un fil blindé à la place de la nappe... (peut-être même simplement du tressé)

Je n'ai pas vu passé le schéma de la Taranis (est-il disponible ?) mais si ces fils véhicule de l'audio à faible niveau avant amplification, oui, c'est fatal pour chopper tout la pagaille électromagnétique ambiante !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par myckelcorp Jeu 5 Déc 2013 - 7:59

ça ne marche pas le blindé, j'ai tout essayé, on ramène des perturbations par le fil du casque.
j'ai transféré la solution a frsky, en espérant qu'ils s'en servent.

il faut rerouter la carte pour la version C et modifier le schéma (que je n'ai pas) et ajouter un petit composants CEM pas cher (ferrite de mode commun)
le problème de la version B ne vient pas vraiment des alimentations.
je pense tester ça prochainement au pif, c'est tout petit: comon mode choke
:bball:

myckelcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par myckelcorp Ven 2 Mai 2014 - 20:44

y en as t-il qui on teste cette modif ?

myckelcorp

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par Ao2 Ven 20 Nov 2015 - 21:30

myckelcorp a écrit:. ... j`ai réussi a supprimer tous les parasites, la solution .... est de faire passer ces 3 fils (ensembles) connectes au casque dans une ferrite . ... j`ai fait 4 tours de fils.
et ici également j-en-ai-reve-alors-j-lai-fait
Heisenberg a écrit:Oui, ce sont bien ces 2 fils rouges.
Positionnement de la ferrite plutôt vers le 1.
2nde ferrite sur l'avant dernière nappe qui relie la plaque de l'inter à la carte principale.. ...

- tout d'abord pouvez-vous me dire après utilisation votre ressenti ? ça fonctionne à 100% ou 50 % ...
- peut-être Frsky a-t'il retourné des éléments de travail ? le schéma ?

? 1. idéalement j'aurais bien aimé la mm précision pour la 2ème ferrite: les fils x, y .....

? 2. du fil blindé: j'ai un peu de mal à comprendre qu'on ne trouve pas une amélioration:
> ce n'est donc pas du rayonnement de la HF  
> le signal est donc déjà pollué par du 2,4GHz et qq picos (côté BF) devraient aider ??

? 3. la self: j'aurai aussi ressorti un tore de 'radiocommande' !  mais quel est le rapport entre du 41MHz et du 2.4GHz: ~50. En clair la self doit être beaucoup trop forte ce qui n'a aucun inconvénient !
On devrait pouvoir calculer la self (passe-bas) pour bloquer le 2.4GHz ??    

pour ma part j'ai une taranis type B (non +)
qu'avez-vous expérimentez ? avec succès   Haut parleur  - Page 2 174096791

Ao2

Messages : 66
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : 77680 Roissy en brie

http://mcs77370.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haut parleur  - Page 2 Empty Re: Haut parleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum