Différence Taranis simulation...
3 participants
Page 1 sur 1
Différence Taranis simulation...
Bonjour,
La programmation de mon Quartz sur companion donne de bons résultats. J'ai adapté le "F3F template" de Pierre Rondel
à mon utilisation avec la commande moteur en plus et les volets en moins.
Tout marche bien sauf qu'il me faut activer plusieurs fois les phases "Speed" ou "Thermal" avant que l'effet (décalage des ailerons vers le haut ou le bas;-) soit perçu sur le modèle
alors que sur la simulation tout baigne . Quelqu'un a-t'il une idée?
Voici les pages mixages et entrées
https://i.servimg.com/u/f19/19/16/07/10/entrye10.png
La programmation de mon Quartz sur companion donne de bons résultats. J'ai adapté le "F3F template" de Pierre Rondel
à mon utilisation avec la commande moteur en plus et les volets en moins.
Tout marche bien sauf qu'il me faut activer plusieurs fois les phases "Speed" ou "Thermal" avant que l'effet (décalage des ailerons vers le haut ou le bas;-) soit perçu sur le modèle
alors que sur la simulation tout baigne . Quelqu'un a-t'il une idée?
Voici les pages mixages et entrées
https://i.servimg.com/u/f19/19/16/07/10/entrye10.png
BenP- Messages : 48
Re: Différence Taranis simulation...
Q'entends-tu par activer plusieurs fois les phases, bouger plusieurs fois l'interrupteur ?
Sacre100- Messages : 1889
Exactement! Il faut au moins un aller et retour de SA pour que les ailerons se décalent.
salutBenP a écrit:Exactement! Il faut au moins un aller et retour de SA pour que les ailerons se décalent.
il me semble que tu as inversé les phases de vol entre les entrées 6 et 7 par rapport au mix
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Je vérifie! En utilisant le comparateur de modèles de companion, je me suis aperçu que le copier collé n'est pas toujours la bonne solution!!! Merci pour tes réponses et ta recherche.
A+
A+
alors ça marche?BenP a écrit:Je vérifie! En utilisant le comparateur de modèles de companion, je me suis aperçu que le copier collé n'est pas toujours la bonne solution!!! Merci pour tes réponses et ta recherche.
A+
Non, je n'arrive plus du tout à bouger les volets avec les phases. Par contre ça marche sur la simu de companion! C'est compliqué l'affaire, non?
est ce que tu as corrigé les phases?BenP a écrit:Non, je n'arrive plus du tout à bouger les volets avec les phases. Par contre ça marche sur la simu de companion! C'est compliqué l'affaire, non?
est ce que transfères depuis companion sur la radio avec le câble?
tu avais inversé les phases speed et thermal il faut les changer ou dans les entrées ou dans le mix.
@+
Je me demande si ton interrupteur ne serait pas défectueux ?
Autrement dit, quand tu actionnes ton interrupteur, le nom de la phase affiché sur l'écran, change-t-il comme il faut ?
Autrement dit, quand tu actionnes ton interrupteur, le nom de la phase affiché sur l'écran, change-t-il comme il faut ?
Sacre100- Messages : 1889
Oui, il annonce la phase et il marche bien sur la page des inters. J'ai du faire une c... quelque part car quand je mets le F3F Template de Pierre tout fonctionne normalement. Je vais essayer de tout reprendre du côté des phases j'ai du oublier une truc.
J'ai tout remis en ordre mais je n'ai plus le décalage. J'y retourne! Faut y aller
J'ai tout remis en ordre mais je n'ai plus le décalage. J'y retourne! Faut y aller
Çà y'est!!! Une inversion des [E6] et [E7] ET de la position des inters dans les phases faisaient un joli méli-mélo.
Retard à l’allumage sur la Taranis mais aussi sur le companion, en fait. Cela uniquement à la mise en route.
C'est le métier qui rentre
Merci à vous, en tout cas!
A+
Retard à l’allumage sur la Taranis mais aussi sur le companion, en fait. Cela uniquement à la mise en route.
C'est le métier qui rentre
Merci à vous, en tout cas!
A+