Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

USBASP et windows 8.1 64bits

2 participants

Aller en bas

USBASP et windows 8.1 64bits Empty USBASP et windows 8.1 64bits

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 13:19

je viens de recevoir ma Taranis X9D plus et j'essaie de découvrir comme la connecter à ma portable en windows 8.1-64.

j'ai regardé les infos sur comment éviter la signature de périphériques, la version via Zadig ou tous autres sites googlés sur le sujet USBasp sans succès
dans la liste des périphériques je ne trouve que "périphérique USB inconnu) échec de demande de descripteur de périphérique)"
évidemment une tentative de mise à jour via le dossier "usbasp-windriver.2011-05-28" me répond qu'il n'y a pas de nouveau driver..
donc avrdude me répond toujours :avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc"

donc y-a-t-il une spécificité W8.1-64???doit-on faire une manipulation spéciale??
ou comment doit-on utiliser via Zadig?

en bref : j'ai besoin d'une solution qui fonctionne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBASP et windows 8.1 64bits Empty Re: USBASP et windows 8.1 64bits

Message par Sacre100 Sam 28 Fév 2015 - 13:38

Flyer35 a écrit:je viens de recevoir ma Taranis X9D plus et j'essaie de découvrir comme la connecter à ma portable en windows 8.1-64.

j'ai regardé les infos sur comment éviter la signature de périphériques, la version via Zadig ou tous autres sites googlés sur le sujet USBasp sans succès
dans la liste des périphériques je ne trouve que "périphérique USB inconnu) échec de demande de descripteur de périphérique)"
évidemment une tentative de mise à jour via le dossier "usbasp-windriver.2011-05-28" me répond qu'il n'y a pas de nouveau driver..
donc avrdude me répond toujours :avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc"

donc y-a-t-il une spécificité W8.1-64???doit-on faire une manipulation spéciale??
ou comment doit-on utiliser via Zadig?

en bref : j'ai besoin d'une solution qui fonctionne...  

Tu n'as pas besoin de tout ça (Zadig et autre)

Tu allumes la radio en pinçant les deux trim (direction et aileron) vers le centre puis tu connectes ta radio avec le cordon USB et c'est dans la poche.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

USBASP et windows 8.1 64bits Empty Re: USBASP et windows 8.1 64bits

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 16:15

bonjour et merci sacre100.

effectivement cette solution est efficace et très simple.


encore merci et maintenant je vais pouvoir découvrir ma taranis..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBASP et windows 8.1 64bits Empty Re: USBASP et windows 8.1 64bits

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 8:30

Je suppose que cela ne peut fonctionner que sous win 8.xx car pour moi, sous Win7, aucun résultat. Un menu s'affiche bien sur la radio mais brancher un cable USB, c'est comme disait mon père "pisser dans un violon ça fait la meme musique ...."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBASP et windows 8.1 64bits Empty Re: USBASP et windows 8.1 64bits

Message par Bud.fr Mer 20 Mai 2015 - 10:32

Salut

Chez moi, la méthode ci dessus fonctionne sans problème sous Win 7.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

USBASP et windows 8.1 64bits Empty Re: USBASP et windows 8.1 64bits

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 14:34

A partir de la version V2.0.xx il faut brancher la radio en pinçant les deux trims du bas et l'inter sur ON. Ensuite on branche le câble USB et la radio est reconnue par le PC quelque soit la version de Windows soit XP, Vista, W7 ou W8.

Si ça ne marche pas c'est que le firmware est encore une version V1 ou que le câble USB est défectueux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USBASP et windows 8.1 64bits Empty Re: USBASP et windows 8.1 64bits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum