Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image

3 participants

ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image Empty ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 10:38

je ne recopie pas entièrement mon blog mais si le lien dérange l'article peut être recopier ici

http://antoinevrc.blogspot.fr/2015/02/ajout-dun-potentiometre-ou-dun.html

basé sur la vidéo de Helibatics

@ntoine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image Empty Re: ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 10:57

merci antoine pour ce tuto très explicite meme en photos on suit bien les étapes. pour tes deux taranis dans la valise c'est du vraiment du sur mesure Wink

Invité
Invité

ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image Empty Re: ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 14:40

Il y a juste un problème ... c'est ou approvisionner ce contacteur ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 14:56

perso je l'ai pris chez microtechnics commandé mardi recu jeudi

sélecteur 6 positions

@ntoine

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 15:07

pfff c'est en belgique je ne sais pas si ca va le faire avec des frais de port pour la France ...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 15:12

Moins de 5€ de frais de port pour la France

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 15:22

Dernière édition par thierryhl le Ven 13 Fév 2015 - 15:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 15:23

Faut ajouter les résistances hadoc ensuite

@ntoine

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 19:05

Aucune résistance à ajouter, c'est câblé d'origine.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 19:32

Thierry avait proposé Conrad comme fournisseur avant son édition

Dernière édition par @ntoine le Ven 13 Fév 2015 - 20:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 20:23

@ntoine a écrit:Thierry avait proposé Conrad comme fournisseur avant sont edition
Exact... au tant pour moi, j'avais pas vu ta réponse (rapide d'ailleur :-)

Invité
Invité

Message par waldi57200 Dim 27 Sep 2015 - 18:42

Salut à tous Wink

Pour ma part gros soucis après l'ajout de ce sélecteur.

En effet, il ne réagit pas à la calibration, pire il change de position avec le potard S2. J'ai visionné X fois les vidéos, le lien du blog à @ntoine tout les branchement sont ok.

Là je cale et demande votre aide

merci d'avance

waldi57200

Masculin Messages : 62

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 20:28

tu l'as bien soudé sur S3 les fils sont au bon endroit les soudures sont propres??
tu l'as bien déclaré comme un multiposition??

Invité
Invité

Message par waldi57200 Dim 27 Sep 2015 - 21:16

@ntoine a écrit:tu l'as bien soudé sur S3 les fils sont au bon endroit les soudures sont propres??
tu l'as bien déclaré comme un multiposition??

Oui j'ai regardé à 3 fois, soudé sur s3 et déclaré en multiposition
Il apparaît bien dans la visu calibration mais quand je le bouge rien ne se passe. Une fois que je touche le s2 la les positions bouge mais que 3 pas plus  en fais s'est la j'aide du s2 qui bouge et les chiffre du 6 position qui défile jusqu'à 4 maxi.

Photo de mon potard soudé

ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image WpFEG4

waldi57200

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Heisenberg Lun 28 Sep 2015 - 1:27

waldi57200 a écrit:.../...j'ai regardé à 3 fois, soudé sur s3 et déclaré en multiposition
Il apparaît bien dans la visu calibration mais quand je le bouge rien ne se passe. Une fois que je touche le s2 la les positions bouge mais que 3 pas plus  en fais s'est la j'aide du s2 qui bouge et les chiffre du 6 position qui défile jusqu'à 4 maxi.../...
Je ne pige pas, tu parles de potard, c'est un potentiomètre ou un inter 6P ?
Si c'est un potard, il faut le déclarer potentiomètre et faire un mix qui simule les 6P.
Si c'est un inter 6P, alors je ne vois pas, si tu l'as déclaré dans S3 en tant que 6P, il ne doit rien se produire quand tu touches à S2.

jpg74 a écrit:Moi je l'ai installé ce potard, et il fonctionne, sa visualisation des positions s'affiche sur l'écran, mais je ne m'éxplique toujours pas son utilité ?.../...
Si tu parles d'un inter 6P, il peut servir à tout ce que tu lui assignes, comme tout les inters et autres potentiomètres. Tu mets ce que tu veux dessus. Si tu parles d'un potentiomètre c'est pareil mais en proportionnel.

Je n'ai pas fait cette modif car je n'utilise déjà que rarement les inters les plus au centre, mais pour certains, c'est pratique, un modèles orienté maquette, pouvoir gérer facilement 6 écrans de télémétrie, 6 phases de vol ou que sais-je encore.

Rien n'est utile sur la Taranis, tant qu'on y assigne pas une ou des fonctions.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Heisenberg Lun 28 Sep 2015 - 8:09

waldi57200 a écrit:j'ai regardé à 3 fois, soudé sur s3 et déclaré en multiposition
Ta photo n'est pas assez détaillée pour en juger mais la nuit portant conseil, je ne vois qu'une chose de possible vu les symptômes :
2 fils à intervertir sur les plots de soudure de la carte, le milieu et un extrême. Si tu as connecté ABC, essaie avec BAC.

Si ça fonctionne mieux comme ça mais que tu vois l'inter multi-position fonctionner à l'envers, alors tu intervertiras dans un 2eme temps aussi, les 2 extrêmes pour faire CAB.

Heisenberg
Heisenberg

Message par waldi57200 Lun 28 Sep 2015 - 8:50

Salut à tous

Merci pour vos retours Very Happy

Je vais inverser 2 fils pour voir ce que ça donne vous ferez un retour ce soir.

@+

waldi57200

Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 21:02

moi j'ai différents réglages de course (EPA) en fonction de mon jeu de voile sur mes bateaux
chaque réglage est affecté à une position
avant j'avais un modèle par réglage parfois un peu galère a changer avec les post it dans la boite de radio pour savoir le modèle adéquat
la pour chaque bateau j'ai tout mes réglages dans le même modèle

@ntoine

Invité
Invité

Message par waldi57200 Mar 29 Sep 2015 - 21:41

Bonsoir à tous ,

Désolé pour le retard mais je n'ai pu me pencher sur ma taranis qu'aujourd'hui .

J'ai donc suivi les conseils d'Heisenberg en inversant les fils mais rien n'y fait même pire ma Taranis ne s'allume plus ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image 2058596370

ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image 2247334666

Édit: en retirant la sd s'est de nouveau ok ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image 1527026664

waldi57200

Message par Heisenberg Mer 30 Sep 2015 - 8:18

waldi57200 a écrit:Édit: en retirant la sd s'est de nouveau ok ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image 1527026664

Ça fonctionne ou pas ?
Sinon, sauvegarde la SD, formate la SD, recopie ta sauvegarde sur la SD et réessaie.
C'est parfois déjà arrivé qu'une SD sème le trouble n'importe comment.
Heisenberg
Heisenberg

Message par waldi57200 Mer 30 Sep 2015 - 9:23

Heisenberg a écrit:
waldi57200 a écrit:Édit: en retirant la sd s'est de nouveau ok ajout sélecteur rotatif sur S3 par l'image 1527026664

Ça fonctionne ou pas ?
Sinon, sauvegarde la SD, formate la SD, recopie ta sauvegarde sur la SD et réessaie.
C'est parfois déjà arrivé qu'une SD sème le trouble n'importe comment.

Oui elle s'est nouveau allumée en retirant la sd mais cette dernière plus reconnu sur pc. J'avais fait une sauvegarde heureusement.

Bon me reste ce p..... de bouton à faire fonctionner

waldi57200

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé