modifier ratio avec s1
3 participants
Page 1 sur 1
modifier ratio avec s1
Bonsoir a tous,
je voudrai modifier mon ratio par le potentiomètre S1
avez vous une idée car je n'y arrive pas
merci
je voudrai modifier mon ratio par le potentiomètre S1
avez vous une idée car je n'y arrive pas
merci
benoitgr- Messages : 26
Re: modifier ratio avec s1
Salut Benoit,
Dans les mixages,
-la valeur assignée au ratio doit être une variable globale (cocher vg et la choisir),
-il faut que dans les fonctions spéciales tu déclares un interrupteur,
-l'action doit être "ajuster VGx",
-le paramètre sera "source" et "S1",
-ne pas oublier de mettre la fonction à "on".
Normalement cela fonctionne mais attention, le fonctionnement ne se fera normalement que de 0 à 100 et sera inversé pour S1 de -100 à 0.
Pour garder un fonctionnement normal, il vaut mieux passer par un inter personnalisé et tester la valeur de S1 (a>x) + ET supplémentaire si besoin.
Donc pour S1 ayant une valeur > 0 + ET suppl. vrai, Ly sera vrai.
Ensuite il faut reprendre Ly comme interrupteur dans la fonction spéciale pour ajuster VGx (comme expliqué ci-dessus).
J'sais pas si je suis clair... dis moi.
A+.
Arnaud.
Dans les mixages,
-la valeur assignée au ratio doit être une variable globale (cocher vg et la choisir),
-il faut que dans les fonctions spéciales tu déclares un interrupteur,
-l'action doit être "ajuster VGx",
-le paramètre sera "source" et "S1",
-ne pas oublier de mettre la fonction à "on".
Normalement cela fonctionne mais attention, le fonctionnement ne se fera normalement que de 0 à 100 et sera inversé pour S1 de -100 à 0.
Pour garder un fonctionnement normal, il vaut mieux passer par un inter personnalisé et tester la valeur de S1 (a>x) + ET supplémentaire si besoin.
Donc pour S1 ayant une valeur > 0 + ET suppl. vrai, Ly sera vrai.
Ensuite il faut reprendre Ly comme interrupteur dans la fonction spéciale pour ajuster VGx (comme expliqué ci-dessus).
J'sais pas si je suis clair... dis moi.
A+.
Arnaud.
frva2001- Messages : 20
merci Arnaud,
sa fonctionne mais il y a un autre problème c'est S1 qui est trop sensible, je le bouge a peine et il est a 100.
une astuce?
sa fonctionne mais il y a un autre problème c'est S1 qui est trop sensible, je le bouge a peine et il est a 100.
une astuce?
J'ai fait un peu la même chose pour avoir une valeur de dual-rate réglable avec un potar.
Grace à l'utilisation d'une courbe j'arrive à faire évoluer sa valeur dans une fourchette de valeurs que je décide.
Par exemple, je peux ajuster un D/R entre 60 et 100 par exemple, avec en plus une pop-up qui affiche la valeur sur la radio.
voici le lien
Grace à l'utilisation d'une courbe j'arrive à faire évoluer sa valeur dans une fourchette de valeurs que je décide.
Par exemple, je peux ajuster un D/R entre 60 et 100 par exemple, avec en plus une pop-up qui affiche la valeur sur la radio.
voici le lien
Invité- Invité
benoitgr, je pense que tu as un problème de calibration de S1. Essayes de refaire la calibration
Tout à fait d'accord avec Eric.
Même si la précision n'est pas des plus fine, j'ai testé, pour moi le réglage est possible de manière "assez large".
En effet, tu peux aussi utiliser une courbe
Tu peux aussi utiliser le trim des gaz par exemple (s'il n'est pas utilisé dans ta config) combiné avec une fonction chrono (valeur 0.1/0.1) ou bien un inter 3 positions (1 position pas actif, 1 position réduire le ratio et 1 position augmenter le ratio).
Si tu passes par une variable globale, tu peux aussi afficher la valeur du ratio à l'écran en gros caractères (via LUA) ou faire une lecture vocale de celui-ci (pour te permettre d'affiner les réglages).
Est-ce un réglage en vol que tu souhaites faire?
A+.
Arnaud.
Même si la précision n'est pas des plus fine, j'ai testé, pour moi le réglage est possible de manière "assez large".
En effet, tu peux aussi utiliser une courbe
Tu peux aussi utiliser le trim des gaz par exemple (s'il n'est pas utilisé dans ta config) combiné avec une fonction chrono (valeur 0.1/0.1) ou bien un inter 3 positions (1 position pas actif, 1 position réduire le ratio et 1 position augmenter le ratio).
Si tu passes par une variable globale, tu peux aussi afficher la valeur du ratio à l'écran en gros caractères (via LUA) ou faire une lecture vocale de celui-ci (pour te permettre d'affiner les réglages).
Est-ce un réglage en vol que tu souhaites faire?
A+.
Arnaud.
frva2001- Messages : 20
merci
je teste ca.
c'est pour faire varier une pompe hydraulique.
sinon comment faire une courbe?
merci
je teste ca.
c'est pour faire varier une pompe hydraulique.
sinon comment faire une courbe?
merci