Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4

2 participants

Aller en bas

Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4 Empty Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 19:14

Bonsoir, et bien voilà déjà une première question, je ne sais pas du tout comment je dois faire pour brancher mon recepteur à ma carte controleur, quelle connecteur dois-je utiliser?

sur ma carte controleur je peux utiliser un seul cable mais je ne sais pas où le brancher........

si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance.

bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4 Empty Re: Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4

Message par nicephore Mar 30 Déc 2014 - 19:21

Quelle est la carte contrôleur utilisée ?

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4 Empty Re: Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 19:50

Bonsoir, oui pardon, c'est une Multiwii Micro Wii Atmega 32U4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4 Empty Re: Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4

Message par laflaf3d Jeu 8 Jan 2015 - 15:21

Tu cherches à connecter ton récepteur et ta Multiwii avec le mode CPPM en fait il me semble. Toutes les voies sont multiplexées sur un seul fil de signal et ta multiwii fait le démultiplexage. Le cablage est plus propre.
Tu à quoi comme Rx? C'est quoi ta carte? Une AIOP?
Si tu cherches "multiwii frsky cppm" et "frsky cppm" dans google image tu trouvera ton bonheur.
Par contre pour que ta carte comprenne le CPPM il modifier des options de compilation dans ton fichier config.h au niveau de la section:
Code:
    
/****************************    PPM Sum Reciver    ***********************************/
      /* The following lines apply only for specific receiver with only one PPM sum signal, on digital PIN 2
         Select the right line depending on your radio brand. Feel free to modify the order in your PPM order is different */
      //#define SERIAL_SUM_PPM         PITCH,YAW,THROTTLE,ROLL,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Graupner/Spektrum
      //#define SERIAL_SUM_PPM         ROLL,PITCH,THROTTLE,YAW,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Robe/Hitec/Futaba
      //#define SERIAL_SUM_PPM         ROLL,PITCH,YAW,THROTTLE,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Multiplex
      //#define SERIAL_SUM_PPM         PITCH,ROLL,THROTTLE,YAW,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For some Hitec/Sanwa/Others

      // Uncommenting following line allow to connect PPM_SUM receiver to standard THROTTLE PIN on MEGA boards (eg. A8 in CRIUS AIO)
      //#define PPM_ON_THROTTLE

A++
laflaf3d
laflaf3d

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 46
Localisation : Colombe

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4 Empty Re: Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 15:48

Sauf que le X8R ne sort pas de CPPM mais du S-BUS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4 Empty Re: Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 15:56

Bonjour et merci de vos réponse, donc ce que j'ai fais, j'ai branché "normalement", le cable gaz signal + - sur le canal 3, et le reste avec un seul cable sur le signal, at ça fonctionne bien.

merci encore de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4 Empty Re: Branchement Récepteur X8R FrSky - Multiwii Micro Wii Atmega 32U4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum