Cable ecolage
+14
CoyotteDundee
vieuxdruide
Sacre100
LapinFou
qrocll
arno sourisse
pat31
Bud.fr
alain17870
gregorally
Eric84AMC
bquille
jeanaltayr
nikogreg
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cable ecolage
Je pense avoir trouvé la réponse à ma question du mode "Master/CPPM et SBUS module" ici : https://github.com/opentx/opentx/wiki/Taranis-serial-port
L'équipe d'OpenTX envisage en 2.1 de permettre l'utilisation de la broche HEARTBEAT du module externe comme entrée d'écolage :
C'est dans la lignée de l’idée du mode de maintenance (MikeB).
L'équipe d'OpenTX envisage en 2.1 de permettre l'utilisation de la broche HEARTBEAT du module externe comme entrée d'écolage :
C'est dans la lignée de l’idée du mode de maintenance (MikeB).
dev.fred- Messages : 760
Bonjour,
Je déterre un peu ce post pour avoir une petite précision.
Je vais tester l'écolage avec ma Taranis (maitre) et une petite Futaba Skysport 4 (esclave).
J'ai modifié cette Skysport avec un module FrSKy et elle fonctionne très bien en 2.4 Ghz.
D'après le lien trouvé en 1ère page de ce sujet, j'en déduis que le câble qu'il me faut est celui-ci :
Par contre, comme côté Taranis, on reçoit ou on envoie le signal par la même pinoche (plot central), je me dit que si le mode d'écolage n'est pas en phase avec le câble, les 2 émetteurs vont envoyer leurs signaux sur le même fil et ça risque de fumer non ?
Merci pour votre retour.
Amicalement,
Je déterre un peu ce post pour avoir une petite précision.
Je vais tester l'écolage avec ma Taranis (maitre) et une petite Futaba Skysport 4 (esclave).
J'ai modifié cette Skysport avec un module FrSKy et elle fonctionne très bien en 2.4 Ghz.
D'après le lien trouvé en 1ère page de ce sujet, j'en déduis que le câble qu'il me faut est celui-ci :
Par contre, comme côté Taranis, on reçoit ou on envoie le signal par la même pinoche (plot central), je me dit que si le mode d'écolage n'est pas en phase avec le câble, les 2 émetteurs vont envoyer leurs signaux sur le même fil et ça risque de fumer non ?
Merci pour votre retour.
Amicalement,
Prospectix- Messages : 97
Bonjour,
Bon, j'ai soudé un câble comme ci-dessous et j'ai testé, mais ce n'est pas concluant.
J'ai des messages "signal écolage perdu / signal écolage retrouvé" de manière un peu erratique !!!
Mon câble est bon au multimètre, mais il fait 2 mètres de long, ce pourrait être un pb de longueur ?
Merci.
Cdt,
Bon, j'ai soudé un câble comme ci-dessous et j'ai testé, mais ce n'est pas concluant.
J'ai des messages "signal écolage perdu / signal écolage retrouvé" de manière un peu erratique !!!
Mon câble est bon au multimètre, mais il fait 2 mètres de long, ce pourrait être un pb de longueur ?
Merci.
Cdt,
salutProspectix a écrit:Bonjour,
Merci.
Cdt,
heu en principe pas de problème à cause de la longueur,mais tu sais aujourd'hui plus besoin de s'embêter avec des câbles
ou bien tu utilises un récepteur qui sort le signal CPPM de la radio élève que tu branches sur l'écolage de la taranis
avec un petit accu
ou ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__88382__4_Channel_Trainer_for_Coach_and_Student_Dual_RX_Controller_.html
c'est ce que j'utilise et ça marche super,plus de fil à la patte :-)
il faut juste deux récepteurs dans l'avion un pour chaque radio.
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Bonjour,
Merci pour ton info.
Je connaissais ce petit module, mais je voulais déjà essayer avec un bête câble.
Je l'ai raccourci à 1 mètre, mais j'ai toujours les mêmes messages erratiques ...
Je vais passer commande de ce petit module et d'un récepteur supplémentaire.
Merci.
Amicalement,
Merci pour ton info.
Je connaissais ce petit module, mais je voulais déjà essayer avec un bête câble.
Je l'ai raccourci à 1 mètre, mais j'ai toujours les mêmes messages erratiques ...
Je vais passer commande de ce petit module et d'un récepteur supplémentaire.
Merci.
Amicalement,
Et pourquoi pas une Protonik PTR6A pour pas beaucoup cher que le module et un récepteur supplémentaire. Et au moins la PTR6A fonctionne en mode 1 ou 2 juste par un commutateur au dos de la radio. Le récepteur est PPM que tu peux brancher directement le port module au dos de la Taranis.
http://www.weymuller.fr/article/radio_protronik_ptr6a_6_6_0_accu_tx.html
Il faut en profiter, il y a une bonne réduction dessus. et le port est gratuit.
http://www.weymuller.fr/article/radio_protronik_ptr6a_6_6_0_accu_tx.html
Il faut en profiter, il y a une bonne réduction dessus. et le port est gratuit.
Invité- Invité
Bonsoir Murphy,
J'avais regardé cette radio il y a 2 ou 3 ans lorsque je me suis remis au modélisme, puis je me suis dirigé vers les produits FrSky.
Ma Skyport 4 a été bidouillée pour avoir une 5ème voie et je l'ai passée en 2.4 GHz avec un module FrSky.
Comme j'ai 10 ou 12 récepteurs FrSky, je n'ai pas envie d'acheter une radio supplémentaire.
Mais c'est clair que cette petite radio est terrible et pas cher.
Sinon, après réflexion, je vais intégrer un récepteur CPPM dans la Taranis, comme cela, je n'aurai pas besoin de modifier chaque avion que je voudrais faire essayer.
Amicalement,
J'avais regardé cette radio il y a 2 ou 3 ans lorsque je me suis remis au modélisme, puis je me suis dirigé vers les produits FrSky.
Ma Skyport 4 a été bidouillée pour avoir une 5ème voie et je l'ai passée en 2.4 GHz avec un module FrSky.
Comme j'ai 10 ou 12 récepteurs FrSky, je n'ai pas envie d'acheter une radio supplémentaire.
Mais c'est clair que cette petite radio est terrible et pas cher.
Sinon, après réflexion, je vais intégrer un récepteur CPPM dans la Taranis, comme cela, je n'aurai pas besoin de modifier chaque avion que je voudrais faire essayer.
Amicalement,
Prospectix a écrit:Sinon, après réflexion, je vais intégrer un récepteur CPPM dans la Taranis, comme cela, je n'aurai pas besoin de modifier chaque avion que je voudrais faire essayer.
C'est finalement la meilleure solution.
Quand à moi je vais profiter de la promo en cours pour en commander une autre. Car le point fort de cette radio c'est la possibilité mode 1 ou 2 sans problème.
Invité- Invité
Il y a la V2 de dispo au même prix : http://www.miniplanes.fr/radio-ptr6a-pro-tronik-v2-70100
Par contre, je ne connais pas les plus de cette version et il faut voir les frais de port, ou bien la prendre en magasin.
Amicalement,
Par contre, je ne connais pas les plus de cette version et il faut voir les frais de port, ou bien la prendre en magasin.
Amicalement,
Prospectix a écrit:Il y a la V2 de dispo au même prix : http://www.miniplanes.fr/radio-ptr6a-pro-tronik-v2-70100
Amicalement,
La référence que j'ai donné est aussi la V2. Mais le port est offert pour le même prix.
Invité- Invité
Ah ok, autant au temps (oups ...) pour moi ...
La photo était trompeuse, j'avais l'impression qu'elles étaient différentes visuellement (noir plus profond sur mon lien).
C'est vrai qu'à ce prix, tu aurais tort de te gêner ...
Amicalement,
La photo était trompeuse, j'avais l'impression qu'elles étaient différentes visuellement (noir plus profond sur mon lien).
C'est vrai qu'à ce prix, tu aurais tort de te gêner ...
Amicalement,
Bonjour,
Bon ben ça y est, j'ai mis un D4R configuré en CPPM dans le réceptacle pour le module d'émission supplémentaire en suivant ce tuto : https://frskytaranis.forumactif.org/t3021-tuto-ecolage-sans-fil-avec-opentx-2-1
Tout marche parfaitement.
Pour l'instant je n'ai pas mis d'inter sur la ligne d'alimentation, je ferai ça ultérieurement.
Amicalement,
Bon ben ça y est, j'ai mis un D4R configuré en CPPM dans le réceptacle pour le module d'émission supplémentaire en suivant ce tuto : https://frskytaranis.forumactif.org/t3021-tuto-ecolage-sans-fil-avec-opentx-2-1
Tout marche parfaitement.
Pour l'instant je n'ai pas mis d'inter sur la ligne d'alimentation, je ferai ça ultérieurement.
Amicalement,
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4