DUALRATE ET INPUT
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Sacre100
sam26
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Re: DUALRATE ET INPUT
cad que le bonheur est dans l'emmerdement maximum
sam26- Messages : 314
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme
Re: DUALRATE ET INPUT
bonsoir est ce que tu crois possible de programmer une compensation profondeur proportionnelle à la sortie des volets qui seraient réglables avec un potar pour éviter justement de toucher aux trims au moment de l'atterrissage?Murphy a écrit:L'idéal pour le réglage profondeur avec les volets, c'est de mettre les positions de volet en phase de vol. Ensuite il suffit de mettre le trim profondeur indépendant pour chaque phase de vol avec volet. Ainsi en un seul vol en trimant suivant la position volet on règle la profondeur au mieux. C'est ce que je fait sur mes avions et planeurs qui ont des volets.
De même le tempo peut être réglé pour chaque phase.
je sais pas si c'est clair? en fait la profondeur bougerait proportionnellement aux volets avec le même potar....
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 72
Localisation : arles,club de st martin de crau
Re: DUALRATE ET INPUT
c'est ce que je fais non pas avec un potar à tourner, parce que ce n'est vraiment pas le moment , mais par ajustement d'une courbe dédiée à ce mixage; comme la courbe est multi points tu peux régler 3 ou 4 valeurs d'injection en fonction de la position du manche
sam26- Messages : 314
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme
Re: DUALRATE ET INPUT
vieuxdruide a écrit: bonsoir est ce que tu crois possible de programmer une compensation profondeur proportionnelle à la sortie des volets qui seraient réglables avec un potar pour éviter justement de toucher aux trims au moment de l'atterrissage?
je sais pas si c'est clair? en fait la profondeur bougerait proportionnellement aux volets avec le même potar....
@+
Je ne touche pas aux trims au moment de l'attérissage puisque le réglage est indépendant suivant la phase de vol. Le trim profondeur peut être réglé ainsi dès le premier vol.
- Je vole volet à 0° et je vérifie le réglage trim (valeur 0) profondeur pour volet à plat.
- Je vole et baisse les volets à 10° et je règle trim (valeur 40) à piqueur pour éviter le cabrage
- Je vole et baisse les volets à 60° et je règle trim (valeur 105) à piqueur pour éviter le cabrage
Cela est fait dès le premier vol et je n'ai plus à y toucher ensuite. C'est comme cela que j'ai fait. Il faut dire qu'après le largage la descente du remorqueur est très rapide. Donc je sort les volets au maxi et trim piqueur et même je pousse encore à la profondeur. Dès que je relâche un peu la profondeur l'avion revient un peu à plat et j'ai juste à doser les gaz pour le ramener en début de piste dans l'herbe prêt pour un autre remorquage.
Quand à régler la compensation avec un potar de commande des volets, durant le pilotage d'un avion qui descend à du 10m/s pas le temps d'ajuster. C'est pour cela que je préfère commander les volets par un inter. Par contre sur un planeur lent, je dis pas...
A l'occasion je ferai une vidéo. Mais à 300m ou plus difficile de filmer.
Invité- Invité
Re: DUALRATE ET INPUT
merci mais comme tu dis on ne verra rien, ne perd pas ton temps je crois que j'ai pigé le principeMurphy a écrit:
A l'occasion je ferai une vidéo. Mais à 300m ou plus difficile de filmer.
je crois que entre la solution de la courbe de sam26 et la tienne ça devrait faire :-)
en fait j'ai déjà un epsilon avec volets que j'ai programmé avec plusieurs phases de vols et les volets sur un inter 3 pos.
mais pour l'instant je n'ai pas encore essayer les volets à l'atterrissage,alors j'essaie de trouver la meilleure solution.
joyeuse fêtes
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 72
Localisation : arles,club de st martin de crau
Re: DUALRATE ET INPUT
J'ai aussi un Epsilon et je connais. L'avantage des volets sur un inter c'est qu'au moment de toucher le sol tu peux d'un coup de doigt rentrer les volets pour ne pas les arracher au moment du toucher de sol.
Avec un potar pour les volets c'est moins rapide.
Avec un potar pour les volets c'est moins rapide.
Invité- Invité
Re: DUALRATE ET INPUT
bonjour
pour revenir au début de le discussion sur volet / prof comme l'explique Murphy pour son remorqueur, je ne peux pas ouvrir le téléchargement REMORQUEUR !!?
comment faire ?
Salut
pierre
pour revenir au début de le discussion sur volet / prof comme l'explique Murphy pour son remorqueur, je ne peux pas ouvrir le téléchargement REMORQUEUR !!?
comment faire ?
Salut
pierre
dumas- Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 85
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES
Re: DUALRATE ET INPUT
C'est mieux comme cela https://www.dropbox.com/s/gfnk94pjewly6bm/Remorqueur.eepe?dl=0
Invité- Invité
Re: DUALRATE ET INPUT
Merci Murphy...c'est vraiment mieux. J'ai pris connaissance de cette programmation que tu cites toujours. Effectivement elle est bien appropriée à ces diverses manoeuvres de volets = prof que l'on ne peut pas faire au dernier moment;
a +
pierre
a +
pierre
dumas- Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 85
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES
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