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DUALRATE ET INPUT

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Message par sam26 Sam 20 Déc 2014 - 16:59

Bonjour les amis
j'en perds mon latin.
A quoi sert l'écran 5: ENTREE?, quelle différence avec mixage, puisqu'une entrée peut intégrer différents organes?
je n'arrive pas trouver la raison de cet écran
en l’occurrence, pour la définition des dual rate, où cela se fait il exactement? entrée, ou mixage?
merci pour vos réponses
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Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 17:58

Je me pose la même question !

On peut faire des mixage dans les entrées et ensuite les utiliser dans les sorties

globalement tout ce que j'avais fait dans les entrées je l'ai supprimer et refait dans l'écran de mixage ...

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Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 18:28

Le dual-rate se fait dans les entrées. La raison, si on a par exemple des ailerons sur deux voies, en réglant en entrée le dual-rate on règle ensemble débattement, expo sur les deux voies. C'est donc une économie de programmation.

Par contre dans la fenêtre Mixage, là on règle les mixages ailerons > dévire ou volets > profondeur par exemple. Et on règle aussi le différentiel ailerons sur chaque voie.

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Message par Sacre100 Sam 20 Déc 2014 - 19:54

djsyl a écrit:Je me pose la même question !

On peut faire des mixage dans les entrées et ensuite les utiliser dans les sorties

globalement tout ce que j'avais fait dans les entrées je l'ai supprimer et refait dans l'écran de mixage ...

Non, non, non, on ne peut pas faire de mixage dans entrées.
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Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 20:16

En faite ta raison c'est pas des mixages ... des combinaisons d'entrées bref pour le multi je me sert plus des entrées ...

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Message par vieuxdruide Sam 20 Déc 2014 - 22:30

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Message par sam26 Dim 21 Déc 2014 - 7:53

en fait ne pas confondre la commande (prof, dir, aileron, etc.....) avec l'entrée
la commande est brute de fonderie, l'entrée , elle, est définissable avec son dual rate, expo, courbe, en fonction des inter.
utilisez alors l'entrée dans les mixages.

si j'ai bien compris
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Message par vieuxdruide Dim 21 Déc 2014 - 8:48

sam26 a écrit:en fait ne pas confondre la commande (prof, dir, aileron, etc.....) avec l'entrée
la commande est brute de fonderie, l'entrée , elle, est définissable avec son dual rate, expo, courbe, en fonction des inter.
utilisez alors l'entrée dans les mixages.

si j'ai bien compris
oui moi aussi je l'ai compris comme ça......
à savoir si on a bien compris?
@+
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Message par .AleX. Dim 21 Déc 2014 - 8:55

Oui, je pense qu'on peut faire "un encadré" de la définition de Sam26


sam26 a écrit:
Ne pas confondre la commande (prof, dir, aileron, etc.....) avec l'entrée.
La commande est brute de fonderie, l'entrée , elle, est définissable avec son dual rate, expo, courbe, en fonction des inter.
Utilisez alors l'entrée dans les mixages.
.AleX.
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Message par pat31 Dim 21 Déc 2014 - 17:22

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour avertir les débutants d'une erreur à éviter.
Lorsque l'on attribue des "dual rate" à une entrée,  on utilise généralement un inter pour cette fonction.
Par exemple,pour la profondeur, on définit SB ^ pour 100%, et SBxx(vers le bas),( j'ai pas trouve l'inverse de ^ Embarassed )pour le rapport de DR.
Vous remarquerez que la position SB- n'est pas utilisé. Si en vol, et par inadvertance, l'on passe sur cette dernière position, il n'y a plus de commande profondeur.
La suite : crash
Il est impératif d'attribuer une fonction pour la position milieu.On peut, par exemple, mettre 100% avec !SB xx(en bas)
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Message par sam26 Dim 21 Déc 2014 - 17:31

remarque d'importance
je n'avais pas mis en évidence cela mais je vais faire gaffe dorénavant
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Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 18:12

pat31 a écrit:Bonjour,
Je profite de ce sujet pour avertir les débutants d'une erreur à éviter.
Lorsque l'on attribue des "dual rate" à une entrée,  on utilise généralement un inter pour cette fonction.
Par exemple,pour la profondeur, on définit SB ^ pour 100%, et SBxx(vers le bas),( j'ai pas trouve l'inverse de ^ Embarassed )pour le rapport de DR.
Vous remarquerez que la position SB- n'est pas utilisé. Si en vol, et par inadvertance, l'on passe sur cette dernière position, il n'y a plus de commande profondeur.
La suite : crash
Il est impératif d'attribuer une fonction pour la position milieu.On peut, par exemple, mettre 100% avec !SB xx(en bas)

Bien sûr il faut utiliser SB^ pour 100% et !SB^ pour 70% par exemple. !SB^ signifie "Différent de position ^". Donc que tu soit sur SB- ou SBv ça marche. En fait ton inter 3 positions devient un inter 2 positions.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu n'as plus de profondeur ?

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Message par pat31 Dim 21 Déc 2014 - 18:26

[quote="Murphy"]
pat31 a écrit:Bonjour,

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu n'as plus de profondeur ?

Re,
Lorsque je fais une simulation sur Companion, la profondeur reste à 0 quelque soit la position du manche.
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Message par sam26 Dim 21 Déc 2014 - 19:31

pour ma  part je mets 3 ratios 100/70/50
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Message par Sacre100 Dim 21 Déc 2014 - 19:47

La logique d'OpenTx pour les entrée, c'est de balayer les lignes et de prendre la première avec le switch ou la phase correspondante.

Si tu ne mets pas de condition sur la dernière ligne, elle sera prise en compte si aucune des précédente ne l'a été.

Conseil : mettez toujours une dernière ligne sans condition comme ça, vous éviterez de vous crasher.
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Message par vieuxdruide Dim 21 Déc 2014 - 20:43

Sacre100 a écrit:La logique d'OpenTx pour les entrée, c'est de balayer les lignes et de prendre la première avec le switch ou la phase correspondante.

Si tu ne mets pas de condition sur la dernière ligne, elle sera prise en compte si aucune des précédente ne l'a été.

Conseil : mettez toujours une dernière ligne sans condition comme ça, vous éviterez de vous crasher.
salut tu parles des lignes de prog dans la page mixage?
ou des lignes dans la page entrées?
@+
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Message par Sacre100 Dim 21 Déc 2014 - 20:54

vieuxdruide a écrit:
Sacre100 a écrit:La logique d'OpenTx pour les entrée, c'est de balayer les lignes et de prendre la première avec le switch ou la phase correspondante.

Si tu ne mets pas de condition sur la dernière ligne, elle sera prise en compte si aucune des précédente ne l'a été.

Conseil : mettez toujours une dernière ligne sans condition comme ça, vous éviterez de vous crasher.
salut tu parles des lignes de prog dans la page mixage?
ou des lignes dans la page entrées?
@+

Les lignes dans les entrées.
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Message par vieuxdruide Dim 21 Déc 2014 - 21:43

bon ben on va tester tout ça pour voir comment ça fonctionne :-)
pour éviter de faire des bêtises.....
merci du renseignement on avance doucement :-)
@+
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Message par pat31 Dim 21 Déc 2014 - 22:07

Re,

Conseil : mettez toujours une dernière ligne sans condition comme ça, vous éviterez de vous crasher.
Tu as raison, surtout pour les 4 commandes principales
Il faut absolument attirer l'attention sur ce point important. Il y a peu, sur ce forum, certains ont eu des crashs, mettant en doute la fiabilité de la radio, qui ont peut être leur explication ici.
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Message par sam26 Lun 22 Déc 2014 - 16:38

hello
je trouve décidément cette taranis fabuleuse; elle surpasse et de trés loin ma mc4000 que je vais de ce pas revendre.
je vous joints mon fichier de e-voltig quadro flap qui me donne du bonheur et  une gestion des phases et moteur comme souhaité
merci à tous pour vos échanges.
Fichiers joints
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voltig.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(8 Ko) Téléchargé 12 fois
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Message par vieuxdruide Lun 22 Déc 2014 - 17:04

sam26 a écrit:hello
je trouve décidément cette taranis fabuleuse; elle surpasse et de trés loin ma mc4000 que je vais de ce pas revendre.
je vous joints mon fichier de e-voltig quadro flap qui me donne du bonheur et  une gestion des phases et moteur comme souhaité
merci à tous pour vos échanges.
salut :-) ben oui apparemment elle est sans limites cette radio :-)
as tu volé avec ton mix?
est ce que ça va?
@+
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Message par sam26 Lun 22 Déc 2014 - 17:12

j'ai volé cet AM: tout est ok hormis quelques ratio à régler; toujours les mêmes: Volet vers profondeur pour corriger l'assiette lorsque les volets sont sortis, une tempo à affiner, etc....
mais sur l'ossature du pg, tout est ok
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Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 18:02

L'idéal pour le réglage profondeur avec les volets, c'est de mettre les positions de volet en phase de vol. Ensuite il suffit de mettre le trim profondeur indépendant pour chaque phase de vol avec volet. Ainsi en un seul vol en trimant suivant la position volet on règle la profondeur au mieux. C'est ce que je fait sur mes avions et planeurs qui ont des volets.
De même le tempo peut être réglé pour chaque phase.

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Message par sam26 Lun 22 Déc 2014 - 19:09

oui et non
sur des volets de fortes surfaces capables de descendre bas, trés bas, et de plus pilotés par le manche des gaz dans cette phase pour ajuster si besoin la pente de descente, il n'y a pas de valeur de trim qui va bien, et je dois ajouter du piqueur au fur et à mesure que les volets sont braqués; il suffit de trouver le bon ratio, voire la bonne courbe pour toucher le poins possible au manche de profondeur, quelque soit l'angle de sortie des volets.
c'est un peu long à écrire, et encore plus long en terme d'essai en vol
mais quand tout es ajusté, tu as un planeur qui pose aux pieds sans difficulté
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Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 19:47

Te fâches pas, tu fait comme tu veux. Moi je fait simple et ça me suffit DUALRATE ET INPUT 2258904616

En principe sur le manche des gaz sur un planeur je met les AF et les volets sur un inter 3 positions comme mon remorqueur. On a pas le temps en approche d'atterrissage de pinailler. Et puis il y a le moteur si ça descend un poil trop vite.

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