DUALRATE ET INPUT
+2
Sacre100
sam26
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DUALRATE ET INPUT
Bonjour les amis
j'en perds mon latin.
A quoi sert l'écran 5: ENTREE?, quelle différence avec mixage, puisqu'une entrée peut intégrer différents organes?
je n'arrive pas trouver la raison de cet écran
en l’occurrence, pour la définition des dual rate, où cela se fait il exactement? entrée, ou mixage?
merci pour vos réponses
j'en perds mon latin.
A quoi sert l'écran 5: ENTREE?, quelle différence avec mixage, puisqu'une entrée peut intégrer différents organes?
je n'arrive pas trouver la raison de cet écran
en l’occurrence, pour la définition des dual rate, où cela se fait il exactement? entrée, ou mixage?
merci pour vos réponses
sam26- Messages : 314
Re: DUALRATE ET INPUT
Je me pose la même question !
On peut faire des mixage dans les entrées et ensuite les utiliser dans les sorties
globalement tout ce que j'avais fait dans les entrées je l'ai supprimer et refait dans l'écran de mixage ...
On peut faire des mixage dans les entrées et ensuite les utiliser dans les sorties
globalement tout ce que j'avais fait dans les entrées je l'ai supprimer et refait dans l'écran de mixage ...
Invité- Invité
Le dual-rate se fait dans les entrées. La raison, si on a par exemple des ailerons sur deux voies, en réglant en entrée le dual-rate on règle ensemble débattement, expo sur les deux voies. C'est donc une économie de programmation.
Par contre dans la fenêtre Mixage, là on règle les mixages ailerons > dévire ou volets > profondeur par exemple. Et on règle aussi le différentiel ailerons sur chaque voie.
Par contre dans la fenêtre Mixage, là on règle les mixages ailerons > dévire ou volets > profondeur par exemple. Et on règle aussi le différentiel ailerons sur chaque voie.
Invité- Invité
djsyl a écrit:Je me pose la même question !
Non, non, non, on ne peut pas faire de mixage dans entrées.
Sacre100- Messages : 1889
En faite ta raison c'est pas des mixages ... des combinaisons d'entrées bref pour le multi je me sert plus des entrées ...
Invité- Invité
vieuxdruide- Messages : 1145
en fait ne pas confondre la commande (prof, dir, aileron, etc.....) avec l'entrée
la commande est brute de fonderie, l'entrée , elle, est définissable avec son dual rate, expo, courbe, en fonction des inter.
utilisez alors l'entrée dans les mixages.
si j'ai bien compris
la commande est brute de fonderie, l'entrée , elle, est définissable avec son dual rate, expo, courbe, en fonction des inter.
si j'ai bien compris
oui moi aussi je l'ai compris comme ça......sam26 a écrit:en fait ne pas confondre la commande (prof, dir, aileron, etc.....) avec l'entrée
si j'ai bien compris
à savoir si on a bien compris?
@+
Oui, je pense qu'on peut faire "un encadré" de la définition de Sam26
sam26 a écrit:
Ne pas confondre la commande (prof, dir, aileron, etc.....) avec l'entrée.
La commande est brute de fonderie, l'entrée , elle, est définissable avec son dual rate, expo, courbe, en fonction des inter.
Utilisez alors l'entrée dans les mixages.
.AleX.- Messages : 1459
Bonjour,
Je profite de ce sujet pour avertir les débutants d'une erreur à éviter.
Lorsque l'on attribue des "dual rate" à une entrée, on utilise généralement un inter pour cette fonction.
Par exemple,pour la profondeur, on définit SB ^ pour 100%, et SBxx(vers le bas),( j'ai pas trouve l'inverse de ^ )pour le rapport de DR.
Vous remarquerez que la position SB- n'est pas utilisé. Si en vol, et par inadvertance, l'on passe sur cette dernière position, il n'y a plus de commande profondeur.
La suite : crash
Il est impératif d'attribuer une fonction pour la position milieu.On peut, par exemple, mettre 100% avec !SB xx(en bas)
Lorsque l'on attribue des "dual rate" à une entrée, on utilise généralement un inter pour cette fonction.
Par exemple,pour la profondeur, on définit SB ^ pour 100%, et SBxx(vers le bas),( j'ai pas trouve l'inverse de ^ )pour le rapport de DR.
Vous remarquerez que la position SB- n'est pas utilisé. Si en vol, et par inadvertance, l'on passe sur cette dernière position, il n'y a plus de commande profondeur.
Il est impératif d'attribuer une fonction pour la position milieu.On peut, par exemple, mettre 100% avec !SB xx(en bas)
pat31- Messages : 777
remarque d'importance
je n'avais pas mis en évidence cela mais je vais faire gaffe dorénavant
je n'avais pas mis en évidence cela mais je vais faire gaffe dorénavant
pat31 a écrit:Bonjour,
Bien sûr il faut utiliser SB^ pour 100% et !SB^ pour 70% par exemple. !SB^ signifie "Différent de position ^". Donc que tu soit sur SB- ou SBv ça marche. En fait ton inter 3 positions devient un inter 2 positions.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu n'as plus de profondeur ?
Invité- Invité
[quote="Murphy"]
Re,
Lorsque je fais une simulation sur Companion, la profondeur reste à 0 quelque soit la position du manche.
pat31 a écrit:Bonjour,
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu n'as plus de profondeur ?
Re,
Lorsque je fais une simulation sur Companion, la profondeur reste à 0 quelque soit la position du manche.
pour ma part je mets 3 ratios 100/70/50
La logique d'OpenTx pour les entrée, c'est de balayer les lignes et de prendre la première avec le switch ou la phase correspondante.
Si tu ne mets pas de condition sur la dernière ligne, elle sera prise en compte si aucune des précédente ne l'a été.
Conseil : mettez toujours une dernière ligne sans condition comme ça, vous éviterez de vous crasher.
Si tu ne mets pas de condition sur la dernière ligne, elle sera prise en compte si aucune des précédente ne l'a été.
Conseil : mettez toujours une dernière ligne sans condition comme ça, vous éviterez de vous crasher.
salut tu parles des lignes de prog dans la page mixage?Sacre100 a écrit:La logique d'OpenTx pour les entrée, c'est de balayer les lignes et de prendre la première avec le switch ou la phase correspondante.
ou des lignes dans la page entrées?
@+
vieuxdruide a écrit:salut tu parles des lignes de prog dans la page mixage?Sacre100 a écrit:La logique d'OpenTx pour les entrée, c'est de balayer les lignes et de prendre la première avec le switch ou la phase correspondante.
ou des lignes dans la page entrées?
@+
Les lignes dans les entrées.
bon ben on va tester tout ça pour voir comment ça fonctionne :-)
pour éviter de faire des bêtises.....
merci du renseignement on avance doucement :-)
@+
pour éviter de faire des bêtises.....
merci du renseignement on avance doucement :-)
@+
Re,
Il faut absolument attirer l'attention sur ce point important. Il y a peu, sur ce forum, certains ont eu des crashs, mettant en doute la fiabilité de la radio, qui ont peut être leur explication ici.
Tu as raison, surtout pour les 4 commandes principalesConseil : mettez toujours une dernière ligne sans condition comme ça, vous éviterez de vous crasher.
Il faut absolument attirer l'attention sur ce point important. Il y a peu, sur ce forum, certains ont eu des crashs, mettant en doute la fiabilité de la radio, qui ont peut être leur explication ici.
hello
je trouve décidément cette taranis fabuleuse; elle surpasse et de trés loin ma mc4000 que je vais de ce pas revendre.
je vous joints mon fichier de e-voltig quadro flap qui me donne du bonheur et une gestion des phases et moteur comme souhaité
merci à tous pour vos échanges.
je trouve décidément cette taranis fabuleuse; elle surpasse et de trés loin ma mc4000 que je vais de ce pas revendre.
je vous joints mon fichier de e-voltig quadro flap qui me donne du bonheur et une gestion des phases et moteur comme souhaité
- Fichiers joints
salut :-) ben oui apparemment elle est sans limites cette radio :-)sam26 a écrit:hello
as tu volé avec ton mix?
est ce que ça va?
@+
j'ai volé cet AM: tout est ok hormis quelques ratio à régler; toujours les mêmes: Volet vers profondeur pour corriger l'assiette lorsque les volets sont sortis, une tempo à affiner, etc....
mais sur l'ossature du pg, tout est ok
mais sur l'ossature du pg, tout est ok
L'idéal pour le réglage profondeur avec les volets, c'est de mettre les positions de volet en phase de vol. Ensuite il suffit de mettre le trim profondeur indépendant pour chaque phase de vol avec volet. Ainsi en un seul vol en trimant suivant la position volet on règle la profondeur au mieux. C'est ce que je fait sur mes avions et planeurs qui ont des volets.
De même le tempo peut être réglé pour chaque phase.
De même le tempo peut être réglé pour chaque phase.
Invité- Invité
oui et non
sur des volets de fortes surfaces capables de descendre bas, trés bas, et de plus pilotés par le manche des gaz dans cette phase pour ajuster si besoin la pente de descente, il n'y a pas de valeur de trim qui va bien, et je dois ajouter du piqueur au fur et à mesure que les volets sont braqués; il suffit de trouver le bon ratio, voire la bonne courbe pour toucher le poins possible au manche de profondeur, quelque soit l'angle de sortie des volets.
c'est un peu long à écrire, et encore plus long en terme d'essai en vol
mais quand tout es ajusté, tu as un planeur qui pose aux pieds sans difficulté
sur des volets de fortes surfaces capables de descendre bas, trés bas, et de plus pilotés par le manche des gaz dans cette phase pour ajuster si besoin la pente de descente, il n'y a pas de valeur de trim qui va bien, et je dois ajouter du piqueur au fur et à mesure que les volets sont braqués; il suffit de trouver le bon ratio, voire la bonne courbe pour toucher le poins possible au manche de profondeur, quelque soit l'angle de sortie des volets.
c'est un peu long à écrire, et encore plus long en terme d'essai en vol
mais quand tout es ajusté, tu as un planeur qui pose aux pieds sans difficulté
Te fâches pas, tu fait comme tu veux. Moi je fait simple et ça me suffit
En principe sur le manche des gaz sur un planeur je met les AF et les volets sur un inter 3 positions comme mon remorqueur. On a pas le temps en approche d'atterrissage de pinailler. Et puis il y a le moteur si ça descend un poil trop vite.
En principe sur le manche des gaz sur un planeur je met les AF et les volets sur un inter 3 positions comme mon remorqueur. On a pas le temps en approche d'atterrissage de pinailler. Et puis il y a le moteur si ça descend un poil trop vite.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2