soucis connexion DM9
3 participants
Page 1 sur 1
soucis connexion DM9
Bonjour,
Alors mon soucis et le suivant :
je fais voler un 250 avec une carte nanowii, un récepteur orange et une dx6, la pas de soucis.
si je connecte ma taranis avec un module DM9 et le même récepteur, réglage identique, impossible de voler,
à la mise des gaz le quadri ce retourne ? ou alors pour arriver à voler +/-, je triche avec les trims, mais alors beaucoup.
Y a t'il un prog à installer pour le DM9 ? la je sèche. :?:
Merci
Alors mon soucis et le suivant :
je fais voler un 250 avec une carte nanowii, un récepteur orange et une dx6, la pas de soucis.
si je connecte ma taranis avec un module DM9 et le même récepteur, réglage identique, impossible de voler,
à la mise des gaz le quadri ce retourne ? ou alors pour arriver à voler +/-, je triche avec les trims, mais alors beaucoup.
Y a t'il un prog à installer pour le DM9 ? la je sèche. :?:
Merci
Malik30- Messages : 135
Re: soucis connexion DM9
Tu a vérifier sur le GUI multiwii que les valeurs des voies radio arrivent pareil ?
Invité- Invité
Oui, j'ai tout contrôler, réglage identique
oui, mais j'ose pas le déranger. Je vais continuer à chercher sur les fofo si je trouve un tuto ?
Merci Sylvain.
Merci Sylvain.
Si le pb est seulement pour les gaz, parfois quand on change de radio il faut refaire une calibration du contrôleur afin qu'il connaisse la course mini et maxi des gaz.
En général on allume le récepteur en 1er avec manche des gaz à fond pour entrer dans le mode de programmation, mais cela peut dépendre, donc à faire en suivant la notice du contrôleur.
Pas sûr que le pb vienne de là mais c'est peut être une piste ...
En général on allume le récepteur en 1er avec manche des gaz à fond pour entrer dans le mode de programmation, mais cela peut dépendre, donc à faire en suivant la notice du contrôleur.
Pas sûr que le pb vienne de là mais c'est peut être une piste ...
IL faud mettre les bon paramètre
- module RF externe
-PPM
-CH1-8
-22.5ms 400U(Pas la valeur par défaut 300) TON PROBLÉME EST ICI
-Polarité + (Pas négative)
Si vous utilisez le module OrangeRx DSM2 / DSMX, les réglages standard fonctionnent très bien
Si vous configurez Taranis de voler un modèle qui a déjà été volé avec un émetteur Spektrum ou JR, noter que 100% sur la Taranis est équivalent à 125% sur JR / Spektrum. Vous aurez donc probablement envie de réduire à 80% les servo sur Taranis pour obtenir une réponse de commande similaire. La meilleure façon de le faire est de fixer les limites sur les canaux affectés à 80%
- module RF externe
-PPM
-CH1-8
-22.5ms 400U(Pas la valeur par défaut 300) TON PROBLÉME EST ICI
-Polarité + (Pas négative)
Si vous utilisez le module OrangeRx DSM2 / DSMX, les réglages standard fonctionnent très bien
Si vous configurez Taranis de voler un modèle qui a déjà été volé avec un émetteur Spektrum ou JR, noter que 100% sur la Taranis est équivalent à 125% sur JR / Spektrum. Vous aurez donc probablement envie de réduire à 80% les servo sur Taranis pour obtenir une réponse de commande similaire. La meilleure façon de le faire est de fixer les limites sur les canaux affectés à 80%
Dernière édition par Armaguedon972 le Mar 16 Déc 2014 - 3:56, édité 1 fois
Armaguedon972- Messages : 571
Bonjour Armaguedon,
Alors pour les paramètres, j'avais déjà mis cela. Mon module est un DM9, avec un RX Orange.
Je vais refaire une config avec ton émulateur.
Ce qui me semple bizard, c'est le décalage des sub-trim pour réussir à voler ?
Je précise que les esc sont bien calibrés avec ma x9. Si quelqu'un vol déjà avec une nanowii et une x9, je voudrais bien avoir un retour .
Merci
Alors pour les paramètres, j'avais déjà mis cela. Mon module est un DM9, avec un RX Orange.
Je précise que les esc sont bien calibrés avec ma x9. Si quelqu'un vol déjà avec une nanowii et une x9, je voudrais bien avoir un retour .
Merci
Hello,
Bon alors, avec ces réglages, ok il vol, mais obligé de décaler les sub-trim de beaucoup !!
Normal ou pas, là, je sais pas pourquoi.
Merci
Bon alors, avec ces réglages, ok il vol, mais obligé de décaler les sub-trim de beaucoup !!
Normal ou pas, là, je sais pas pourquoi.
Merci
Malik77 a écrit:Bonjour Armaguedon,
Merci
Ton module DM9 devrais bien fonctionner avec ton RX orange sans l'Émulateur DX5, il est fait pour les RX Spectrum à cause du décalage comme déjà expliqué 100% frsky correspond à 125% spectrum . Ton module est compatible avec les RX orange, Spectrum, citron.
Normalement les réglages standard DM9 comme expliqué plus haut et RX orange devrais fonctionner au poil. Par contre je ne connais pas NANOWII.....
Bon, il y a un soucis, machine trimé, j'ai vidé 2 accus hier, ras
Ce soir je recommence, et impossible de voler, contraint de re-trimer !!
demain je change le récepteur et je recommence les réglages.
A suivre......
Ce soir je recommence, et impossible de voler, contraint de re-trimer !!
demain je change le récepteur et je recommence les réglages.
A suivre......
Reviens nous avec les tests svp je suis curieux de savoir ce qui ne vas pas.
Ok, pas de soucis.
T'en est ou? J'aimerais savoir svp
Hello,
Alors, j'ai toujours la même config. J'ai beaucoup de trime pour obtenir des neutres correct, depuis j'ai vidé que 2 accus, (beaucoup de boulot), ras. A si avant j'ai changé un esc qui as cramé, sans doute lui qui à mis le brin ? à suivre....
Et bonne année
Alors, j'ai toujours la même config. J'ai beaucoup de trime pour obtenir des neutres correct, depuis j'ai vidé que 2 accus, (beaucoup de boulot), ras. A si avant j'ai changé un esc qui as cramé, sans doute lui qui à mis le brin ? à suivre....
Et bonne année
Oui, j'ai modifié 2/3 plannings, donc vous allez me supporter une paire de fois