Horus X12D
5 participants
Page 1 sur 1
Horus X12D
Elle s'en viens. Voici une liste partielle des fonctionnalités.
-Plein écran tactile couleur haute résolution
-Capteur de mouvement
-GPS
-Bluetooth
-Wifi
-Un tiers micro cardan,
-Cardans CNC avec des capteurs d'angle magnétiques,
-Stéréo
Et la liste continue. Nous ne pouvons pas encore estimer quand cette radio sera disponible à l'achat, mais il est sur la bonne voie. Il soutiendra une marque firmware nouvelle FrSky, ainsi que des options open source comme OpenTX.
-Plein écran tactile couleur haute résolution
-Capteur de mouvement
-GPS
-Bluetooth
-Wifi
-Un tiers micro cardan,
-Cardans CNC avec des capteurs d'angle magnétiques,
-Stéréo
Et la liste continue. Nous ne pouvons pas encore estimer quand cette radio sera disponible à l'achat, mais il est sur la bonne voie. Il soutiendra une marque firmware nouvelle FrSky, ainsi que des options open source comme OpenTX.
Armaguedon972- Messages : 571
Re: Horus X12D
c'est une radio "pouces dessus"
qui on dirait n'a pas de sliders
pour moi c'est un gros inconvénient !
gdh- Messages : 519
On ne peut pas les voir mais je pense qu'elle en a .
En tout cas ils étaient prévus de longue date et s'ils sont présents, la photo telle qu'elle est prise ne permet pas de les voir.
regarde ici, c'est pas le proto évidemment mais c'est sur le site officiel de frsky : http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=144
Ce qui m'embête un peu c'est l'écran couleur : personnellement je vois pas trop l'intérêt sur une radio
en plus il est d'un autre format que sur la TARANIS ce qui veut dire qu'il faudra que les développeurs revoient la présentation des menus.
Et comme ils ont déjà plein de boulot avec openTX 2.014 puis 2.1 ....
En tout cas ils étaient prévus de longue date et s'ils sont présents, la photo telle qu'elle est prise ne permet pas de les voir.
regarde ici, c'est pas le proto évidemment mais c'est sur le site officiel de frsky : http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=144
Ce qui m'embête un peu c'est l'écran couleur : personnellement je vois pas trop l'intérêt sur une radio
en plus il est d'un autre format que sur la TARANIS ce qui veut dire qu'il faudra que les développeurs revoient la présentation des menus.
Et comme ils ont déjà plein de boulot avec openTX 2.014 puis 2.1 ....
Franck76- Messages : 189
il est vrai que l'écran couleur présente peu de contrastes pour une lecture en plein jour
sur ma T14MZ je n'y vois rien
idem pour les APN, caméscopes, Smartphones, ...
sur un TX, la couleur n'apporte rien
sur ma T14MZ je n'y vois rien
idem pour les APN, caméscopes, Smartphones, ...
sur un TX, la couleur n'apporte rien
gdh- Messages : 519
Hello,gdh a écrit:c'est une radio "pouces dessus"
Oui oui elle a bien des sliders. Mais ils sont positionnés sur le devant et en dessous. Pas vraiment comme dans les illustrations que l'on avait vu apparaitre. Et je me demande si c'est très pratique.
A voir ici : http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=29598625&postcount=35837
Vous avez vu, il y a aussi la Taranis E X9E avec 2 écrans, un nouveau boitier, ...
Malgrès tout, FrySky avance bien dans les nouveautés.
Invité- Invité
Bof, les sliders de la Horus ont pas l'air très accessibles
Du coup je suis pas convaincu de l'hergonomie et l'écran couleur va faire monter les tarifs...
J'avais remarqué aussi la X9E
Bien que pilotant habituellement pouces dessus je me laisserais bien tenter par celle-ci
En plus, c'est le même écran que la Taranis donc directement transposable en OpenTx
Du coup je suis pas convaincu de l'hergonomie et l'écran couleur va faire monter les tarifs...
Bien que pilotant habituellement pouces dessus je me laisserais bien tenter par celle-ci
En plus, c'est le même écran que la Taranis donc directement transposable en OpenTx
Franck76 a écrit:Bof, les sliders de la Horus ont pas l'air très accessibles
Elle vas sortir avant la horus......
une idée des tarifs ???
même si je me doute que le prix soit plus élevé que celui de la Taranis, je suis curieux
même si je me doute que le prix soit plus élevé que celui de la Taranis, je suis curieux
Invité- Invité
Sur les différent forum ont dit dans les 500$
La X9E se rapproche plus des pupitres Graupner. C'est une idée ou il y a une possibilité de double antenne sur la poignée au dessus ?
Invité- Invité
il faut vraiment voir les plus apportés,
sinon ça fait cher la version pupitre, sauf si on sort complètement du monde Taranis
mais surement un super pupitre
sinon ça fait cher la version pupitre, sauf si on sort complètement du monde Taranis
mais surement un super pupitre
Invité- Invité
Peut-être. Mais à comparer la X9E par rapport à la MC32, la Frsky a bien plus de possibilités que la Graupner. Et même la X9E risque d'être moins chère qu'une MC20.
Invité- Invité
De toute façon, les grosses radio de marque ont du souci à ce faire, aucune de leur radio ne pourrons rivaliser avec frsky
je suis le premier à le reconnaitre,
même à 500 ou 600$, c'est "pas cher" pour les possibilités, et incomparable à une autre marque dans cette gamme de prix
bref, du pain bénin pour nous
(mais je crois qu'avant de craquer pour l'X12D, je me ferais une X9E en "pupitrisant" ma Taranis)
même à 500 ou 600$, c'est "pas cher" pour les possibilités, et incomparable à une autre marque dans cette gamme de prix
bref, du pain bénin pour nous
(mais je crois qu'avant de craquer pour l'X12D, je me ferais une X9E en "pupitrisant" ma Taranis)
Invité- Invité
c'est pas faud
500 ou 600 $, ca va se transformer en France en 500 ou 600 € :-(
Budget élevé, même si la concurrence est bien plus chère.
Budget élevé, même si la concurrence est bien plus chère.
Invité- Invité
Avant que j'arrive au bout des possibilités de la Taranis
Il y en a pour un moment
C'est juste la version pupitre qui m'attire
Il y en a pour un moment
C'est juste la version pupitre qui m'attire
Invité- Invité
j'ai hâte qu'elle arrive en France !!!! les "jetis" peuvent se faire du souci. Belle copie des boitiers, pour le reste nous savons que ça marche.
aeromanu- Messages : 125
D'accord avec Bellov. 500 - 600 € ca commence à chiffrer
C'est au moins 3 fois le prix de ma taranis
A ce prix là, j'attends que le boitier, les manches, l'écran ainsi que l'hergonomie soient vraiment irréprochables
C'est au moins 3 fois le prix de ma taranis
A ce prix là, j'attends que le boitier, les manches, l'écran ainsi que l'hergonomie soient vraiment irréprochables
A ce qu'il parait, Frsky fera une reprise des Taranis + 200€ pour ceux qui veulent changer pour une X9E ou une X12D
Invité- Invité
Moi j'dis qu'il bluffe !
FrSky est loin d'être en manque de clients, ils ont même du mal à fournir...
Ils en feraient quoi en plus ? Sans compter le circuit de collecte à mettre en place, FrSky est diffusé à échelle réduite.
Ça ressemblerait bien à une rumeur ça !
A qui profite le crime ?
FrSky est loin d'être en manque de clients, ils ont même du mal à fournir...
Ils en feraient quoi en plus ? Sans compter le circuit de collecte à mettre en place, FrSky est diffusé à échelle réduite.
Ça ressemblerait bien à une rumeur ça !
A qui profite le crime ?
.AleX.- Messages : 1459