Mise à jour firmware
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mise à jour firmware
Bonjour Murphy,
Cette fois, la radio est passée en 2.0.13 après avoir retéléchargé Zadig; Tu avais vu juste!
1er point réglé;
Dois-je sauvegarder l'eeprom sur la radio en faisant un "ent" long?
Malheureusement, toujours pas de message de bienvenue ni de son!
Cette fois, la radio est passée en 2.0.13 après avoir retéléchargé Zadig; Tu avais vu juste!
1er point réglé;
Dois-je sauvegarder l'eeprom sur la radio en faisant un "ent" long?
Malheureusement, toujours pas de message de bienvenue ni de son!
JEAN MICHEL- Messages : 35
Quand je vais dans opentx/companion sur le PC, je n'ai plus de bibliothèque d'écrans d'accueil. " (impossible d'ouvrir l'image du profil)". Cela est peut-être lié à l'absence de son? J'ai l'impression (mais je n'y connais pas grand chose) que la radio n'arrive pas à relier l'image et le son avec une fonction; malgré cela, je peux toujours ouvrir les fichiers sons et images de la carte.
Pour commencer :
- Ouvrir sur le PC un dossier Taranis : C:\Taranis
- Dans ce dossier installer un autre pour la carte SD : C:\Taranis\Carte SD. Ainsi tu auras sous la main s'il le faut les Sounds et BMP.
- Ensuite dans le dossier Taranis faire toutes les sauvegardes de modification de l'EEPROM
- Ce servir du dossier Taranis pour tous les autres fichiers et programmes.
Un exemple du mien partagé par le programme DropBox
Ensuite dans préférence comme lien images et son j'indique le chemin soit du PC soit de la carte SD sur la Taranis avec comme chemin :\M par exemple. Ainsi quand je programme un modèle j'ai tout de suite accés aux fichiers.
- Ouvrir sur le PC un dossier Taranis : C:\Taranis
- Dans ce dossier installer un autre pour la carte SD : C:\Taranis\Carte SD. Ainsi tu auras sous la main s'il le faut les Sounds et BMP.
- Ensuite dans le dossier Taranis faire toutes les sauvegardes de modification de l'EEPROM
- Ce servir du dossier Taranis pour tous les autres fichiers et programmes.
Un exemple du mien partagé par le programme DropBox
Ensuite dans préférence comme lien images et son j'indique le chemin soit du PC soit de la carte SD sur la Taranis avec comme chemin :\M par exemple. Ainsi quand je programme un modèle j'ai tout de suite accés aux fichiers.
Invité- Invité
je viens d'ouvrir un dossier : c\taranis\carte sd;il est vide pour l'instant; dans le dossier taranis, effectivement, je pourrai ouvrir des sous-dossiers : modéles, etc...
dois-je faire une copie de la carte de la radio vers ce nouveau fichier "carte sd"? ou à partir de ma sauvegarde? ce qui doit être pareil.
Pourtant, dans préférence, le chemin de la carte était bon; j'ai peut-être changé un paramètre dans la carte sur la radio lors de ma mauvaise manip?
dois-je faire une copie de la carte de la radio vers ce nouveau fichier "carte sd"? ou à partir de ma sauvegarde? ce qui doit être pareil.
Pourtant, dans préférence, le chemin de la carte était bon; j'ai peut-être changé un paramètre dans la carte sur la radio lors de ma mauvaise manip?
Il suffit de changer de port USB pour que le chemin change aussi. Sinon il suffit de mettre à jour le dossier Carte SD.
Mais l'avantage de travailler avec la carte SD de la radio c'est que toutes les mises à jours sons et images sont faites chez moi directement sur la carte radio branchée. Quand je créé un modèle je vais chercher BMP et Annonces directement sur la carte SD.
Mais l'avantage de travailler avec la carte SD de la radio c'est que toutes les mises à jours sons et images sont faites chez moi directement sur la carte radio branchée. Quand je créé un modèle je vais chercher BMP et Annonces directement sur la carte SD.
Invité- Invité
oui, c'est plus simple; il suffit juste d'ouvrir la carte sd de la radio et de choisir image et son; je le faisais aussi avant ma maladresse; comment faire maintenant?
Pour retrouver image et son (mais surtout le son), je pourrai peut-être essayer de trouver une nouvelle carte sd complète?
les fichiers sounds et bmp sont bien sur la carte mais la radio ne parvient toujours pas à les exploiter.
en archivant un modéle directement sur la carte dans la radio, un nouveau fichier apparait :
(models), juste sous carte sd taranis;
pourtant en faisant un double clis sur carte sd taranis, un autre fichier (models) apparait mais il est vide. est-ce normal?
en archivant un modéle directement sur la carte dans la radio, un nouveau fichier apparait :
(models), juste sous carte sd taranis;
pourtant en faisant un double clis sur carte sd taranis, un autre fichier (models) apparait mais il est vide. est-ce normal?
les fichiers présents sont les mêmes que ceux que je t'avais déjà envoyés.
On n'archive pas les modèles directement sur la carte, c'est la radio qui doit faire d'elle même ses sauvegardes. Au départ il faut juste créer le dossier.
Invité- Invité
Une nouvelle carte enregistrée permettrait-elle de retrouver le son et l'image ou le son au minimum?
JEAN MICHEL a écrit:pourtant en faisant un double clis sur carte sd taranis, un autre fichier (models) apparait mais il est vide. est-ce normal?
C'est normal s'il n'y a jamais eu de modèles sauvegardés dedans. Mais il ne dois y avoir qu'un dossier MODELS, pas deux.
Si tu as sauvegardé la carte sur le PC, tu peux à la rigueur formater la carte sur le PC en FAT32, puis recopier le contenu du PC sur la SD. Pour résumer :
- BMP : Doit contenir toutes les images de modèles en BMP (nécessaire)
- EEPROMS : Contient les sauvegarde que tu peux faire à partir du Setup radio
- FIRMWARES : Contient les mises à jours BIN de la radio que tu peux faire directement à partir de la SD (V2.0.x)
- LOGS : Données de télémétrie enregistrées pendant un vol
- MODELS : Sauvegarde de chaque modèle de l'EEPROM que tu fais toi même
- PERSOS : Programme LUA que tu peux avoir à utiliser (V2.0.x)
- SCRIPTS : Programmes LUA pour création de nouveau modèle ou pour un modèle installé (V2.0.x)
- SOUNDS : /Sounds/fr/system contient les annonces d'utilsation et de la radio (nécessaire)
- TEMPLATES : Installé au démarrage de la version 2.0.1 mais remplacé par SCRIPTS maintenant.
Invité- Invité
ok; je verrai tout cela demain
une dernière question pour ce soir :
Puis-je formater avec la radio car mon PC ne possède pas de prise pour uns micro-sd carte.
Encore merci et bonne soirée.
Puis-je formater avec la radio car mon PC ne possède pas de prise pour uns micro-sd carte.
Encore merci et bonne soirée.
Non, il faut obligatoirement un PC. Le soft de la radio n'est pas prévu pour formater la carte SD il me semble.
Pour formateur la carte SD sur un ordi il faut un adaptateur.
Ou bien à la rigueur formater la carte SD sur la radio depuis le PC en indiquant le chemin. C'est encore une solution.
Pour formateur la carte SD sur un ordi il faut un adaptateur.
Ou bien à la rigueur formater la carte SD sur la radio depuis le PC en indiquant le chemin. C'est encore une solution.
Invité- Invité
Bonjour Murphy,
Cette fois-ci, c'est tout bon; la radio a retrouvé images et sons; le pied!
J'ai acheté, formaté et enregistré une nouvelle carte mais en fait j'ai aussi récupéré l'usage de la carte initiale :
Quand j'ai voulu passer la sauvegarde du PC sur la carte, j'ai fait un clic-glissé sur le NOM de ma sauvegarde (du PC donc) en direction de la carte et non sur chaque sous-dossier (sounds, bmt,...). la radio n'arrivait alors pas à "interpréter" le nom de ma sauvegarde. Comme quoi, ....
Merci Murphy pour ton aide (ma radio est maintenant en V2.0.13 grâce à toi). BON WE.
Cette fois-ci, c'est tout bon; la radio a retrouvé images et sons; le pied!
J'ai acheté, formaté et enregistré une nouvelle carte mais en fait j'ai aussi récupéré l'usage de la carte initiale :
Quand j'ai voulu passer la sauvegarde du PC sur la carte, j'ai fait un clic-glissé sur le NOM de ma sauvegarde (du PC donc) en direction de la carte et non sur chaque sous-dossier (sounds, bmt,...). la radio n'arrivait alors pas à "interpréter" le nom de ma sauvegarde. Comme quoi, ....
Merci Murphy pour ton aide (ma radio est maintenant en V2.0.13 grâce à toi). BON WE.
mise à jour firmware
Bonjour,
Un collègue de club a une Taranis en V1 1.02, avec ses menus en anglais.
Je souhaitais mettre ses menus en français, et profiter pour mettre le firmware à jour via open tx, en suivant le tuto de Murphy, mais la radio n'est pas reconnue, et j'ai le même message que Jean Michel.
J'ai retéléchargé Zadig, sans succès et à priori le pilote de périphérique n'est pas trouvé.
Avez vous des suggestions ?
Merci de votre aide
Paul
Un collègue de club a une Taranis en V1 1.02, avec ses menus en anglais.
Je souhaitais mettre ses menus en français, et profiter pour mettre le firmware à jour via open tx, en suivant le tuto de Murphy, mais la radio n'est pas reconnue, et j'ai le même message que Jean Michel.
J'ai retéléchargé Zadig, sans succès et à priori le pilote de périphérique n'est pas trouvé.
Avez vous des suggestions ?
Merci de votre aide
Paul
pp340- Messages : 286
mise à jour firmware
Bonsoir,
Finalement en réinstallant Zadig en tant qu'administrateur, j'ai pu flasher la radio sur le dernier firmware de la V1. Avant de passer en V2, je vois avec l'utilisateur s'il a installé companion open tx sur son micro.
Merci
Paul
Finalement en réinstallant Zadig en tant qu'administrateur, j'ai pu flasher la radio sur le dernier firmware de la V1. Avant de passer en V2, je vois avec l'utilisateur s'il a installé companion open tx sur son micro.
Merci
Paul
pp340- Messages : 286
Page 2 sur 2 • 1, 2