Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

cohabitation ETHOS et EDGE sur une X20 ?

4 participants

cohabitation ETHOS et EDGE sur une X20 ? Empty cohabitation ETHOS et EDGE sur une X20 ?

Message par Guillaume60 Mer 4 Sep 2024 - 16:57

Bonjour
Ayant planté un modèle avec une RadioM TX16S à cause d'un problème sur la carte SIM, je pense passer à la X20. Apparemment elle n'utilise pas de carte Sim comme la RM.
J'aime bien Ethos et j'aime bien EDGE.
ils ont des différences mais je les utilise tous les deux avec bonheur.

Est ce que ces deux là cohabiteraient bien sur une X20 ?

Merci !
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation ETHOS et EDGE sur une X20 ? Empty Re: cohabitation ETHOS et EDGE sur une X20 ?

Message par galfalek67 Mer 4 Sep 2024 - 20:09

Le système EDGE ne fonctionne pas sous x20 seul le protocole ETHOS est pris en compte par cette nouvelle génération.
Autre point, les x20 et 20s et HD utilisent une carte SIM Elle sert de mémoire pour les modèles, dans le même principe que RADIOMASTER. Seules les 20 R, RS et autres 20 supérieures ont une mémoire interne et les cartes SIM alors ne servant que de stockage secondaire.
Possesseur d'une 20S et auparavant d'une ancienne X12, je n'ai jamais eu de soucis de cartes SIM.
Par contre je n'ai jamais utilisé la carte SIM d'origine je l'ai toujours remplacée par une carte SIM de très bonne qualité class10.

galfalek67

Masculin Messages : 28

http://etienne.meisch@wanadoo.fr

cohabitation ETHOS et EDGE sur une X20 ? Empty Re: cohabitation ETHOS et EDGE sur une X20 ?

Message par ronron Mer 4 Sep 2024 - 21:09

la carte SD est présente mais pas nécessaire sur les x18 x14 x20 r
ronron
ronron

Masculin Messages : 538

Message par Guillaume60 Jeu 5 Sep 2024 - 7:59

OK, vu.
Quel est l'utilisation exacte de cette carte SD ( j'ai écrit SIM par erreur) dans l’émetteur ?
Stockage uniquement de type mémoire morte : ce serait simplement ennuyeux d'avoir une défaillance de cette carte.
ou déroulement du programme et la carte serait utilisée comme mémoire dynamique aussi et là c'est vital que tout aille bien ?

Merci !
Guillaume60
Guillaume60

Message par galfalek67 Jeu 5 Sep 2024 - 8:22

la carte sd sur la 20 et 20s sert de mémoire pour la radio. Sur ces deux radios il n'y a pas de mémoire interne. Toute ta programmation de tes modèles est stockée sur cette carte SD. Donc effectivement si il y a une défaillance de cette carte SD, les modèles sont perdus. Mais tu as une fonction "secours" implanté dans la radio qui te permet de ramener ton modèle à bon port, jusqu'à l'atterrissage.
Sur les autres radios 20 r, rs, pro, 18 et 14, il y a la mémoire interne. Comme disait Ronron, la carte SD ne sert que de sauvegarde en doublon.
Comme sur toutes les radios il y a intérêt à faire des copies et sauvegarde des cartes SD et des radios.
Personnellement, étant possesseur d'une 20,s j’ai toujours en double dans ma valise radio, une carde SD qui est la copie identique de la carte SD de la radio. ça peut sauver ta journée de vol...

galfalek67

Message par Guillaume60 Jeu 5 Sep 2024 - 9:08

Merci beaucoup de ces infos .
Donc il faut hésiter entre une R ou RS et une ...jeti ! on est dans la même zone de prix !
C'est les Rx qui les départageront. ceux de Jeti sont de prix délirants ...
Près de 800 E quand même, je vais voir ça de près.
Ma X10 va voir une toute nouvelle carte SD venir en attendant.
Bonne journée
Guillaume60
Guillaume60

Message par galfalek67 Jeu 5 Sep 2024 - 10:17

pour info si tu as besoin de connaitre les prix dans la gamme FRSKY, il y a le site Horus Rc Europe.
C'est le dépositaire horusrc chinois , pour l’Europe. Il est situé au sud des Vosges je crois.
Tu pourras ainsi faire des comparatifs entre les différentes radios récepteurs et sondes.

galfalek67

Message par ronron Jeu 5 Sep 2024 - 17:50

Tu as moins cher içi :https://www.mhm-modellbau.de/
ronron
ronron

Message par MILAN Ven 6 Sep 2024 - 0:19

Bonsoir RONRON,

Pour ma part, j'ai vérifié, entre une X20RS commandée chez HORUS FRANCE avec la TVA incluse et une X20RS commandée chez MHM la TVA n'est pas incluse, donc il faut rajouter 20% le petit astérisque en bas de la page.

Alors ne te fais pas avoir

MILAN

Masculin Messages : 45

Message par ronron Ven 6 Sep 2024 - 7:22

si elle est incluse va jusqu'au payement

"* All prices incl. tax. Please add shipping -"
ronron
ronron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé